Écosse: Île de Mull
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, quelqu'un peut il me dire comment aller sur l'ile de Mull, en partant de Bruxelles ou de Paris ? Merci
LA Laure6986 Veteran ·
tout dépend de comment se fait le trajet du continent jusqu'en Écosse, et comment vous circulez une fois sur place. Mais quoi qu'il arrive c'est une île donc il faut prendre le ferry.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
FR Framboisefly ·
Merci ; je pense aller jusqu'à Edimbourg et ensuite rejoindre l'ile.Je ne serai pas véhiculée.Est il simple de partir d'Edimbourg ?
LA Laure6986 Veteran ·
Tout est toujours faisable sans voiture mais ça rallonge beaucoup les temps de déplacement et ça limite sur place. Mais il faut prendre le bus ou le train jusqu'à Oban, prendre le ferry puis prendre les transports publics sur Mull. http://www.isle-of-mull.net/information/travel/ Après, sur l'île les transports semblent très limités (apparement il est juste possible de se rendre jusqu'à Tobermory), donc soit prévoir un vélo soit prendre un tour organisé pour voir plus.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
PA Pak45 Veteran ·
salut: edimbourg - glasgow oban en train puis ferry sur mull il y a 2 lignes de bus dont je suis sur: pour tobermurry et fionaport (ferry pout iona) elle partent du terminal du ferry venant d'oban. il doit exister d'autres lignes mais je ne les connais pas chercher sur l site de l'office du tourisme de Mull Bon voyage
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
FR Framboisefly ·
Merci pour toutes ces infos !
LA Laure6986 Veteran ·
des infos ici: http://www.scotland-inverness.co.uk/mull.htm mais visiblement ça reste très limité et ça peut être très compliqué d'avoir une place dans le bus en haute saison semble t-il. À moins que vous n'ayez pas le permis, c'est surement mieux de louer une auto sur l'île au moins.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650

You might also like