Croisière Sur le Nil + Caire: meilleure période?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, nous souhaitons faire la croisiere cléopatre proposé par étapes nouvelles mais nous ne savons pas quand partir. Nous préférons eviter la grosse chaleur du type plus de 30 degrés car c pas tres agréable pour visiter mais on ne veux pas non plus se les geler. On pensait partir mars ou avril mais a ce qui parait il y aurait des tempetes de sable, est on concerné sur le nil et au caire et qu'en est t il des températures ? Merci d'avance pour toutes vos reponses !!!!!
TA Tanss Globetrotter ·
Si vous craignez les fortes températures de novembre à mars. Si vous voulez éviter la foule des touristes juillet août
SI Sizzla68 Regular ·
merci pour ces infos j'aurais juste une question, y a t il des tempetes de sable en mars ?
TA Tanss Globetrotter ·
Je n'en ai jamais eu.
SI Sizzla68 Regular ·
ok merci pour ces infos !!!!
LO Louxor Veteran ·
Bonjour, Thomas Pour éviter plus de 30 °, il n'y a que décembre, janvier et février. S'il peut ne faire que 10 ° au Caire à cette période, et parfois moins, et de la pluie, en revanche tu peux être assuré de ne pas avoir plus de 30° à Assouan. A partir de mars, les températures montent vite dans le Sud...parfois même 40°. Ta question est à peu près comme si je demandais "quelle période pour visiter la France en évitant les T° de plus de 20 °, en allant à Colmar et à Nice ?" Inutile de dire que durant ces mois, c'est la super grande foule partout sur tous les sites et que les prix sont aussi en conséquence. Les tempêtes de sable ne sont pas régulières, certaines années il n'y en n'a pas mais en revanche, d'autres sont assez chargées. J'ai déjà connu la fermeture de l'aéroport de Louxor en février et en avril pour cette raison et la dernière tempête que j'ai connue, c'était vers le 20 février 2003 au Caire, ùmais simplement durant une après-midi. Donc, tu peux très bien ne pas en avoir, ou, au contraire ... Mais on ne sait pas non plus prévoir les chutes et tempêtes de neige à Colmar, il y a des années où il n'y a pas un grain à Noël et d'autres ... Mais bon, disons en gros, janvier semblerait le mieux indiqué. Bon voyage Gérard
SI Sizzla68 Regular ·
merci tu as tout a fait raison on ne peux pas prevoir du nord au sud les meme temperature apres c a nous de choisir si on prefere avoir chaud ou froid mais comme tu dis les prix sont relativement elevé dans cette période presque 150 euros de plus par personne maintenant des fois je me dis qu'il vaut mieux avoir trop chaud que d'avoir une tempete de sable ou de la pluie lorsque tu te rend sur le site des pyramide ce genre de circuit tu le fait pas tout les ans donc :) merci a +
GA Gaelmartinez Veteran ·
hello sizzla😉 pour eviter les grosses chaleurs!!!...😮, il y a deux ans j'ai fait la croisiere sur le nil avec esclale au caire au sheraton hotel!(tres bon hotel en passant avec des chambre geantes!)en novembre et c'etait exeptionnel ....: il faisait 25 a 28 degres en general, et 35 a 40 degres ds le desert mais vraiment rien d'effrayant et sans tempete de sable!...mais le must pour moi ca a ete le temple d'abou simbel!😛(escuse moi pour lhortographe si ce n'est pas ca!) en tout cas tu as de la chance car de tous les voyages que j'ai fait c'est mon prefere, tu es tellement zen sur le nil!...(sur le nil il fait un peu frais!...) a ciao et bon voyage!...embrasse oward carter pour moi!...😛
carpe diem!...
SI Sizzla68 Regular ·
c clair que novembre ca doit etre une super periode mais on rentre a peine de vacances alors on va attendre un peu avant de repartir peut etre qu'on va quand meme tenter le mois de fevrier meme s'il fait un peu frais c quand meme mieux pour visiter et puis j'ai vraiement hate de faire ce super circuit hyper complet !!!!
GA Gaelmartinez Veteran ·
resalut sizzla😉 il parrait que c'est la meilleur periode pour partir!..😛le seul pb est que c'est la periode la plus chere😕 et il faut attendre plus longtemps😠 donc si tu es patient et qu tu n'as pas un budget trop serre, pars en fevrier🙂 et stt saches que tu passeras de superbe vacances veinard et n'oublies pas d'embrasser howard de ma part!....😎
carpe diem!...
SI Sizzla68 Regular ·
pas de probleme, j'ai hate d'y etre, en esperant que ces salopard de terro laisseront ce pays tranquille (et tous les autres d'ailleurs) a +
VI Vilcanota Globetrotter ·
Je suis parti du 24 septembre au 2 octobre et bon sang que j'ai eu chaud.40 à 42° sur LeCaire et 45° sur Aswan (à l'ombre bien sûr) alors en plein soleil c'était terrible. Pas de foule comme en novembre mais pas mal de monde tout de même. J'ai hâte de retourner dans ce magnifique pays car il me reste le lac Nasser et la remontée ou la descente jusque Abou Simbel. J'avoue que de ne pas être allé plus au sud d'Aswan fut une bonne décision car vraiment nous ne sommes pas habitués à ces hautes températures. Pour le terrorisme, il ne faut pas penser à ça, il faut rester zen et faire son voyage comme si de rien n'était🙂
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il fait toujours beau à Aswan, toujours, et il ne pleut jamais - 1 cm tous les 5 ans je crois...

