Hôtel Club Marmara Hurghada du 14 au 21 août en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour à tous

ça y est on s'est décidé ! 😎 cet été nous décollerons en famille pour l'égypte ! direction le soleil et les poissons !

j'ai lu pas mal de choses sur le forum qui à l'air plutot positif en général sur ce club mais il est vrai que pour un premier voyages en famille, j'angoisse toujours un peu, c'est sans doute normal pour une maman 😛

il reste des questions en supsens quand à la chambre familliale, je n'arrive pas à savoir si les lits seront tous dans la meme pièces ou si il y a un coin salon et un coin chambre.... alors si des familles sont déjà partis là bas et peuvent m'éclairer sur le sujet j'en serais bien évidemment ravis

je suis preneuse aussi de photos....

et si vous avez des conseils je prends note !

pourrons nous faire des excusions en mer avec nos enfants ils rèvent de voir les dauphins ? je ne suis pas fan de plongée mais nager avec ces magnifiques poissons me tente vraiment, est ce que je pourrais faire partis des excusions type "l'ile paradise" ou "marmya" ?

bon le point négatif en général qui ressort des messages c'est la plage et l'eau huileuse.... mais pourrons nous tout de meme profiter de la mer et les enfants de la plage ? faut il prendre des sandales plastiques ?

nous voyagerons de paris à hurghada sur la compagnie lotus air, avez également des conseils ? arrivé de bonne heure à l'aéroport pour etre sur d'etre cote à cote.... ce genre là... nous ne parlons quasiment pas anglais, est ce un problème ? moi si on m'apprend des mots, je dis pkoi pas 😏😛

merci merci d'avance pour toutes vos infos !

à très bientôt bye
lauti et ses 3 loups - damien 6 ans laurine 11 ans tibo 13 ans (ça y est, il est considéré comme un adulte)
NE Neling ·
Bonjour Lauticate, Je suis allé au Club Marmara en févier il y a 2 ans. L'hotel est très bien, nous avions des amis qui avaient un chambre familiale et je crois me souvenir que les enfants étaient dans une pièce séparée. Le problème de cet hotel c'et qu'il est en U, et j'ai peur que ce soit un peu étouffant en aout. Quant à la plage elle est un peu petite, mais c'et peut être aussi bien pour pouvoir surveiller tes bambins. Quand j'y étais l'animateur du mini club était super, les enfants avaient l'air de l'adorer, car il ne pouvait pas passer qq part sans qu'ils lui sautent dessus. J'espère que celui de cette année sera aussi bien. Je parle très peu anglais, mais ce n'est pas grave, les égyptiens sont plus doués que nous pour les langues, et on arrive tjrs à se faire comprendre. Et puis les animateurs sont là pour pallier à ça en cas de besoin. Il y a de beaux poissons, même en bordure de plage. Pour les excursions en mer c'est un peu la surpopulation et voir des dauphins n'est pas garantie. Les sandales en plastiques ne sont pas indispensables, mais une paire de tong fera l'affaire, surtout pour aller jusqu'à l'eau car en aout le sable est brulant, et la mer à 30°. Il vaut mieux essayer d'arriver pas trop tard pour l'enregistrement à l'aéroport si vous voulez être ensemble; les derniers arrivés sont souvent dispersés et comblent les trous. Je n'arrive pas à t'envoyer une photo elle est trop lourde, si tu veux donne moi ton adresse email et je te la ferait parvenir. Je pense que tu vas adorer ton voyage. Moi j'y retourne pour la 3 ème fois en aout. L' été dernier je suis partie avec Thomas Cook à Hurghada, et cet été je pars avec Nouvelles Frontières. Un petit point négatif de cet hotel, si comme moi tu es dans le batiment central, c'est un peu bruyant, surtout avec les gens qui partent de nuits. Il y a beaucoup de bruits et de raisonnance dans les couloirs. De plus notre chambre était 3 étages au dessus de la discothèque, et ça faisait un peu boum boum le soir au moment de dormir, mais rien de méchant. Le pire c'est la circulation des voitures en façade de l'hotel et surtout les klaxons, car les égyptiens ne conçoivent pas de rouler sans klaxonner. Mais si ta chambre donne dans les jardins pas de soucis. L'hotel se situe en ville, à 10 mn de l'aéroport. T pourras aller te promener en ville, mais attention car les égyptiens sont gentils mais racoleurs et collants. Mais en leur disant non merci avec le sourire tu arrives à t'en débarrasser. Voilà je pense avoir tout dit. Si tu as des questions je reste à ta disposition, ce sera un vrai plaisir, car j'adore ce pays et j'adore en parler. Bonne journée Isabelle
LA Lauticate Regular ·
merci beaucoup neling pour ta rapidité dans la réponse et pour toute cette description !

