L'Egypte pour un Canadien: visa, auberges de jeunesse, budget et visites
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

je voudrais simplement savoir si les Canadiens ont besoins d'un visa pour allé quelques semaines (vacances ) en Égypte ? es-que notre passeport Canadiens est suffisant ?

depuis la France ( Paris ) quel est le meilleur moyen pour rejoindre L'Égypte, le moins dispendueux et quand même assez rapidre ?

je devrais faire attention a quoi en Egypte, es-ce que les touristes sont bien reçu?

pour l'hébergement, es-qu'il y a des Auberges de Jeunesses là-bas ou l'équivalent ?

es-que abordable de voyager là-bas ? quel budget prévoir pour 2 semaines là-bas ? je voyage avec mon sac a dos ....accepte t-il l'Euro en Égypte ?

mise à part les gros site touristiques, quelle ville et quel endroits mérites d'être visiter, je peux quand même rester plus longtemps là-bas ?

es-ce prudent de voyager seul la-bas ?

quel est la meilleure période pour voyager en Égypte ? es-ce trop chaud l'été ? Juin ou Juillet ?

je veux vos suggestions et vos expériences persos aussi ? n'hésiter pas😉

Merci de vos réponses !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les Canadiens obtiennent à l'arrivée un visa de un mois une seule entrée pour 15 dollars US.

Depuis la France, il n'y a que l'avion...

Il n'y a pas d'AJ réellement ; on va dans des petits hôtels, présents partout dans les lieux touristiques.

Les prix sont assez bas, mais on tentera de vous faire payer 5 ou 10 fois ce prix surtout si vous voulez payer en euros.

Il n'y a pas de danger particulier, plutôt moins qu'en France.

Michel
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

En mars dernier, le moins cher que j'ai trouver pour faire Paris - Le Caire en avion etait un vol Alitalia avec escale à Milan.

J'ai visité le Caire et j'ai apssé quelques jours dans le desert (tu trouveras la description de mon voyage ici http://voyageforum.com/v.f?post=794949;) et j'ai trouvé les Egyptiens très ouverts et très sympathiques. J'ai vraiment passé d'excellents moments.

Pour l'hebergement, comme le dis Tatra, voit plutot des petits hotels, tu trouveras des prix abordables sans problème.

Pour l'argent, si tu prends des euros, ça te feras payer 2 fois le taux de change (dollars canadiens vers euros, euros vers livres egyptiennes). J'ai pour ma part utilisé des euros pour payer l'hotel, mais sinon j'ai tout payé en livres egyptienne, ce qui est quand même vachement mieux pour marchander.

Comme je te le disais, j'étais en Egypte en mars. Il faisait frais le soir (mais pas froid) et chaud dans la journée (on était en t-shirt sans avoir froid). Moi qui craint les grosses chaleur, je ne pense pas y aller pendant l'été, mais d'autres personnes supportent très bien.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
NO Nopy ·
Boujour,

merci pour les infos, je n'aime pas trop les grosses températures non plus mais, je n'aurai pas beaucoup le choix...il fesait - 30 ici hier dans la nuit 🤪...si je part de Paris en avion vol + retour vers le Caire je devrai m'attendre à payer combiens au juste ? as-tu un site web avec ce genre d'info, genre vol low cost ? tu-as payé combiens pour ton hôtel en Euro ? es-ce que l'Euro a beaucoup plus de valeur que la monaie Egyptienne ? je vais essayé de changer mes dollars Canadiens avant de partir... beaucoup de gens parlent Anglais et francais là-bas ?

merci pour ton temps !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Boujour,

merci pour les infos, je n'aime pas trop les grosses températures non plus mais, je n'aurai pas beaucoup le choix...il fesait - 30 ici hier dans la nuit 🤪...si je part de Paris en avion vol + retour vers le Caire je devrai m'attendre à payer combiens au juste ? as-tu un site web avec ce genre d'info, genre vol low cost ? tu-as payé combiens pour ton hôtel en Euro ? es-ce que l'Euro a beaucoup plus de valeur que la monaie Egyptienne ? je vais essayé de changer mes dollars Canadiens avant de partir... beaucoup de gens parlent Anglais et francais là-bas ?

merci pour ton temps !

Il n y a pas de vol low cost pour aller de france en egypte. Moi je te conseille d acheter un voyage avion+hotel qui bcp moins chere que d acheter juste le billet d avion.

L euro n a pas plus de valeur que la livre egyptienne ou une autre monnaie, valable egalement pour les autres devise. Il permet d acheter autant de biens avec l euro que la livre egyptienne. Le conseil cé de payer en monnaie locale pour ne pas te faire avoir sur le taux de change.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pas de low costs effectivement de France vers l'Egypte, mais beaucoup de la Belgique et l'Allemagne.