La chaleur à plus de 30 degrés, ce n'est pas un vrai problème en Egypte, lien à voir avec la lourdeur terrible de la vallée du Rhin dans ces cas-là.... 40 degrés à Aswan, ça se vit très bien, car tout est fait pour ça, y compris le rythme de la journée.

Les tempêtes de sables ?.... Ce n'est pas un problème non plus... Au pire il fait gris et doux un ou deux jours ; ça n'empêche pas les viisites, c'est juste gênant pour la felouque...

Michel
LO Louxor Veteran ·
Bonjour, Michel, ça faisait longtemps...

Tu peux même dire qu'il pleut moins que cela, a tel point que lors du dernier orage, en avril, les enfants étaient effrayés, ne comprenant pas du tout ce qui arrivait. De l'eau qui tombe du ciel, les moins de 12 ans n'avaient jamais vu cela ! Quant aux tempêtes de sable, permets-moi de nuancer quelque peu... Si effectivement chaque année il y a ce vent du désert qui soulève le sable pendant quelques heures, il arrive aussi, et je l'ai vécu, qu'il y a de telles tempêtes que l'aéroport de Louxor soit fermé pendant une semaine, qu'il est presqu'impossible de sortir de l'hôtel et je t'assure que là, c'est grave ! Et ce sable s'infiltre dans les chambres d'hôtel, même avec les fenêtres fermées, volets tirés et rideaux et tentures également. Au Caire, du haut du haut de l'hôtel Helnan Sheaphard, on ne voyait pas l'autre rive du Nil et je peux te garantir que tu ne voyais personne dans les rues ! Oui, je sais, cela n'arrive heureusement pas chaque année, mais quand même... A propos, sais-tu que Sonia a donné le jour à une petite Kamylia ? Sonia, Kamylia ... et Ahmed se portent bien 😉

Bien cordialement

Gérard
ER Ericlucas ·
j'ai visité le Caire et les Pyramides en janvier, la journée ça cognait déjà pas mal, mais la nuit glagla (mais bon les couvertures ça existe...)

par contre des mais sont allés aux Pyramides en juillet, c'était horrible (40 à 50°)

pour te donner une idée, en été si tu prends un taxi (pourri et sans clim, comme d'hab), la vitre est évidemment ouverte ben quand on roule t'as tout simplement l'impression que quelqu'un te met un grand sèche-cheveux (chaud!) dans les oreilles, j'exagère à peine !

perso je préfèrerais une foule de touristes, à une chaleur atroce de toute façon les touristes se précipitent moins depuis Sharm cet été (attentat horrible)

ba comme dit plus haut, décembre à février ça a l'air pas mal t'auras peut-être plus de brume et de pollution sur le Caire, moins de belle lumière (pas cool pour les photos) mais au moins si comme moi tu crains la chaleur tu trouveras ça supportable

PS moi aussi, avant l'Egypte, je m'étais fixé 30°C comme limite à partir de laquelle mon système se mettait en rade (moi quoi...) mais maintenant par exmple 26°C pour moi c frais (c ce qu'on règle sur les clim, on peut pas mettre moins sinon on tombe malade)
SI Sizzla68 Regular ·
finalement on part le 29 janvier 2006 c'est ce qui nous semblait le plus interressant (pour le prix aussi) car apres en mars et avril il y a les tempetes de salbes (pas envie de prendre le risque que tout soit gacher) le moi de mai est trop chaud et le moi de février est trop chere a cause de vacances scolaires (+ 300 euros par personnes ) merci pour tout vos bons conseil j'ai hate d'y aller et découvrir ce grand pays :)
YA Yahoourt ·
Bonjour, j'ai lu votre message. Vous avez fait une croisière sur le Nil, je recherche une poignée de sable du lit du nil ou de ses abords..... En avez vous, savez vous où je peux en trouver. An immense merci..... Yahoourt
LO Louxor Veteran ·
Une poignée de sable du Nil ? Mais le fond du Nil est constitué de limon et de vase ! Et j'en ramène rarement avec moi... Mais comme je fais régulièrement ce genre de croisière en felouque, je peux éventuellement envisager de ... si vous me le rappelez à temps... Prochains voyages en felouque: Avril et juillet 2007. Envoyez-moi un mail quelques jours avant mes départs et je ferai un noeud dans mon mouchoir...
YA Yahoourt ·
merci beaucoup pour cette réponse. Il dois y avoir du sable au fonds du Nil à un endroit le leuve est si grand ou aux abords c'est sur... Avril 2007, pour moi ce sera trop tard.... Snif.... Yahoourt. PS moi - même je suis allé à Safaga faire de la plongée sous marine .... Super.
TH Thaiaddict ·
définitivement, le meilleur moment est novembre!

Similar discussions

You might also like