Echange franco-vietnamien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Es ce possible de trouver par correspondance une personne du vietnam a acceuillir en france (du coté de lyon ) en vacances pour faire découvrir la france ou pour les études , de parrainer un enfant , une famille ..(j'habite uniquement avec ma fille de 11 ans et je travaille a l'hopital de ma ville ) j'aimerais vraiement m'investir dans ce pays , y habiter et y travailler un jour serait le reve( DANS UN HOPITAL ) mais d'ici la je vais y retourner chaque année , de la ma recherche .. merci par avance d'une aide quelconque ..

vraiement établir un contact privilégié afin de mieux encore connaitre encore ce magnifique pays (peut etre plus le sud ) me ravirais .😇
HO Hoasen ·
Bonjour et bonne année ( Chuc mung nam moi )

Je travaille au Vietnam depuis plusieurs année ( www.hoa-sen.com ) J'ai actuellement en charge un village pauvre dans lequel j'amène aide et soutien à environ 300 familles. Dès les premières années, j'ai fait venir en France de jeunes vietnamiens sélectionnés en fonction de leur projet professionnel. Je ne vous cache pas que pour les faire venir 3 mois, ce fut un vrai parcours du combatant. Tout a été fait dans les règles (le dossier est assez costaud !) et notre ambassade de Hanoi est loin de favoriser ces échanges. A tel point qu'après 4 expériences réussies, je ne pârviens plus à en faire venir. Toutefois, si vous souhaitez plus d'info, c'est avec plaisir que je pourrais repondre à vos questions. Amicalement du Vietnam Patrick
CH Chrissss38 ·
merci bien patrick si cela vs dérange pas de men dire un peu plus sur votre aide au village , ou se situe t il et sous qu elle forme une contribution est possible a votre action ... merci bien par avance et bonne continuation .
HO Hoasen ·
Merci pour votre réponse. Mon village est situé à 3 kms de la ville touristique de Hoi An et comme souvent , partout dans le monde, le tourisme de masse profite à certains (toujours les mêmes) et les pauvres ne voient absolument pas leurs conditions de vie s'améliorer. C'est le cas des quelques 350 familles que je soutiens. J'ai créé une petite association dont l'action est résumée sur notre site : www.hoa-sen.com . Je suis seul sur le terrain et travaille en étroite collaboration avec les autorités (pas toujours chose facile). Mes activités sont très variées avec une nette priorité pour la scolarité, l'alimentation et les soins. Ce matin, par exemple, je me suis rendu au chevet d'une enfant de 2 mois 1/2 qui souffre d'une malformation cardiaque qui peut être fatale. Je suis en pourparlés avec la fondation du Pr Carpentier qui opére gratuitement les enfants pauvres à l'institut du coeur de Ho Chi Minh. J'ai souvent à faire face aussi aux éléments naturel. Ex: En fin 2009, nous avons eu à faire face à 2 cyclones dévastateurs (Ketsana et Mirinae). Je suis à leurs côtés dans ces moments difficiles et pourvois aux besoins essentiels. J'ai par ailleurs appris la langue vietnamienne pour faciliter la communication (pas chose aisée et j'ai encore de gros progrès à faire. Amicalement Patrick
CH Chrissss38 ·
je te rejoins tout a fait , le profit est tout le temps pour les memes ... nous garderons bien contact et si je peux éventuellement quand je reviens en décembre prochain sur et peut etre ausi avant moins sur apportet la moindre aide ou quelque chose faite moi le savoir sans hésiter .. je vous rendrais service patrick ds la mesure de mes possibilités . amicalement chrissssssss
HO Hoasen ·
C'est avec grand plaisir que j'accueille ton offre d'aide. Les bonnes volontés sont toujours bienvenues, la tâche est grande et je n'ai que 2 bras et 2 jambes.Pourquoi pas une rencontre en cette fin d'année. Je serais en France pour l'été. Amitiés Patrick
CH Chrissss38 ·
bonjour patrick tu seras en france ds quel secteur ? et pas de soucis alor moi je suis du coté de lyon a 39 kms , 60 kms de grenoble puis g un bon diesel lol ... et redis moi exacemnt ou tu mene ton action au vietnam , ou exactement ? et donc tu reviens a quel période .. bonne journée partrick et on se tient au courant et félicitation pr votre action , et a tres bientot pour une association ...😇
CO Congdam ·
Bonjour, Comment je pourrais vous contacter? Je suis Vietnamien et j'ai deja fait des etudes a Toulouse un an. Donc, je voudrais bien revenir en France. Cong Dam
CH Chrissss38 ·
bonjour voici mon adresse msn chrisss38@hotmail.fr afin d'échanger et de se connaitre , (sur msn il y aura des photos dans mon profil et j'en metterais d'autres) ou si vous préféré yahoo... je reviens au vietnam au mois de décembre prochain pour une vingthaine de jours .. j'habite a coté de lyon un petit village sympathique .. vous voudriez revenir en france en vacance ? si vous pouvez m'en dire un peu plus sur vous , un peu tout afin détablir un lien de confiance ce qui nous menera a de tres bon échanges ... merci christophe

Similar discussions

You might also like