Cherche école espagnole à petit prix au Nicaragua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
je cherche un programme d immersion espagnole avec sejour en famille a bas prix dans un petit village (de preference) au nicaragua pour environ 1 mois

merci de votre aide
SK Skittles Regular ·
Salut,

J'ai rencontré plusieurs personnes qui étudiaient l'espagnol de cette façon à San Juan del Sur. C'est un très bel endroit, surtout si tu aimes la mer. Par contre, on y rencontre plus de touristes qu'ailleurs au Nicaragua. Toutefois, le village garde son cachet. Je ne pourrais malheureusement pas te donner de nom d'école. Peut-être sur le site internet de Philippe2003?

Bonne chance,

Chantal
TA Tanss Globetrotter ·
Vous trouverez la liste de toutes les écoles sur ma page http://perso.wanadoo.fr/voyages.transversales/espagnol.htm
KW Kwaheri ·
Ce n'etait pas a Nicaragua mais : mon amie a fait des etudes d'espagnol a Costa Rica pour tres peu d'argent. Elle est restee un temps en ville et ensuite avec une famille pres de la plage ou tout le monde ne parlaient que l'espagnol et ou elle a fait d'enormes progres. Ecris-moi si tu veux en savoir plus: kwaheri@att.net
BO Boma Regular ·
Bonjour Timousse!

Pour avoir travaillé dans des académies de langue au Costa Rica et donné cours au Nicaragua, j'ai quelques contacts qui pourraient t'intéresser sur Granada, en classe particulière. Je te recommande de faire attention au prof, de le rencontrer avant de t'engager car ici, beaucoup de gens s'autoproclament "profs". Tu peux même demander une démonstration avant, s'ils sont vraiment intéressés ils ne pourront pas te la refuser. Si tu as d'autres questions, tu seras le bienvenu.
"Hoy es un buen día, mejor que ayer pero peor que mañana"
JU Juliotte Regular ·
Salut Je me permets de t'écrire car je lisais que tu avais été prof. De Français ou d'Espagnol? J'aimerais bien enseigner le Français au Costa Rica ou au Panama mais j'ai peur que l'Alliance Française soit trop à cheval sur les diplômes.(j'ai une licence LEA) Si tu peux m'en dire un peu plus, je t'en remercie par avance. Julie (26 ans, Nantes, sur le départ pour retourner au Costa Rica)
BO Boma Regular ·
Bonjour!

Je n'ai pas travaillé à l'Alliance française mais la licence LEA est suffisante. Le problème serait plutôt au niveau du permis de travail maintenant car les autorités locales ont durci les règles régissant ledit permis. Si tu n'as pas prévu cela, contacte l'Alliance depuis la France car une des seules possibilités est de commencer les démarches depuis le pays d'origine.

J'ai donné des cours de français principalement et un peu d'espagnol aussi.

Je ne connais pas le Panama, désolé.

Au Costa Rica, tu peux contacter El instituto canadiense de idiomas, le directeur s'appele Abdiel. Bonne chance
BO Boma Regular ·
Salut Timousse!

As-tu trouvé quelque chose d'intéressant?
AL Alban2 Regular ·
moi je te conseillerais une ville comme matagalpa, ou tu verras bien moins de touristes et ou les prix doivent etre parmi les plus bas...
TI Timousse ·
salut je viens d arriver a une ecole a san juan del sur au nicaragua, avec sejour dans une famille pour 1 mois, je ne peux donc pas dire comment ca se passera mais la famille et la maison me semblent tres bien jusqu a maintenant, et le village et mes impressions, je vuos en reparle plus tard

mon ami est presentement a laguna de apoyo, ou c est beaucoup plus tranquille, petit bled pres d une reserve naturelle, avec biologistes et autres scientifiques qui offrent des opportunites de volontariat

on a tous deux commence aujourd hui alors on ne peut pas vous donner plus de jus que ca

a bientot, et vivement le nicaragua, qui est ma foi, beaucoup moins touristique que le costa

timousse
YA Yannick1 ·
Bonjour Je cherche aussi à organiser mon séjour à peu près au même moment. Dans mes recherches, j'ai failli opter pour un séjour offrant des cours d'immersion mais c'est à Cienfuego, Cuba. Ça semble sérieux, il y a des séjours de deux, trois ou quatre semaines.
AZ Azzopardi ·
Je vous recommande http://sacuanjoche.site.voila.fr, pour 140 euros par semaine, cours et pension complète chez la prof, dans la ville d'Esteli, Nicaragua, c'est une super expérience et solidaire qui plus est. Email de Norma Morales Lira: sacuanjochespanishschool@yahoo.es

Similar discussions

You might also like