Ecole de langue à Melbourne (Australie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour, j aimerais savoir si a melbourne je peux trouver des cours de langues pas tres cher, ou voir meme gratuit... merci de votre aide.
PA Pakeha ·
Salut Lilirose,

Lorsque j'étais à Melbourne, j'ai pu trouver des cours d'anglais à 10 dollars le semestre. C'était dans un Community Center de mon quartier et c'était surtout pour les gens qui était en Australie depuis pas mal d'années et avait des lacunes en anglais. Ce n'était pas des cours intensifs, mais une heure une fois par semaine. Vu le budget que j'avais c'était le bon choix et je m'y suis fais des supers potes.

Je te donne un lien que j'ai trouvé pour des cours dans le même genre

http://www.ames.net.au/AMEP

Voilà, alors bon voyage et profite de Melbourne qui est une ville géniale ! 🙂

Bye
LI Lilirose25 ·
Ohhh, cool, merci beaucoup, sa va bien m'aider... mais le probleme, c'est que je ne suis pas las bas depuis plusieurs annee, j'y vais seulement en janvier et uniquement pour six mois... j'espere qu ils m'accepterons quand meme.

Merci en tous cas pour l'info
PA Pakeha ·
Oui, t'inquiète pas ils devraient t'accepter, moi non plus j'étais pas là-bas depuis des années, je suis arrivée en tant que fille au pair pour 8 mois et j'ai pu commencer ces cours dès mon arrivée. C'est juste que ces cours sont designer en partie pour les gens qui ont immigrés en Australie dont certains depuis plusieurs années et veulent parfaire leurs connaissances en anglais. Mais c'est ouvert à tout le monde, donc pas de soucis ! Bonne route ! 🙂
LI Lilirose25 ·
merci c'est vreiment gentil de ta par de me renseigner a ce sujet.

Mais j ai peut etre une autre quesstion qui n'a rien a voir avec le suje, si tu a habiter a melbourne...

Est ce que c'est bien dans cette ville? il y a plein d'activiter a faire? la vie australienne est elle couteuse?
PA Pakeha ·
De rien 🙂. Melbourne est une ville géniale, j'ai vraiment adoré vivre là-bas. Il y a toujours de l'animations dans les rues et tu as bien sur le casino qui est un lieu très vivant juste au bord de la rivière. De plus, tu peux juste prendre un tram depuis le centre ville pour aller à la plage à St-Kilda. Depuis Melbourne y'a aussi plusieurs excusions qui sont proposées comme par exemple aller voir les pinguins à Philippe Island, la Great Ocean Road (tu as surement déjà vu des photos des 12 apostles) et plein d'autre choses intéressantes à faire.

La je te mets un lien avec les différents évènement et festivals de Melbourne http://www.melbourne.vic.gov.au/info.cfm?top=12&pg=945

Mais surtout, les gens y sont très chaleureux et tu tarderas pas à faire plein de connaissances. Ils sont aussi toujours contents de te renseigner ou t'aider. Mais ça c'est propre à la mentalité de tous les australiens, pas seulement Melbourne ! En tout cas je trouve que Melbourne est un très bon choix, car j'ai été dans toute les grandes villes d'Australie et pour moi Melbourne reste ma préférée. Le seul point un peu négatif, c'est peut-être le temps qui est très changeant. D'ailleurs les habitants de Melbourne le disent eux-même : Melbourne is like 4 seasons in one day !

Voilà n'hésite pas si tu as d'autres questions ! bye
LI Lilirose25 ·
Merci en tous cas, c'est tres gentil a toi de me repondre, comme sa je me donne une idee de la vie las bas.

Et aussi je suis tres culturel, visite etc... lol des pinguin??? en oceanie? j aurais jamais imaginer.

Bref, si cette ville propose des excurssions etc, c'est claire, je m y jette dadan, saurais tu par quelle agence de voyage je peux passer pour trouver des prix pas tres cher pour mon voyage, aller retour? parceque les prix pour l australie sont assez exorbitan donc... voila.

Merci encore pour ces infos qui m e sont vreiment utile.
PA Pakeha ·
🙂 héhé no worries, ça me fait plaisir de si je peux t'aider (ça me rapelle des bons souvenirs de parler de Melbourne !)

