Bonjour !
Pour le logement, cela dépend bien sûr toujours du prix que vous êtes prête à mettre et surtout du quartier où vous souhaitez vous loger. A Cuzco, tout ce qui se trouve à proximité de la place centrale, la "Plaza de Armas" est cher (d'après mes connaissances ....). Mais comme moi-même j'ai toujours été logée dans le centre où je travaillais, je ne peux pas vous fournir ces informations de première main. Par contre, je me suis renseignée une fois sur place pour une amie pour un logement dans le quartier où je travaillais - à 15 minutes à pieds du centre et quartier sécurisé (Wanchaq) et j'en ai trouvé deux endroits - un à côté de l'autre - qui me paraissaient bien. Un cadre correcte pour un prix raisonnable. Alors les voilà:
Hotel Iguazu, Avenida Infancia 442-A, Wanchaq, Cuzco
tel rés: 0051 251243 ou 0051 231750
email: hospedajeiguazu@hotmail.com
Prix: simple: 30 soles, double: 50 soles, petit déjeuner 5 soles
et
Hostal Mont'Carlo, Avenida Infancia 442, Wanchaq, Cuzco
tel. rés. 0052 24 31 22 ou 0051 98 49 405
Prix: simple: 50 soles, double: 50 soles/personnes, triple 75 soles/personne, petit déjeuner 5 soles
Mais comme je l'ai déjà évoqué, je les ai visités uniquement comme ça, pour des renseigements.
Une autre adresse qui contient en même temps un aspect social est l'hôtel "Los ninos" et qui se trouve plus vers le centre-ville. C'est un hôtel de bonne qualité et dont une part des bénéfices contribue au financement des logements pour enfants. Le tout est géré par une femme néerlandaise et jouit d'une bonne réputation. Je vous laisse ci-dessous le lien internet:
www.ninoshotel.com
Sinon, Rocsana, ma prof de l'époque, connaît également des personnes qui proposent des logements chez l'habitant.
Voilà .
J'espère que vous allez trouvez un endroit comfortable et je vous souhaite d'ores et déjà un très bon séjour à Cuzco et sur les traces des Inkas...
Analyna