Eglise Catholique à Chennai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous Je serai à Chennai pour 3 semaines au mois d aout à septembre et j aimerais connaitre oú se font les messes du samedi ou du dimanche en français Merci pour vos réponses
ST Stalingrad Globetrotter ·
Une messe en français à Madras, pourquoi pas une messe en coréen à Toulouse 😉 ? (j'ai pris coréen car je sais qu'il y a de nombreux catholiques en Corée du sud). Non sérieusement, personne ne parle français à Madras, par contre en cherchant bien, il doit bien y avoir quelques messes en français à Pondy pour la bonne société pondichérienne 🙂 Un petit saut le dimanche, de Madras à Pondy ce n'est pas difficile. A Pondy, cherche Notre Dame des Anges, ça devrait te convenir je pense 😇
FR Franc75 Regular ·
Bonjour, Si tu es catho pratiquant, je te conseille d'aller velankanni. https://en.wikipedia.org/wiki/Velankanni_Town. C'est LOURDES de l'inde.Mais tu n'auras pas de messe en français.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Entièrement d'accord avec Frank, Vellankani se trouve dans un paysage de marais salants (style Camargue), en bord de mer (le site a d'ailleurs été envahi par les eaux lors du tsunami de... 2004 si j'ai bonne mémoire). Donc l'environnement du sanctuaire ne "casse pas les manivelles" mais le sanctuaire lui-même est à la fois imposant, beau (l'intérieur et la partie ancienne côté est), et fascinant en période de pèlerinage. Je ne suis pas croyant, je suis allé voir ce sanctuaire par curiosité mais je dois avouer que j'y retournerais volontiers pour son atmosphère. J'y suis allé avec des amis hindous, qui eux n'ont pas hésité à aller se faire bénir par un prêtre, comme s'ils étaient de vrais chrétiens (combien de fois ai-je vu une icône de Jesus ou de Saint Mary dans un autel familial près de Ganesh, Muruga et Shiva.... au Kérala, ailleurs je ne sais pas 🙂 )
FR Franc75 Regular ·
après Vellankani, vous avez poondy (pas pondy).pas aussi connu que l'autre.Les gens qui vont à Vellankani, y font un crochet aussi.pas loin.Mais c'est plus calme et plus petit.Ce sont deux lieux incontournables pour les indiens qui vont en inde pour les vacances.Côté est a été bâti par les marins portugais naufragés, pour remercier la vièrge qui a monté le chemin.Une histoire parmis d'autres.......

Similar discussions

You might also like