Bonjour à vous tous,
Je cherche mais en attendant,
Qui peut m'aider ?
Mon jeune fils voudrait partir en Egypte début 06, quels sont les bons plans, que visiter en priorité etc etc...
Merci de vos réponses
North Africa · Égypte
Algérie, Égypte, Libye, Maroc, Mauritanie et Tunisie
Showing 3061–3090 of 3,262 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
J'entend dire que les prix augmentent pendant la haute saison touristique (l'hiver) et j'aimerais savoir s'il est possible de se loger à des prix raisonnables dans des hotels ou pensions petit budget (moins de 7 Euros la nuit ???). Faut il réserver à l'avance les hotels pour la période entre Noel et le jour de l'an?
J'entend dire que les prix augmentent pendant la haute saison touristique (l'hiver) et j'aimerais savoir s'il est possible de se loger à des prix raisonnables dans des hotels ou pensions petit budget (moins de 7 Euros la nuit ???). Faut il réserver à l'avance les hotels pour la période entre Noel et le jour de l'an?
Pourriez-vous me donner votre avis sur votre voyage en Egypte ?
Les points positifs et négatifs de ce voyage.
Merci d'avance
Chantal
Les points positifs et négatifs de ce voyage.
Merci d'avance
Chantal
je voudrais aller en egypte pour fi janvier debut fevrier a sharm el sheik, ce qu eje recherche ce sont des fonds interessants.
mais comme ce sont mes seules vacances je voudrais qu il y ait en plus de la chaleur et une mer pas trop froide.
qu en pensez vous? peut etre connaissez vous une autre destination paradis pour cette periode de l annee ou je pourrais prendre le soleil et plongee.
merci
emma
qu en pensez vous? peut etre connaissez vous une autre destination paradis pour cette periode de l annee ou je pourrais prendre le soleil et plongee.
merci
emma
Salut les plongeurs,
Petite nouvelle dans le monde de la plongée, j'ai bien compris qu'une des mecques de la plongée, c'est la Mer Rouge . Moi, mon rêve absolu (ou presque!), ça serait une petite croisière plongée sur une goelette en bois. Ben oui, rien que ça. j'ai vu plein de séjours de ce type, mais pour niveaux 2 ( que je ne compte pas passer pour raisons médicales), en raison de la profondeur des épaves; mais certains le proposent quand même pour un nombre restreint de niveaux 1 par bateau.
Alors, est-ce que ça vaut le coup de faire ce genre de séjour si on ne peux pas descendre en-dessous de 18m ? Ne vaut-il pas mieux faire plus simple ( safaga, dahab...) sur des sites pas encore trop trop blindés de monde ? Avez-vous de bonnes ( ou de mauvaises adresses!) à me conseiller pour les tour-opérators (j'ai cru comprendre que pour ne pas faire de pub ou de favoritisme, le modérateur nous demande de les envoyer en posts privés, merci...) ?
Merci mille fois de m'éclairer là-dessus
PS: Et un grand merci à tous ceux qui alimentent ce forum
Merci mille fois de m'éclairer là-dessus
PS: Et un grand merci à tous ceux qui alimentent ce forum
MERCI A TOUS POUR REPONSE PRECEDENT MESSAGE
JE VOUDRAIS AVOIR UNE IDEE SUR LE COUT DE LA VIE EN EGYPTE HEBERGEMENT NOURRITURE CARBURANT ETC ETC
🙂je serais heureux d'avoir le maximum d'informations sur la traversee de la mer rouge egypte-jordanie bacs frequences prix......
bonjour
nous partons dans quelques jours en Egypte, on l'a décidé au dernier moment....Nous aimerions prendre le train entre le Caire et Assouan....Faut-il prendre le train- couchette?
A Assouan, y a-t-il des "visites" à faire plus que d'autres?
Pour aller à Edfou, quelle est la meilleure solution?si possible en évitant la foule...