Si tu aimes musées, visites, etc..., tu pouvais pas choisir une meilleure ville !

Sinon je te mets un lien où tu peux voir les différentes excursions partant de Melbourne, il faut aller sous "outside Melbourne" : http://www.visitmelbourne.com/

Pour le billet aller-retour, c'est vrai c'est cher... Tu peux peut-être essayer depuis "ebookers" sur internet pour voir ce qui est proposé... et va aussi dans une agence, si tu es en Angleterre il doit y avoir des "Flight Center", il me semble me souvenir qu'ils proposaient des prix corrects. Comme ça tu peux comparer lequel est le meilleur marché. Si tu peux, essaie de prendre un billet "ouvert", car dans le cas où tu voudrais prolonger ton séjour (comme je l'ai fait deux fois 🙂), tu peux changer la date de départ, par contre il faut se renseigner car certaines compagnies font payer les changements et d'autres pas. Voili voilo j'espère que ces infos peuvent t'être utile ! à bientôt !
LI Lilirose25 ·
c'est cool, merci beaucoups, en tous cas sa m'aide beaucoups et sa peux aider d'autres aussi.

Bref, si tu as d'autres conseil a me donner, n'hesite pas du tous.

Concernan le contenue de ma valise par exemples, concernan les betes qui pourons me surprendre lol concernan la temperature... donc a melbourne 4 saison? est ce que c'est facile de trouver un job sur place? Un appartement? t'es passer par quel agence de placement? pfffou je crois que c'est tous pour le moment... merci
PA Pakeha ·
Coucou,

Alors pour le contenu de ta valise et bien tu verras avec quelle compagnie tu voyages pour le nombre de kg (faudra te rendre sur le site internet de la compagnie et tout est détaillé), mais en général c'est 20 kg autorisé en soute.

Pour les p'tites méchantes bébettes à Melbourne, t'as pas trop de soucis à te faire, moi j'en ai vu qu'une seule durant tout mon séjour, c'était une araignée (White tailed) qui est effectivement pas très sympa. C'est sur qu'il y a des insectes mais tu en verras pas plus que ce que tu en vois maintenant en Angleterre si tu restes à Melbourne. Maintenant, si tu vas faire du camping c'est autre chose ! Sinon pour les autres bêtes, ben c'est des p'tites bébettes toutes mignones, des koalas, des kangourous, des wombats etc..., mais bien sur là, tu devras sortir de Melbourne pour en voir (sauf si tu vas au Melbourne Zoo 🙂). Y'a aussi les Possums que je trouvais très mignons et que tu peux croiser à la nuit tombée dans les suburbs de Melbourne, mais ils sont apparemment pas trop aimés des Australiens. 😕

Pour la températures et bien si tu pars durant l'hiver de notre hémisphère, ce sera l'été dans l'hémisphère Sud et vice versa. Le temps est très changeant à Melbourne, un jour il peut faire très chaud et le lendemain tu dois mettre un pull polaire... Je sais pas à quelle période tu partiras mais prend toutes sortes d'habits hiver-été dans ta valise 🙂

Je ne suis pas passé par une agence pour trouver une place de fille au pair. Y'avait une annonce dans le journal local de ma région, j'ai répondu et je m'envolais deux mois plus tard. De quelle nationalité es-tu ? Française ? Si oui, ça devrait être facile pour trouver un job ! Pour trouver un appartement, tout dépend de ce que tu veux, mais je te conseilles la colocation (annonce sur internet, journaux) car de cette manière tu peux profiter d'une grande maison pour un loyer pas cher et vivre avec d'autres jeunes.

Fiouf, voilà j'espère que mes réponses sont assez complètes. Pour quand est prévu ton départ ? Histoire que je puisse me réjouir pour toi 😉

A+
LI Lilirose25 ·
Merci pour tous ses renseignements!!!

Aufait mon depart etai prevus pour janvier, mais je dois le reculer a cause de mon passport 🤪 qui est a expiration et que je n ai pas pus refaire, donc je dois attendre fin janvier🙁 aux alentours du 25.