merci pour tes conseils, je vais donc prévoir des tongs pour toute la famille !

quand à la chambre j'aimerais vraiment qu'on est 2 pièces séparées mais on verra bien...

je t'envoi un mp pour te donner mon adresse mail pour la photo, c'est super gentil.

en rép dom, on nous avait conseillé de sortir en groupe si nous voulions faire les boutiques et là bas aussi nous sommes beaucoup solicités et comme tu l'as si bien dit, avec un sourire tout passe !

en effet j'ai entendu dire que les excursions prévus sont très très touristiques, donc forcement ça doit être le vrai défilé, nous aurions aimé partir un peu plus tard dans l'année (au début c'était pour les vacances de la toussaint) mais hélas, pas possible de poser des vacances à cette periode...

tient une autre question me vient à l'esprit, pour mon petit dernier, me conseillez vous d'emmener une poussette ou l'infrastructure est tellement bien conçue que nous n'en n'aurons pas besoin ? bon on a pas prévue non plus de faire des promenades interminables avec nos 3 loups et surtout à cette saison hein 😏

merci encore pour ta réponse

et si d'autres membres veulent en rajouter je suis toujours preneuse 😉
lauti et ses 3 loups - damien 6 ans laurine 11 ans tibo 13 ans (ça y est, il est considéré comme un adulte)
LA Lauticate Regular ·
voilà ce que j'ai trouvé sur le forum météo 😮 vous en pensez quoi ? 😕

temperature a hurghada en aout [Citer | Répondre Salut 😉

Il faut compter 40°c pour une journée fraîche et 48°c pôur une journée chaude. Une T° équivalente à l'intérieur du pays, c'est supportable, mais au bord de la mer, c'est rapidement insupportable. L'air est humide, moite et iodé ce qui rend la chaleur suffocante ... 🤪

Bon séjour néanmoins
CE Celtam9 ·
Après quelques voyages à hurghada ... perso marmara ce n'est pas l'hotel que j'ai préféré ... la plage n'est pas terrible mais comme la plupart des plages à hurghada de toute manière !

Par contre pour les chambres familles je ne sais pas, mais je peux te dire que la première où je me suis rendue à hurghada et c'était à marmara, nous étions alors 3 et nous avions une très grande chambre mais avec vue sur une batterie de climatiseurs nous n'étions pas très satisfaits et avons demandé immédiatement d'avoir une chambre avec une vue plus sympa, de suite ça été accepté, on a demandé à voir la chambre, certes elle était plus petite avec seulement 2 lits et ils ont rajouté un lit d'appoint très confortable ... nous avons opté pour cette chambre plus petite mais avec vue sur la piscine ... bref tout ça pour te dire qu'il est tout à fait possible de demander autre chose si au niveau des chambres tu n'étais pas satisfaite, dans la mesure du possible pour eux car c'est vrai qu'en aout ce doit être surchargé.

Pour les dauphins ? c'est seulement lors de mon 3ième voyage en mai de cette année que j'ai enfin vu des dauphins et par 2 fois !!! ce n'est pas rare du tout mais il faut être au bon endroit au bon moment donc ça relève de la chance en fin de compte ! ... par contre je n'étais pas dans l'eau quand on les a vu mais sur le bateau de retour de plongée ...

Par contre si vous n'êtes pas fan de plongée mais que vous voulez faire des baptèmes, je vous conseille VIVEMENT un club de plongée dont les moniteurs sont principalement français et de très très bonne qualité, des gens patients attentifs et très très pros ... donc ce club c'est SEAFARI qui se trouve près de l'hotel Saphir, en fait il suffit de les contacter (si cela t'interresse joins moi en mail privé et je te donnerais leur mail) et de confirmer une fois sur place et ils viennent vous chercher à l'hotel ... vraiment avec des enfants je vous conseille ce club ... j'y ai vu des gens qui venaient seulemnet pour accompagner leur conjoint se décider à faire un baptème tant il se sentait en confiance ! .. .c'est super important en plongée de se sentir en confiance surtout avec des enfants !