Et pour Abu Simbel? Nous comptons nous y rendre en bus mais souhaiterions passer une nuit sur place..existe-t-il des hébergements bon marché?
Merci à tous ceux qui pourrait nous donner des tuyaux.
Nathalie
Salut,
J'aimerai savoir, sur les vols charters de la France vers l'Egypte, la limite de poid des bagages à main ... je sais que la valise ne doit pas dépasser 15 kg mais pour le bagage que l'on trâine avec soi ?
Merci pour la réponse
J'aimerai savoir, sur les vols charters de la France vers l'Egypte, la limite de poid des bagages à main ... je sais que la valise ne doit pas dépasser 15 kg mais pour le bagage que l'on trâine avec soi ?
Merci pour la réponse
Bonjour à tous
je pars pour Hurghada le 17 Septembre prochain.
Quelqu'un peut-il me dire s'il faut très chaud à hurghaga ?
merci de vos réponses
ADV
je pars pour Hurghada le 17 Septembre prochain.
Quelqu'un peut-il me dire s'il faut très chaud à hurghaga ?
merci de vos réponses
ADV
A l'accasion de la coupe d'afrique des nations, je serais avec mon ami en egypte, c'est ma premiere visite. nous comptons rester 10 jours a alexandrie et 10 jour au caire.
Pouvez vous renseigner s'il faut prendre une chambre d'hotel ou louer un appart? (budget du logement environ 30euros pour deux personnes) est ce un prix raisonnable?
et d'autres informations sur la vie en egypte seront les bienvenues aussi
MERCI
Bonjour à toutes et tous
Excellent ce forum, il m'a déjà permis d'éluder quelques questions que je me posais. Je commence en janvier un grand tour du moyen orient pour au moins un an et je met mon itinéraire plus ou moins en place mais j'ai encore de nombreuses interrogations, à commencer par trouver certains liens de transport dans mon parcours, même si je sais que l'improvisation trouvera toute la place voulue.
En me balladant sur le net, j'ai appris qu'il est possible apparemment de prendre un cargo de la compagnie Polish Ocean Lines (yes) d'anvers (il vient de Sczescin excusez l'orthographe) à Al Hoddeidah au Yemen en passant par le canal de suez. Ne me demandez pas combien de temps ça prend, dans quelles conditions, je sais juste que c'est autour de 600$. Ce n'est pas tellement pour le prix, mais je trouvais que ce serait un fantastique départ pour mon voyage :-). Je leur ai envoyé un e-mail, inshallah (je n'ai pas trouvé la traduction en polonais), on verra si ils répondent.
Si cela ne marche pas, je compte quand même résolument passer de l'egypte (par exemple suez) à Sana par la voie maritime pour éviter l'arabie saoudite. Il y a une ligne vers Jeddah apparemment mais cela voudrait dire que je doive prendre un visa de transit en arabie pour rejoindre san'a. Connaissez-vous une ligne ferry directe de Suez à Al Hoddeidah ? Sinon un ferry de Suez à Jeddah, à l'arrivée, y'a-t-il un problème pour obtenir un visa de transit pour rejoindre San'a ? (sans sponsor). Ou alors est-il très simple en fait de traverser l'arabie saoudite avec un simple visa de transit ?
Sinon je compte téléphoner à l'ambassade d'arabie saoudite d'ici la fin de la semaine. J'ai trouvé aussi par hasard le num.tel. d'une compagnie de ferry passager à Suez.
Mais j'en appelle à l'expérience de l'un(e) ou l'autre ayant suivi cet itinéraire ou ayant du rejoindre le yemen à partir de l'egypte.
Merci, ;-)
Excellent ce forum, il m'a déjà permis d'éluder quelques questions que je me posais. Je commence en janvier un grand tour du moyen orient pour au moins un an et je met mon itinéraire plus ou moins en place mais j'ai encore de nombreuses interrogations, à commencer par trouver certains liens de transport dans mon parcours, même si je sais que l'improvisation trouvera toute la place voulue.
