recherche un écrivain.
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
J'ai un projet de" beau livre" avec un éditeur sur la vie des bergères de l'himalaya. Les photos sont sélectionnées, reste l'écriture. Cela représente 5 années de travail et 7 mois de vie dans cette région du monde. Mon souhait est d’apporter du rêve aux futurs lecteurs en préservant, autant que possible, une simplicité, une spontanéité pour toucher à l’essentiel. Comme un geste d’amour. J'aurais besoin d'une personne possédant une bonne maîtrise de la langue française pour se lancer avec moi dans la rédaction du bouquin. L'annonce est très sérieuse. Pourquoi ne pas tenter l'aventure? papa1
MA Mamachi ·
hello papa 1 🙂

superbe projet ! auquel j'apporterais volontier ma contribution !

sauf que je ne suis pas écrivain😕.

j'ai cependant une expérience de quelques années de pige en presse locale et de rédactrice au sein d'un journal culturel.

quoiqu'il en soit, je t'encourage et te félicite pour cette très belle initiative. ce temps passé au tibet t'a certainment donné beaucoup de bonheur 😏.

bien sincèrement à toi

mamachi
PA Papa1 ·
Et pourquoi pas? J’ai séjourné, dans la vallée du Zanskar, à l’extrême Nord de l’Inde. J’ai partagé la vie des bergères en été comme en hiver. Je ne cherche pas à faire un travail d’ethnologue, encore moins faire une description détaillée. Je désire humblement rendre un hommage à ces femmes dans leur vie quotidienne et faire partager au lecteur leurs angoisses, leurs joies mais aussi leurs peines. J’aimerais exprimer un langage d’amour plutôt que scientifique. J’habite en Normandie à 130 km à l’Ouest de Paris et je pars autant que possible à la rencontre de l’être humain à travers les voyages ; Si tu es partant et que nous puissions avancer de concert dans ce projet, je t'enverrai des photos pour te faire rêver sur là-bas. Que tu ne connaisses pas cette région ne me semble pas un problème insurmontable si tu as de l'entousiasme, de la persévérence et un talent qui ne demande qu'a s'exprimer. J’attends ta réponse. Papa1
MA Mamachi ·
bonjour papa 1,

merci de ta réponse 😉.

je répète une nouvelle fois 😊 combien ton intention est vraiment très intéressante. j'imagine qu'il s'agit pour toi d'un grand projet, qui pour aboutir passe par un travail de longue haleine, sérieux et minutieux.

voilà ce que je te propose : ta demande sur ce forum est récente et peut-être, certainement même, auras-tu d'autres réponses que la mienne. je ne voudrais pas m'engager à t'accompagner dans ton bouquin.... et que l'on se rende compte, toi ou moi, que ça ne le fait pas, que mes textes ne te conviennent pas par exemple. oui, j'ai réellement envie de participer à cet ouvrage, mais je mesure l'ampleur de la tache et je ne voudrais à aucun moment y faire obstacle.

en fait comment imagines-tu les choses ? choisirais-tu d'écrire des textes toi-même, tes voyages, ton ressenti, et de me les présenter pour une première lecture et peut-être y apporter des modifications (pas sur le fond bien sûr, mais sur la forme). les textes circulaireraient de toi à moi. ou préfères-tu raconter et que ce soit moi qui écrive ? je n'ai jamais réalisé ce que tu proposes.

persévérance et enthousiasme, oui je pense que j'ai ça.

un talent qui ne demande qu'à s'exprimer, je n'arrive pas à avoir cette prétention-là.

bref. pour que tu aies le choix, il faut que tu aies plusieurs propositions, tu ne crois pas ?

alors disons que je suis toujours là si tu en as besoin 😏

à voir la suite 🙂

à très bientôt

mamachi
CO Contrebasse ·
J'adorerais !

Mais je n'ai pas le profil, alors il ne me reste qu'à vous encourager pour que ce beau projet se réalise…
CO Contrebasse ·
Enfin, une bonne maîtrise de la langue française, je pense que j'ai ça. La simplicité et la spontanéité pour toucher à l’essentiel, ça ne doit pas être un problème non plus. Par contre, côté connaissances de la région et ses bergères, zéro ou tout comme. De ce que j'ai lu, mamachi me semble mieux placé et bien plus apte que moi pour ce travail.
MA Mamachi ·
hello contrebasse 😉

pourquoi dis-tu cela ? que tu ne pense pas avoir la capacité de prêter ton aide à papa 1 ?

tu sais, à mon avis, nous sommes à peu près à égalité toi et moi, qui ne connaissons ni l'un ni l'autre cette vallée du zanskar et ses habitants 😕.

bien sincèrement à toi 🙂

et 😉 à papa 1

bye bye

mamachi
PA Papa1 ·
Excuse- moi pour ma réponse tardive. Ma décision n’est pas encore prise et je désire encore m’accorder un peu de temps. Je vais tenter de répondre à tes interrogations. Je pense préférable de faire un réel travail d’équipe dans l’intérêt du livre et pas conséquence nous devrons, nous rencontrer plusieurs fois. Il nous faudra donner le meilleur de nous-même et « exploiter nos talents ». La complicité et la complémentarité seront un gage de réussite à mes yeux. Mille fois merci pour ta candidature. Papa1
PA Papa1 ·
Je ne t’ai pas répondu plus tôt pour différentes raisons et j’espère que tu m’en excuseras. Contrebasse, je retiens ta candidature tout comme Mamachi. Mon choix n’est pas encore fait, mais cela est un vrai bonheur de savoir que tu serais ok pour m’aider dans cette belle aventure. Je tenterai de t’envoyer quelques photos du futur livre la prochaine fois. Papa1
YF Yfig ·
Bonjour Papa1,