Bref, on m'a parler de pvt, a parament c'est des collocations qui marchent bien a l'etranger, donc je crois passer par un pvt, je connais pas encore grand chose dessus, mais je compte me renseigner tres rapidement.

Concernan le boulot, aufait, j ai un niveau d'anglais assez correcte, et je suis prete a accepter n'importe qu 'elle boulot, je ne suis pas compliquer.

Oui je suis francaises.

🤪🤪🤪 sa fais just quand meme 20 kilos pour six mois, surtou que je suis une grande athlete de shooping (si si, j ai gagner deux fois le concour!!!😄), bref, il me faudra donc une valise presque vide pour l'aller, parceque je suis sure que je vais le remplire pour le retour.

sinon... je compte bien evidement voyager dans l'australie (tous dependras de mon emploi du temps et mon budget une fois sur place), je compte visiter d'autres coins que melbourne donc je serais obliger de tomber sur des betes un peu bisard😕😕😕

Au debut avec des amis, on avais pensser plutot a louer un van et voyager dans l'australie, et s'arreter dans les coins au gres de nos envie et durer le temps qu'on voudras dans chaques ville, mais maleureusement, apres calcule de nos recettes, nous nous sommes rendus compte que sa faisai un peu cher le voyage en comptan l'entretien du van etc...

Donc voila... mais moi et l'australie c'est un peu une histoire d'amour alor... merci en tous cas pour tes infos qui me serons bien precieuse en tous cas(cest sure)
PA Pakeha ·
Salut Lilirose,

🙂 Si tu as gagné 2 fois le concours de "shopping athletism", je peux te dire que tu gagnera une troisième médaille à Melbourne ! Moi qui déteste en faire, j'ai dû m'acheter une valise supplémentaire au retour 😉 Donc bonne initative de pas trop la remplir à l'aller ! J'espère que tes préparatifs pour ton voyage avancent bien ! D'ailleurs avec les préparatifs c'est comme si le voyage avait déjà commencé, alors bonne continuation et n'hésite pas si tu as encore besoin d'infos. Bye A+
LI Lilirose25 ·
heuuuuu, an other question, je n'arrive pas du tous a voir commen fair epour reserver un vol "ouvert", je ne sais pas comment tu as fais, mais en voyagean sur les sites, il y en a aucun... enfin ... a moins que sa se fais pas avec toutes les compagnies? Please... help me!!!!! -- "Si tu peux, essaie de prendre un billet "ouvert", car dans le cas où tu voudrais prolonger ton séjour (comme je l'ai fait deux fois 🙂), tu peux changer la date de départ, par contre il faut se renseigner car certaines compagnies font payer les changements et d'autres pas. Voili voilo j'espère que ces infos peuvent t'être utile ! "
BL Bloodyhell ·
salut, je m'appelle lucille et je vis a melbourne, dsl je ne peux pas t'aider pour l'histoire du billet d'avion "ouvert" mais pour tout le reste je peux!!!lol si tu veux je te donne mon adresse msn s_kiheul@hotmail.com inscrit moi on va pouvoir discuter en plus actuellement je vis ds un studio mais peut ete qu"apres je vais chercher a faire de la collocation si cela t'interresse bon et bien j'attend de tes nouvelles en esperant que tu t'en sort bien avec ton billet d'avion kisss c u
(o_O)myself and I only know who am I(n_n)
CA Carolux ·
Salut tout le monde Je suis tombée un peu par hasard sur ce forum et cette discussion m'a beaucoup intéressée... Je souhaiterais partir à Melbourne pendant une année dès août 2008 et j'aurais besoin de plusieurs conseils.. Je voudrais pouvoir étudier le premier mois et travailler par la suite.. Maintenant mon gros problème c'est le visa working-holiday. Etant suisse ce visa ne m'est pas accordé.. Avez-vous une autre idée de visa qui pourrait m'être accordé? est-ce facile de trouver du boulot? Demandent-ils beaucoup de qualifications? L'anglais doit-il être parfait? connaissez-vous les sharerooms? (on m'a dit que c'était la meilleure manière d'économiser au niveau dodo..) Je vous remercie des renseignements que vous pourrez me transmettre.

Similar discussions

You might also like