En me balladant sur le net, j'ai appris qu'il est possible apparemment de prendre un cargo de la compagnie Polish Ocean Lines (yes) d'anvers (il vient de Sczescin excusez l'orthographe) à Al Hoddeidah au Yemen en passant par le canal de suez. Ne me demandez pas combien de temps ça prend, dans quelles conditions, je sais juste que c'est autour de 600$. Ce n'est pas tellement pour le prix, mais je trouvais que ce serait un fantastique départ pour mon voyage :-). Je leur ai envoyé un e-mail, inshallah (je n'ai pas trouvé la traduction en polonais), on verra si ils répondent.
Si cela ne marche pas, je compte quand même résolument passer de l'egypte (par exemple suez) à Sana par la voie maritime pour éviter l'arabie saoudite. Il y a une ligne vers Jeddah apparemment mais cela voudrait dire que je doive prendre un visa de transit en arabie pour rejoindre san'a. Connaissez-vous une ligne ferry directe de Suez à Al Hoddeidah ? Sinon un ferry de Suez à Jeddah, à l'arrivée, y'a-t-il un problème pour obtenir un visa de transit pour rejoindre San'a ? (sans sponsor). Ou alors est-il très simple en fait de traverser l'arabie saoudite avec un simple visa de transit ?
Sinon je compte téléphoner à l'ambassade d'arabie saoudite d'ici la fin de la semaine. J'ai trouvé aussi par hasard le num.tel. d'une compagnie de ferry passager à Suez.
Mais j'en appelle à l'expérience de l'un(e) ou l'autre ayant suivi cet itinéraire ou ayant du rejoindre le yemen à partir de l'egypte.
Merci, ;-)
Bonjour a tous,
nous voulons partir fin decembre au Caire ou a Damas. Nous avons passe un mois au Caire il y a deux ans. Cette fois ci nous pensons a aller a Damas pour 3 semaines.
Nous aimerions savoir si la facon de vivre et l'atmosphere de Damas est differente de celle du Caire .
Merci
Michel vas tu toujours au Luna. Est-ce que ca a change?
Ja et Philippe
Merci
Michel vas tu toujours au Luna. Est-ce que ca a change?
Ja et Philippe
Sommes rentrés ce dimanche soir du Caire et de neuf jours dans ce pays qui nous à conquis et nous y avons laissé des traces que nous espèrons refouler trés rapidement.
En attendant je vous fais profiter de quelques clichés encore pleins de soleil 😎.
Bonjour,
Je pars en famille en avril à Louxor avec 2 filles de 16 et 20 ans pour une semaine et je voudrais savoir comment faire en toute sécurité des visites sur les autres sites le long du Nil tel Abydos, Dendérah au nord et Esna, Edfou et Kom Ombo au sud si j'ai le temps .
Taxi, bateaun bus ? quel est le meilleur moyen, faut-il passer par une agence si oui laquelle?
Peut-on grouper les visites, une journée pour les sites au nord une autre pour ceux du sud, les tarifs proposés pour ne pas se faire arnaquer.
Merci à tous pour vos réponses 🙂
Je suis en Chine actuellement et je veux revenir par la route par le nord de l'Afrique.
Je suis donc oblige de passer par le moyen orient. Mon idee initiale etait de passer d'Israel a l'Egypte en train. Pas de pb mais en fait je suis oblige d'eviter Israel a cause du passage en Lybie qui peut etre difficile (du fait justement de mon passage en Israel).
Ma question est donc : connaissez vous le prix des bateaux entre la Jordanie et l'Egypte ? D'ou ils partent, Ou ils arrivent ? et accessoirement si il y a un autre moyen de passez en Egypte depuis le moyen orient ?
