Depuis Kosseir, aller à Louxor et à Dendérah...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à Tous,

Mes précédents voyages en Egypte datent de quelques années et, jamais je n'ai visité la mer rouge. Je vous remercie de répondre à mes quelques interrogations.

Positionnée à Qosseir, je voudrais ralier Luxor, Dendérah (1 des rares temples que je n'ai pas encore visité) et peut-être le désert. Pour ce faire, est-il possible de prendre le bus local (nous sommes 2) et/ou le taxi collectif (la gare des bus/taxis collectifs de Qosseir est elle dans le centre de Qosseir?)... ou un taxi privé? Actuellement (depuis mon dernier voyage, 2005, bien des choses ont certainement changés!) à quel prix peux t-on négocier un taxi privé pour une journée, sur la distance Qosseir/Luxor? Même question pour Dendérah. Pour Dendérah, si nous pouvons prendre le bus local/ou taxi collectif je suppose que ce bus/taxi s'arrête à Qena, y a-t-il la possibilité de prendre un taxi pour poursuivre jusque Dendérah et à quel prix?

Avez-vous de bonnes adresses pour manger à Qosseir?

A Luxor, le bateau baladi et le taxi collectif depuis le débarcadère (côté ouest) sont-ils toujours d'actualité? Rive ouest, les restaurants: - Toutankhamon tenu par Mahmoud (il avait expliqué qu'il allait être expulsé) - Nour El Gourna et son délicieux canard, sont-ils toujours en activité?

Merci de votre aide et beaux voyages à vous! Françoise
CA Camel57 Regular ·
Bonsoir, vous allez être très surpris des changements à luxor et pas forcement en bien!!! Du côté de la west bank il ne reste plus grand chose par contre je vous conseille le resto ali baba en face du temple de luxor

Similar discussions

You might also like