Acheter un billet avec l'hôtel ?.... L'ennui c'est que cela cantonne dans certains lieux et établissements, où tout coûte beaucoup plus cher ensuite, sauf à déjà très bien connaître le pays, et où on a d'emblée le profl d'un "touriste à argent".

Michel
NO Nopy ·
boujour,

j'ai regardé pour les vols vers L'Égypte depuis la France et je n'ai rien trouvé sous les 435 Euro ( environ 600 can ) allé-retour...trop dispendueux pour moi, c'est pratiquement plus chère que mon billet Québec-Paris...es-ce normal 435 Euro?es-ce que je pourrais trouver moins chère ?je ne veux pas acheter un billet avec l'hôtel...je vais plutot y aller sur le pouce a ce prix la 🤪
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

On peut descendre dans les 300/320 euros sur des compagnies régulières. La plupart des touristes français en Egypte achètent des packages à des agences, et bénéficient des tarifs négociés pour remplir des hôtels sur la Mer rouge.

Y aller en stop te reviendra encore plus cher, car il faudra passer de nombreuses nuits en route et payer les chauffeurs des voitures ou camion.

Michel
Comme il veut partir en juillet aout, je vois tres mal qu il puisse trouver des vols sec autour de 300/350.
TA Tatra Globetrotter ·
Moi je pense que si.... Iberia, Alitalia, Malev.... Mais peut-être pas maintenant. Actuellement c'est 400.

Michel
Dans ce cas la c est hypothetique, il doit trouver des billets soldés. Ok si il prend cette option de partir ou non.
TA Tatra Globetrotter ·
Alors il oublie la France et y va via l'Allemagne, en prenant des billets sur Air Berlin, par exemple ; même chose possible via la Belgique ; mais pas la France...

Michel
NO Nopy ·
ok, je crois que je vais prendre un vol de Montreal-Berlin et rejoindre Louxor via Berlin, j'ai trouvé des vols aller simple a 150 Euro vers le milieu Juillet...il n'y a pas de vol vers le Caire avec Air Berlin...es-ce simple de rejoindre le caire de Louxor ? que voir près de Louxor ? es-ce que je peux repartir de l'Égypte avec de vol low cost ( Le Caire ) vers la France ?

Merci
ok, je crois que je vais prendre un vol de Montreal-Berlin et rejoindre Louxor via Berlin, j'ai trouvé des vols aller simple a 150 Euro vers le milieu Juillet...il n'y a pas de vol vers le Caire avec Air Berlin...es-ce simple de rejoindre le caire de Louxor ? que voir près de Louxor ? es-ce que je peux repartir de l'Égypte avec de vol low cost ( Le Caire ) vers la France ?

Merci

Le caire luxor tu peux le faire par train. Pour ton retour au quebec tu dois refaire le meme circuit.

Pkoi tu ne cherches pas des vols directes de montreal au caire? Peut etre que ca peut couter moins chere et surtout plus pratique.
NO Nopy ·
oui tu as raison pour les vols directes de Montreal mais je devrais prendre Air Canada ( beaucoup trop dispendueux ) alors que je veux prendre Air Transat beaucoup moins chère que Air Canada, mais je vais regarder avec d'autres compagnie aussi et de Quebec et bien il y a seulement Quebec-Paris avec Air Transat et d'autres vols vers l'Europe avec Air Canada...j'suis assez mélangé merci dans mon itinéraire car je veux faire l'Est de l'Europe aussi ( voir profil ) alors es-ce possible de faire un itinéraire qui a du sens avec cela ? en tous cas je vais chercher pour Montreal-Caire avec d'autres lignes Aériennes...

Merci pour l'aide
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je crois que j'avais payé dans les 350 euros pour faire Paris - Le Caire avec escale à Milan sur Alitalia. J'avais reservé les billets mi-février pour un départ le 10 mars.

L'hotel Osiris est très bien est pas trop cher. J'ai payé 25 euros pour nue chambre double avec douche dans la chambre mais toilettes à l'exterieur, petit déjeuner pris sur la terrasse compris. Regarde sur leur site, il y a des chambres moins cheres: http://osirisegypte.free.fr Les patrons parles français, et ne sont pas avares de renseignements et de conseils.