Merci b1😉
Je suis donc oblige de passer par le moyen orient. Mon idee initiale etait de passer d'Israel a l'Egypte en train. Pas de pb mais en fait je suis oblige d'eviter Israel a cause du passage en Lybie qui peut etre difficile (du fait justement de mon passage en Israel).
Ma question est donc : connaissez vous le prix des bateaux entre la Jordanie et l'Egypte ? D'ou ils partent, Ou ils arrivent ? et accessoirement si il y a un autre moyen de passez en Egypte depuis le moyen orient ?
Merci b1😉
Bonjour à tous,
J'envisage de partir admirer les temples le long du nil, ainsi que la ville du caire au mois d'avril ou mai (une semaine ou un peu plus). Pensez vous que les tours opérateurs en tous genres, avec leurs formules "tout compris" (ou presque, abou simbel ne faisant jamais partie du packaging) soient plus intéressantes que le vol sec et les visites (taxi), et les hôtels bon marché.... Le vol sec semble très cher, et il n'y a plus de dispo apparement sur jet tour only, comme conseillé dans certaines discussions... Avez vous de bons plans ? Merci de vos réponses Cec.
J'envisage de partir admirer les temples le long du nil, ainsi que la ville du caire au mois d'avril ou mai (une semaine ou un peu plus). Pensez vous que les tours opérateurs en tous genres, avec leurs formules "tout compris" (ou presque, abou simbel ne faisant jamais partie du packaging) soient plus intéressantes que le vol sec et les visites (taxi), et les hôtels bon marché.... Le vol sec semble très cher, et il n'y a plus de dispo apparement sur jet tour only, comme conseillé dans certaines discussions... Avez vous de bons plans ? Merci de vos réponses Cec.
Bonjour à tous,
J'ai envie de partir pour les vacances de Noël soit à Damas soit au Caire, mon choix sera pris selon le prix d'avion. Connaissez donc des compagnies pas chères pour ces deux villes. Please de me répondre pour que je puisse m'organiser rapidement. Bonne journée à tous. Hacen
J'ai envie de partir pour les vacances de Noël soit à Damas soit au Caire, mon choix sera pris selon le prix d'avion. Connaissez donc des compagnies pas chères pour ces deux villes. Please de me répondre pour que je puisse m'organiser rapidement. Bonne journée à tous. Hacen
bonjour
lors de mon séjour en égypte, je n'ai pas pu m'acheter les statues citées dans le titre ....
je n'ai pu m'acheter que toutankhamon en albatre bleu....( g trop dépenser en papyrus )
qqun connaitrait un site où les acheter ....
a+
lors de mon séjour en égypte, je n'ai pas pu m'acheter les statues citées dans le titre ....
je n'ai pu m'acheter que toutankhamon en albatre bleu....( g trop dépenser en papyrus )
qqun connaitrait un site où les acheter ....
a+
Bonjour à tous,
Nous souhaitons aller en Egypte 2 semaines à Noel avec un enfant de 7ans Comme je ne connais encore rien sur cette destination, je cherche des infos et notamment : - Quels seraient les sites intéressant à voir pour un enfant de cet âge ? - Y a-t-il des coins ou des choses sympas à faire ou voir susceptible d’échapper un peu au grande masse de touristes - Vaut il mieux prendre un vol sec et se débrouiller sur place pour les visites ou y a t’il mieux intérêt à prendre une prestation « Tout compris » - Nous aimerions aussi avoir une idée (même vague) du budget à prévoir - Politiquement et d’un point de vue sécurité, que pensez vous de cette destination à cette période ?
Voila, et puis si quelqu’un à une expérience sympa ou tout autre bon truc à faire partager, nous sommes preneur.
Merci d’avance pour vos infos.
