Hôtel Ali Baba à Hurghada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
J'envisage de passer les vacances de fevrier 2007 à l'hotel Ali Baba d'hurghada en Egypte. Y a-t-il quelqu'un qui connaisse ? Je suis preneur d'information sur la qualité de l'hotel, la plage, les repas. Par avance merci.😉
BL
EX Exocet17 Regular ·
Bonjour, Je connais cet hotel pour y être allé il y a 3 ans. Si j'ai un seul conseil à te donner, essaie de changer. L'offre All in est minable, la restauration quelconque, l'animation : pas vue, le personnel était franchement tout juste agréable. Un exemple, tu demandes une boisson alcoolisée mélangée à un jus fruit; on te sert l'alcool dans un verre plastique et on te montre le distributeur de boissons. Très classe. Pour pénétrer dans le restaurant, il y a un garçon qui te place à table. Un midi, on a voulu me mettre, ainsi que mon épouse, à une table ou étaient deux personnes inconnues (alors qu'il restait des tables disponibles). Bravo pour l'intimité, je me suis donc fâché et ai refusé de m'asseoir là ou on me plaçait. La restauration de bord de plage, pas brillante non plus. J'ai fait plusieurs hôtels en Egypte et j'avoue que celui-ci ne m'a pas laissé un très bon souvenir. Bonnes vacances quand même.
J'ai décidé d'être heureux car c'est bon pour la santé.
BE Bernardosny ·
Trop tard, nous avons booké. J'espère que les 3 ans qui se sont écoulés auront été bénéfiques... Merci quand même pour l'info. Slts😕
BL
ER Erichigel ·
bonsoir, alors ce séjour ? a t il répondu à vos espérances ? nous partons mi-mars au même endroit, on se laissera surprendre...
eric
BE Bernardosny ·
Nous sommes arrivés hier soir d’Egypte où nous avons séjourné à l’Ali Baba palace et garderons un très bon souvenir de ce séjour. De bonnes et de mauvaises surprises sont à noter : Les chambres sont très correctes, attention cependant à ne pas être trop près de la ventilation des cuisines de l'hôtel Aladin (qui touche Ali Baba) qui fait un bruit d'enfer. Nous avons demandé à changer au bout de 2 nuits sans pouvoir dormir. Cela n’a pas posé de problème. Demander à être près de la mer, c’est plus loin des restaurants, mais c’est vraiment tranquille et beau. Le personnel est charmant (que des hommes, Islam oblige) et toujours près à rendre service. La population est essentiellement russe, c’e qui n’est pas forcement un plus, car le raffinement et la délicatesse manquent le plus souvent. Quasiment personne dans l’hôtel ne parle français, alors si vous ne maitrisez pas le russe, l’anglais reste la langue de communication. La nourriture est très quelconque mais bonne et suffisante cependant. Il y a 3 restaurants qui proposent exactement la même chose, et sont basés au même endroit proche du hall d’accueil qui, de par ses dimensions, ressemble plus à un hall de gare qu’à l’endroit confidentiel auquel chacun aspire. Les jardins sont très bien entretenus et très fleuris, on aime à s'y promener. Coté température le temps est très agréable, soleil, soleil et soleil. Juste un peu trop de vent à déplorer mais c’est du bonheur au cœur de l’hiver. Une piscine est chauffée sur l’immense étendue des piscines de l’hôtel. Cela permet de se baigner facilement. La mer est très correcte 23/24°, mais apporter un haut de combi pour faire du snorking. Il vaut mieux se lever tôt car le soleil décline à partir de 16h00. Coté excursion, nous avons fait le safari dans le désert auprès des bédouins : cela vaut le coup quand on ne connait pas le désert, ce qui était notre cas même si l'aventure reste vraiment pour les touristes. Louxor est à quatre heures de bus, à ne pas rater même si l'on peut regréter qu'il y a trop de stopshopping et pas assez de commentaires culturels. Enfin la croisière sur les iles de la mer rouge est très sympatique pour ceux qui aiment plonger (masque tuba) et voir des poissons et corraux, mais attention le farnienté sur ula plage est chronométré et ne se fait que sur une ile ... En synthèse
BL
ES Estherseno ·
nous sommes interessés par un hotel juste à coté de l'hotel Ali Baba. c'est l'hotel sunrise Mamlouk palace qui est le 2 ème Hotel plus au sud par rapport à l'Ali Baba.il serait encore en construction ? Avez vous vu cet hotel ? il se trouve à coté du Sunrise Select Garden Beach qui, selon notre agence, assurerait les prestations piscines, jeux enfants ...pour l'hotel Mamlouk. selon vous, pouvons nous louer un sejour à l'hotel Mamlouk. Nous sommes une famille avec 3 enfants (5, 8 et 15 ans). notre agence ne nous donne pas beaucoup d'info concernant l'etat de l'hotel. Juste que c'est l'hotel Sunrise Select Garden Beach qui s'occupe de l'animation enfants .!!! Si non, l'hotel Ali Baba semble vous avoir plu. Conviendrait-il à des enfants ? et pourquoi apporter un haut de combi pour faire du snorking ?

Merci.
BE Bernardosny ·
Personnellement, je ne prendrais pas le risque de prendre un hôtel qui n'est pas terminé, il y a suffisamment d’hôtel opérationnel. Le Sunrise Garden Beach où nous nous sommes arrêtés pour une excursion m’a semblé très bien et accueillir plus de français que l’Ali Baba. Ils sont de toute façon très proches l’un de l’autre. Nous étions avec nos trois enfants (12, 10, 5 ans) à l’hôtel Ali Baba, les trois ont réellement beaucoup apprécié. Nous n’avons pas du tout utilisé les clubs enfants, je pense qu’il ne s’adresse qu’aux Russes. Pour info, par Thomas Cook, nous avions des places gratuites pour accéder au Titanic Aqua parc juste en face d’Ali Baba, les enfants ont adoré. C’est une sorte d’aquaboulevard à l’égyptienne, avec un tas de toboggans et où il n’y a pas de queue. Pour le haut de combi, c’est préférable car il y a souvent du vent en mer et il ne fait pas chaud en sortant de l’eau. De même cela peut protéger des méduses nombreuses.

Bon voyage et bon choix. Salutations
BL
ER Erichigel ·
🙂 merci beaucoup pour ces renseignements pratiques ! Nous nous laisserons tenté par Louxor.Faut il passer par l'hotel ou bien par une agence extérieure, quels sont les tarifs ? Les commentaires sont ils uniquement en anglais ?
eric

Similar discussions

You might also like