Dans l'ensemble, il vaut mieux parler anglais que français, et apprend aussi quelques mots arabe, ça sert toujours. Apprend notamment à ecrire et reconnaitre les chiffres, tres utile pour marchander, et pour ne pas te faire avoir.
NO Nopy ·
rebonjour,

pour le visa en Égypte, es-que j'aurai besoin d'autres papiers a part mon passeport Canadien et me sera t-il délivré immédiatement ?

j'ai trouvé quelque chose de pas si pire pour un vol de Montreal-Caire ( transite a Zurich) aller simple pour 500 Canadien...

pour l'eau en Égypte et bien es-que je devrais boire uniquement en bouteille ou p-t je devrai recevoir quelques vaccins avant de partir...
NO Nopy ·
oui, ils ont éffectivement des chambres simples avec douche a 15 Euro la nuit, assez abordable merci...merci pour le renseignement Tokala 😉 es-que je devrais réserver beaucoup a l'avance? mais cé pas facile car je ne connais pas encore mes dates...
TO Tokala Globetrotter ·
Salut !

J'ai reservé à l'hotel Osiris mi-février pour début mars, et je n'ai pas eu de soucis. Des que tu as des dates précises, contacte les, et si par hasard ils sont complet, ils pourront peut-etre t'indiquer d'autres hotels dans tes prix.

Sinon, pour répondre à ta question sur l'eau et les vaccins : bois plutot de l'eau en bouteille, ça t'evitera la tourista. On peut en acheter facilement un peu partout au Caire (ne tous cas je n'ai pas eu de souis). Et il n'y a pas de vaccins obligatoire à faire pour aller en Egypte.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"pour le visa en Égypte, es-que j'aurai besoin d'autres papiers a part mon passeport Canadien et me sera t-il délivré immédiatement ? "

Le passeport te suffit ; tu arrives, tu vas au guichet de change acheter deux timbres pour 15 dollars US, et tu vas avec ça au contrôle de police.

"pour l'eau en Égypte et bien es-que je devrais boire uniquement en bouteille ou p-t je devrai recevoir quelques vaccins avant de partir..."

Bois de l'eau en bouteilles - 1, 5 Egp la grande avec sourire ... 2 Egp la grande sans sourire.

Aucun vaccin n'est obligatoire.

Michel
NO Nopy ·
j'ai compris, j'afficherai un large sourire 😎...

es-que tu connais un site pour les réseaux de trains Égyptiens ? sont-il dispendueux ? et assez rapide ?

combiens de temps de Luxor-Caire en train ?

es-que je pourrai faire du pouce là-bas ? pas de problème avec la police ?

Merci!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour tout ce qui touche au train, je conseille toujours http://www.seat61.com.

Rapide ?... Pas des masses... Mais c'est très bon marché, genre 60/70 Egp pour Le Caire-Louxor. Compte 1O heures.

Faire du stop ?.... Non. On paie si on monte dans un véhicule ; par contre tout véhicule est un taxi potentiel ; attention à convenir du prix, ou alors tu dois être bien sûr de toi....

Michel
NO Nopy ·
Bonjour,

je suis allé voir sur le site de train et éffectivement c'est tres abordable même en première classe...

1 Euro = 10 Égyptien ? ( LE )

je comprends un peu plus comment sa fonctionne pour faire du pouce, mais comme les trains sont vraiment abordables et bien je crois que je vais laisser faire pour le pouce...

merci!
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

Pour le change vas sur http://www.oanda.com par exemple. Oui, c'es environ 1 euro pour 7, 5 Egp.

De toutes façons tu ne feras pas de stop entre Le Caire et Louxor, impossible.

Michel
NO Nopy ·
salut,

combiens de jours pour visiter Luxor et le Caire ? tu pourrais m'indiquer d'autres endroits/villes ( pas trop touristique ) que tu as aimer visiter en Égypte ? je suis allé voir sur le blog, j'ai lu le voyage d'Isabelle en Égypte, j'ai appris pleins de trucs sympas sur l'Égypte...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Certains peuvent passer une semaine à Louxor, moi je peux passer facilement une semaine au Caire, tout dépend de ton idée d ece qu'est visiter....

Disons que c'est bien de passer au moins 3 jour dans chaque.

J'ai aimé, en plus d'Aswan et du Caire, Port Saïd, et aussi Qusseir, le village, je veux dire ; les oasis sont bien également...

Michel
NO Nopy ·
salut,

j'ai un gros sac-a-dos Noir 70 litre et je me demandais si je ne devrais pas le laisser en consigne avant d'aller en Égypte ( à Berlin par exemple ) et de seulement apporter mon petit sac-a-dos en Égypte qui ne peu malheureusement contenir beaucoup de chose, je suis en bonne forme mais si je dois marcher beaucoup avec mon gros sac ( dans la chaleur ) et bien je ne crois que je vais trouver sa pénible, non?

et pour les vêtements là-bas tu me conseil quoi ?

merci! ps..dans le voyage d'Isabelle ( le blog ) et bien les prix sont en 2004 alors es-qu'ils ont augmentés un peu depuis ou c'est encore sensiblement pareil ?

Similar discussions

You might also like