Ecoles d'espagnol à Cusco au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, Je pars au Pérou dans 2 semaines et je cherche une école pour apprendre l'espagnol à Cusco pendant 1 mois. J'hésite entre l'école Wiracocha spanish school, machu picchu spanish school et Amauta spanish school. Pouvez vous me renseigner vite car je voudrais m'inscrire avant de partir! Merci
AR Arbolito Regular ·
Hola !

Pour avoir fréquenté l'une des nombreuses écoles d'espagnol à Antigua (Guatemala) je peux te dire qu'elles se valent au niveau de la qualité de l'enseignement. Il n'y a que la philosophie dont elles se prévalent ainsi que les prix pratiqués qui peuvent t'aider à faire la différence. 

Ayant pris la peine de visiter les sites internet des établissements que tu as cités, je les classerais dans le même ordre de préférence que toi car j'imagine (mais je me trompe peut-être) que tu es d'un niveau "débutant" ou "intermédiaire", voire "avancé". Il s'agit de te perfectionner dans un espagnol plus technique (médical par exemple) peut-être que le dernier établissement est plus indiqué. Dans tous les cas, je pense qu'un test d'évaluation te sera proposé dès ton arrivée pour pouvoir t'inclure dans un groupe de même niveau. 

Toutefois, ne connaissant pas personnellement les trois écoles citées, je ne peux formuler qu'une impression.

Cependant, pour l'avoir pratiqué, je te conseille un hébergement en famille. Tu sera ainsi mise "en situation" auprès de natifs dont l'aide est précieuse pour parler après les cours et progresser dans la langue de Miguel de Cervantès. Car ce qu'il faut, c'est parler, encore parler et toujours parler. C'est ainsi que l'on progresse et si tu emploies un verbe au lieu d'un autre (ser y estar, tener y haber, por y para etc.) tes interlocuteurs locaux t'apporteront très gentiment et sans aucune moquerie la correction nécessaire.  

Enfin, pour ma part je conserve un excellent souvenir de mon passage à Antigua qui m'a permis de progresser grâce à cette formule en immersion totale (cours + famille d'accueil)  et j'espère qu'il en sera de même pour toi à Cusco.

Le deseo mucha suerte.

Arbolito
FA Famille4 Regular ·
À Nazca au Pérou, il y a des cours d'espagnol avec immersion. Les profits de ces cours vont directement aux enfants démunis. www.enfantsdesandes.org
famille de 4
NB Nbouli ·
Bonjour,

Je partirai cet été pour le Pérou. Je pense m'inscrire pour des cours à l'école Amauta, pour apprendre l'espagnol. Est-ce que tu as aimé ton expérience là-bas?

Similar discussions

You might also like