Nous souhaitons aller en Egypte 2 semaines à Noel avec un enfant de 7ans Comme je ne connais encore rien sur cette destination, je cherche des infos et notamment : - Quels seraient les sites intéressant à voir pour un enfant de cet âge ? - Y a-t-il des coins ou des choses sympas à faire ou voir susceptible d’échapper un peu au grande masse de touristes - Vaut il mieux prendre un vol sec et se débrouiller sur place pour les visites ou y a t’il mieux intérêt à prendre une prestation « Tout compris » - Nous aimerions aussi avoir une idée (même vague) du budget à prévoir - Politiquement et d’un point de vue sécurité, que pensez vous de cette destination à cette période ?
Voila, et puis si quelqu’un à une expérience sympa ou tout autre bon truc à faire partager, nous sommes preneur.
Bonjour! Nous partons pour l'Égypte en décembre et nous aimerions avoir des références d'agences touristiques accréditées au Caire qui pourraient faire nos réservations pour tout notre séjour è notre arrivée la bas...
Aussi, nous voudrions avori des références de bijouteries fiables et de trucs pour ne pas se faire avoir...!
Merci à l'avance!
Aussi, nous voudrions avori des références de bijouteries fiables et de trucs pour ne pas se faire avoir...!
Merci à l'avance!
Après avoir suivi le Mékong pendant 2 semaines à vélo, nous pensons pour notre prochain voyage à la vallée du Nil (eh oui j'aime les routes plates le long des fleuves....!)
Quelqu'un a-t-il fait ce parcours? Tous les conseils sont les bienvenus.
Merci
Bripsy
Bonjour à tous,
Je souhaiterai avoir des infos, récit d'expèrience, bon truc, pièges à éviter concernant la destination Egypte : - Y a-t-il des coins ou des choses sympas à faire ou voir susceptible d’échapper un peu au grande masse de touristes - Vaut il mieux prendre un vol sec et se débrouiller sur place pour les visites ou y a t’il mieux intérêt à prendre une prestation « Tout compris » - Nous aimerions aussi avoir une idée (même vague) du budget à prévoir en fonction des formules - Point de vue sécurité, cette destination est elle quand même "raisonnable"?
Je souhaiterai avoir des infos, récit d'expèrience, bon truc, pièges à éviter concernant la destination Egypte : - Y a-t-il des coins ou des choses sympas à faire ou voir susceptible d’échapper un peu au grande masse de touristes - Vaut il mieux prendre un vol sec et se débrouiller sur place pour les visites ou y a t’il mieux intérêt à prendre une prestation « Tout compris » - Nous aimerions aussi avoir une idée (même vague) du budget à prévoir en fonction des formules - Point de vue sécurité, cette destination est elle quand même "raisonnable"?
A regarder les pays à la mode sur voyage forum, l'Egypte n'est pas une destination courrue. Et pourtant, c'est vraiment un pays fantastique : des monuments à couper le souffle, des montagnes au Sinaï, des poissons dans la mer rouge, le désert, l'accueil si sympa des Egyptiens, les petits plats, ... et mille autres détails que j'oublie sans doute
bref, un égyptien super gentils qui nous avait hebergé chez lui à Sharm el Sheik vient de m'envoyer le mail ci-dessous. Alors je ne peux que vous recommander de faire appel à ses services.
maigooo@hotmail.com
Hello again from Egypt, i hope you stell remember me, the person that you meet in Sharm el Shiekh . i need your help, because of what happen in Sharm, and now we don`t have much tourism like befor, and as you know i am Tour Operator, and Tour Leader in Sharm. and now i`m in Cairo becouse of my mother and father their, and i do not have house in Sharm now, because i can not pay the rent like befor, and if you can help me to find work. you can send any tourism to me .i can make reservation and everything to them, this is my work, make programs with reservation hotels for all kinds of tours in all egypt. i can send you my CV, if you can help me to find job in hotels, restourants, travel company who work with Egypt or need someone can speak English and Arabic with little Italian, and little French . i am waiting your mail, looking forword to reading form you . maigo
maigooo@hotmail.com
Hello again from Egypt, i hope you stell remember me, the person that you meet in Sharm el Shiekh . i need your help, because of what happen in Sharm, and now we don`t have much tourism like befor, and as you know i am Tour Operator, and Tour Leader in Sharm. and now i`m in Cairo becouse of my mother and father their, and i do not have house in Sharm now, because i can not pay the rent like befor, and if you can help me to find work. you can send any tourism to me .i can make reservation and everything to them, this is my work, make programs with reservation hotels for all kinds of tours in all egypt. i can send you my CV, if you can help me to find job in hotels, restourants, travel company who work with Egypt or need someone can speak English and Arabic with little Italian, and little French . i am waiting your mail, looking forword to reading form you . maigo
Bonjour.
