Education par correspondance au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
bonjour, est-ce facile d'avoir une autorisation du conseil culturel de l'ambasade de france au vietnam car j'ai 2 enfants et nous allons habiter loin de ho chi minh-ville et je vais avoir besoin de se papier pour l'inscription par cour par correspondance pour mes 2 enfants merci d'avance pour les réponses.
EN Enzo0511 Globetrotter ·
oui j'ai un couple d'amis qui font ca

ils ont leur fille qui va a Colette a saigon et leur fils qui fait ca avec le CNED par correspondance

tu verras, le consulat te sera d'une grande aide puisque les correspondances se font via la valise diplomatique !

tu n'as pas plus de risque de perdre du courrier pour les cours ou les delais postaux

et ils ont egalement les programmes par internet

renseignes aupres du cned ainsi que du consulat (ils ont un site internet)
HU Husky25 ·
ok merci, mais c'est surtout au niveau du consulat que je voudrai savoir si c'est long ou pas d'avoir se papier pour l'inscription car selon il faut si prendre à l'avance avec l'administration francaise
ca je saurai pas te dire dans le detail

va sur le site du consulat de HCM

il y a l'email de la personne qui s'en occupe elle te repondra rapidement

je sais que c'est rapide car mes amis n'ont eu aucun souci pour re-scolariser leurs enfants

et pour ma part, a chaque fois que j'ai eu des demarches administratives a faire, le consulat a ete tres reactif
HU Husky25 ·
merci par contre tu as l'air de connaitre pas mal de chose sur vietnam, pour les enfants y a-t il des risques particuliers ?
non pas plus qu'en france

veilles bien a avoir une bonne couverture medicale qui couvre toute la famille c'est tout

ce qui va etre le plus difficile quand on habite pas a cote de saigon ou d'hanoi c'est la sociabilite des enfants l'enfance et l'adolescence c'est la periode ou les copains sont importants

bon, tu verras, y a l'autre forumeur dont je citerai pas le nom, qui va encore te dire qu'il faut que tu mettes tes enfants a l'ecole publique vietnamienne

les amis dont je te parle, leur fille va au lycee, sa vie est tout a fait normale, par contre son petit frere, meme s'il a des petits copains viet dans le patelin, et meme s'il commence a prendre des cours de vietnamien pour communiquer, c'est pas pareil et a 10 ans, ca represente un grand manque qd meme...
HU Husky25 ·
couverture medicale:as-tu des indications car ont veut prendre la cfe faut-il plus?
CR Cracotte ·
nous allons nous installer du côté de nha trang enjuin 2008, avec notre fille de 6 ans. si vous avez des tuyaux sur les écoles dans cette commune, nous sommes partant!

Similar discussions

You might also like