Égypte en novembre 2009: température, ville et agences?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NK
Bonjour, je me rends en egypte avec ma femme la 1er semaine de novembre et je souhaite avoir des info. 1-tout dabord je souhaite savoir s'il fait beau a cette periode de l'année et la temperature en moyenne 2-vous me conseillez qu'elle ville louxor, le caire ou alexandrie 3-j'ai vu que sur louxor les agences proposent des forfaits 1 semaine tout compris croisire sur le nil avec excurtions comprises:n'ait il pas plus preferable de faire un sejour hotel + vol et faire des excurtions directement la bas plutot que de dependre de la croisiere.

merci pour les reponses......................
TU Tulipe31 ·
bonjour, Bonne idée d'aller en Egypte au mois de novembre, il faut bon, les grosses chaleurs son passées. Si c'est la première fois que vous allez en Egypte, je trouve que la formule croisière sur le nil est bien adaptée pour connaître ce pays. Vous avez maintenant des formules "croisières sans visite inclue" ce qui vous permet de faire cela à votre rythme, mais il vous permet de bénéficier du bâteau, des arrêts à louxor, assouan, esna, etcc...Très beaux paysages, pas de buldings, peu de bruit, des enfants qui jouent au bord du fleuve, les maisons basses en terre, etc..Je vais en Egypte a peu près une fois par an depuis 25 ans, c'est facile, je vais souvent chez une amie egyptienne et si j'ai visité pas mal de choses en Egypte mais je reste une inconditionnelle des croisières. Si je peux pour renseigner sur ce pays, n'hésitez pas. Bon voyages
message personnel à ne pas diffuser
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonne idée , le mois de novembre ! La ville la plus indiquée pour une première découverte est Luxor ; je vous conseille vivement de prendre un vol et un hôtel et, de là , d'organiser vous-mêmes vos excursions . C'est avantageux à tout point de vue : le coût , mais surtout la liberté de faire ce qu'on veut quand on veut et de ne pas être obligé de suivre le troupeau , d'être houspillé (plus vite, madame, plus vite, ...) pour ensuite passer 2 h dans un magasin de pseudo-papyrus ou parfums . Il n'ya aucun problème pour se déplacer : à pied , en ferry, en taxi (très bon marché) ; une seule condition : parler et comprendre un minimum d'angalais ( basique ). Bons projets .
Brigitte

Similar discussions

You might also like