Nous voulons aller en Egypte à la rentrée mais nous ne savons pas encore à quelle date.
Quelqu'un pourrait-il me dire quel temps il fait à sharm el sheikh en octobre ou novembre sachant que nous allons surtout là-bas pour la plongée donc la température de l'eau est importante aussi!!!!
Merci de vos conseils.
Nous voulons aller en Egypte à la rentrée mais nous ne savons pas encore à quelle date.
Quelqu'un pourrait-il me dire quel temps il fait à sharm el sheikh en octobre ou novembre sachant que nous allons surtout là-bas pour la plongée donc la température de l'eau est importante aussi!!!!
Merci de vos conseils.
Qui a déjà volé sur cette destination avec jet air et quelles sont les qualités et defaut de cet aéroport? merci anticipatif Vincent
salut
je pars bientot en egypte et aurai voulu savoir les horaires et frequence des bus de nuweiba ou dahab jusqu au monastere.
de meme du monastere jusqu'au caire.
puis si vous avez des conseils sur des spots super ou snorkel et plonger je prends aussi!
est ce sympa de dormir a l'interieur du monastere?
MERCI
Bonjour,
Je cherche des infos sur ce trajet, et plus specialement concernant le train de nuit, pour celui-ci je n'ai trouvé que "Abela trains", et sur le site tout les prix sont indiqués en dollars..ils n'ont pas de concurrents? les egyptiens n'aiment pas voyager de nuit? Existerait-il le même en moins cher et moins confortable, c'est a dire couchettes, et le prix indiqué en livres egyptiennes serait un bon debut :p
Merci d'avance.
Je cherche des infos sur ce trajet, et plus specialement concernant le train de nuit, pour celui-ci je n'ai trouvé que "Abela trains", et sur le site tout les prix sont indiqués en dollars..ils n'ont pas de concurrents? les egyptiens n'aiment pas voyager de nuit? Existerait-il le même en moins cher et moins confortable, c'est a dire couchettes, et le prix indiqué en livres egyptiennes serait un bon debut :p
Merci d'avance.
Bonsoir à tous!!!!
Je pars le 17 septembre prochain à Hurghada en Egypte.
J'ai pu lire que c'était un splendide spot de plongé, mais aussi de windsurf, quand est il du surf????
Y aurait t-il quelques vagues ou pas du tout????
Merci d'avance à tous pour vos réponses.
Audrey
Merci d'avance à tous pour vos réponses.
Audrey
salut, svp si vous pouviez me renseigner sur les sites ou vous avez ete et que vous avez particulierement apprecié merci de me donner des conseils, surtout pour snorkel mais aussi pourune premiere plongée donc qui puisse etre riche et haute en couleur, !
merci bien a bientot
merci bien a bientot
Recommended for you
Levers et couchers de soleil en Égypte...FR
Une semaine en ÉgypteFR
Off to explore Egypt!
D'Égypte à Israël... la longue route du Caire à JérusalemFR
Le Caire, Le Nil, Le Steam Ship Sudan, le Lac Nasser, le Kasr Ibrim et Abou SimbelFR
Retour d'ÉgypteFR
Louxor - 1 semaine en individuelFR
L'hiver au pays des merveilles (Maroc)FR