Votre projet m'intéresse. Je ne connais aucune bergère himalayenne, mais j'ai eu maintes occasions de rencontrer des tas de gens fort intéressants. J'ai passé plus de dix années de mon existance à travailler à l'étranger. Dans le désordre, j'au résidé en Indonésie (Djakarta), en Afrique du Sud, au Gabon, au Nigéria, aux Etats-Unis, au Canada, en Libye, en Tunisie, un peu partout en Europe, au Nigéria, en Arabie Saoudite ....... D'autre part, je suis un passionné d'écirture et j'ai autoédité deux livres, une pièce de théâtre et un recueil de nouvelles et de poésie. J'ai d'autres projets d'écriture dans mes tiroirs, mais votre proposition me semble particulièrement enthousiasmante. Si, réciproquement, mon profil vous intéresse et que vous souhaitiez lire quelques lignes de ma prose, je vous en enverrai volontiers un échantillon. Si vous avez assez de temps et de courage, vous pouvez aller jeter un rapide coup d'oeil sur mon site, dans la colonne de gauche, en descendant, vous trouverez quelques textes : http://www.geocities.com/yyfig

Bien cordialement
Bienvenue à bord ... welcome on board
YF Yfig ·
Euh ! ... L'oeil que j'ai attaché, je croyais qu'il apparaîtrait avec le message. C'est l'un de mes dessins.

🏴‍☠️
Bienvenue à bord ... welcome on board
CO Contrebasse ·
Salut mamachi 🙂

je le dis parce que je le pense en toute honnêteté

il est en effet fort probable que nos connaissances sur la vallée du zanskar ne puissent jouer en faveur de l'un ou l'autre… puisque nous n'en avons ni l'un ni l'autre ! 😉

cependant, il est certain que tu as plus d'expérience que moi

voilà tout le " pourquoi du comment "

mes respects à tous

tchaô

contrebasse
CO Contrebasse ·
No problemo, Papa1. J'apprécie le fait que tu considères chacun comme un candidat individuel et que tu prennes le temps de la réflexion. J'avais aussi une question (qui, je l'espère, n'est pas indiscrète) : pourquoi ne réalises-tu pas toi-même la rédaction de ton livre ? contrebasse
AG Agemo ·
Bonjour, je pense pouvoir vous aider dans votre tache bien qu'il me faille plus de précision. J e vous propose de me contacter à cet effet. J’ai déjà écris un livre (recueil en prose) et je suis actuellement entrain d’en rédiger un second. Ceci prend évidemment du temps mais cette proposition est sérieuse et je mis attellerais pour que votre ouvrage paraisse au plus vite. Toute fois une première rencontre serait nécessaire. Cordialement J.D.
NA Namaskar ·
votre tache 😊 et je mis attellerais 😠 Toute fois 😛
JA Jasmine2006 Regular ·
Bonjour Papa1,

Je trouve votre projet vraiment intéressant et beau. Je ne connais pas l'Himalaya, mais c'est une des régions de l'Inde que j'aimerais découvrir. Cette année, dans 4 jours je pars en Inde, à Pondichéry et ensuite quelques jours à Delhi, Agra, Jaïpur... Je suis d'origine indienne, du Tamil Nadu, mais née et élevée en France. J'aime écrire, j'écris des poèmes et des nouvelles et j'écris surtout des articles pour mon site sur l'Inde... Je n'ai jamais été publiée, mais j'aimerais contribuer à votre livre. Cependant vous avez déjà des candidats très intéressants, plus que moi d'ailleurs, entre mamachi et contrebasse...

Je serais aussi très intéressée par vos photos, juste de les voir...

En tout cas bravo pour l'idée...

Amitiés indiennes
Jasmine
PA Papa1 ·
Bonjour agemo, Bon, c'est vrai, pour les fautes d'orthographe, tu devras faire attention! Mais pour moi, le talent et surtout l'envie de faire un beau bouquin prime. Alors es-tu prêt pour cette aventure?

Papa1
PA Papa1 ·
Bonjour, namaste, Jasmine,

J'espère que vous avez fait un bon voyage et ramené plein de souvenirs dans votre cœur... Je suis parti pendant 10 semaines à Madagascar (ceci est une "grande" autre histoire). C'est avec un grand plaisir que je découvre votre courrier. J'aime bien votre écriture. Elle est simple, claire et non pompeuse Votre proposition m'intéresse. Je suis ok pour vous envoyer des photos. J'attends votre réponse.

A bientôt
SH Shandra ·
Bonjour,

J'ai commencé par écrire mon intérêt pour cete aventure, mais la date indiquée remonte à Avril 2005. Si le projet n'est pas encore concrétisé, alors vous pouvez me contacter. A bientôt Shandra
PA Papa1 ·
Bonjour Shandra, jullé en Zanskarpa

Oui le proget tient toujours car rien ne ce concrétise. Peut-être internet n'est -il pas le meilleur moyen pour trouver un "complice" évrivain? Mais je m'acharne! Je pense qu'il faut forcer le destin. Je ne rejette aucune candidature... Alors si tu as un talent, beaucoup de volonté et un zeste de folie pouquoi pas?

Amitié à l'inconnue.
SH Shandra ·
Namasté,

Le mieux serait de visiter le site suivant: www.shandraway.com/voyage/voyage.htm Cordialement Shandra

Similar discussions

You might also like