Pour les excursions paradise ou myama, en fait c'est la même excursion, même ile (ile giftun) seul le nom de la plage change mais ce sont deux plages l'une à côté de l'autre, même bateau pour y aller, même restaurant et même mer ... bleue transparente ! ... myama c'est marmara qui propose cette plage et paradise c'est ce que vous propose les agences locales dont notamment orbit group qui se trouve en face de l'hotel marmara ... et biensur la différence c'est le prix, prix plus elevé par l'hotel pour exactement la même prestation .. donc là aussi un conseil surtout que vous partez en famille, prenez ces excursions au moins chères ... orbit group ont du personnel qui parle français et des gens de qualité ...

La langue ... à marmara pas de problème tous parlent français ... orbit group tamer le guide francophone parle français avec un accent anglais ! ... donc aucun souci si vous ne parlez pas anglais, si vous souhaitez vous déplacer avec les taxis pour aller au centre ville, là par contre apprenez à demander le prix (what's the price please ?) avant de monter dans le taxi et quelques chiffres en anglais pour vous mettre d'accord sur le prix, mais là aussi même en français ils comprennent très bien le prix d'une course de taxi, d'autant plus qu'ils ont l'habitude d'être payé en euros (pour info le taxi du nord au sud de hurghada 25 à 30 LE maxi, de marmara au centre ville 10 à 20 LE - pour repère 1LE = 1Franc d'avant !).

Si besoin n'hésiter pas Bonnes préparations de vacances Celtam Si vous souhaitez quelques photos, joingnez moi par mail privé car là mes images sont trop lourdes pour les joindre à mon mail.
LA Lauticate Regular ·
bonjour celtam et merci à vous aussi pour cette réponse aussi détaillée qu'interessante ! 😎

en effet, en août, j'ai bien peur que se soit peine perdue pour une demande de changer de chambre mais bon comme on dit qui ne demande rien n'a rien ! on verra bien....

pour les dauphins on fait confiance à la nature et on prendra ce qu'elle voudra bien nous donner 😛 et en ce qui concerne les baptèmes plongées je ne savais meme pas que les enfants pouvaient en faire !!!! 😮 (si j'ai bien compris ce que tu m'as expliqués..) mais bon pour le moment pas de plongée de prévu... ça m'impressionne trop

je prend note du nom de l'agence en face de l'hotel, c'est très gentil et comme tu dis, nous partons en famille donc si l'on peut réduire le cout pour les memes prestations chouette !

je vous envoi un mp pour les photos ! c'est super gentil !

merci encore pour toutes ses infos
NE Neling ·
C'est vrai il fait facilement 40° en aout, mais il y a toujours du vent alors c'est supportable. Par contre dans les terrres (style Louxor, c'est une véritable fournaise à cette époque) à ne pas faire. Mais de toute façon si on va là-bas c'est pour avoir chaud. Prendre une crème protectice très élevée pour les enfants et aussi pour les adultes car le simple fait d'aller du restaurant à la plage on attrape des coups de soleil. Chapeau indispensable aussi pour les petits. Pas la peine de t'encombrer avec une poussette, surtout si ton petit dernier marche bien. Il y a des allées au milieu du jardin qui menent à la plage. Le soir la température est très agréable, et il n'y a pas de moustiques. Salut Isa
LA Lauticate Regular ·
tout ceci me rassures réellement ! on a pas prévu de faire d'excursion dans les terres donc pas de souci de ce coté là....

je commence à faire une liste de tout ce qu'il faut que je mette dans ma valise d'indispensable pour passer un excellent séjour en évitant de me surcharger comme j'ai la mauvaise habitude de le faire...

j'ai vu qu'il y a pour les restaurants des tenus à respecter pour les hommes... est ce que c'est comme la rép dom ou il ne faut pas de tong ni de bermuda ?

j'adore vous lire, j'ai l'impression que ça me rapproche de la date !!!!
NE Neling ·
Quelle organisation, moi je ne pense aux valises qu'au moment de les faire. Autrement j'oublie plein de choses. Une tenue correcte est exigée dans le restaurant, ce qui veut dire pour le midi pas de maillot de bain apparent. Mais un short et tee-shirt pour les hommes et pareil ou petite robe pour les femmes. Les tongs sont permises. Pour le soir de toute fa��on je trouve sympa de s'habiller un peu, on n'est pas dans un camping. Mais rien de particulier, pas la peine de te charger avec robes longues et smocking 🙂 Penses au traitement anti -diarrhée, car malgré le soin qu'ils prennent à nous concocter des bons petits plats, on a quand même droit à qq dérèglements. Mais demande conseil à ton médecin. Le mien m'a même conseillé d'être à jour dans ma vaccination antitétanique (il y a parfois des choses rouillées qui trainent, ils ne sont pas les rois du rangement). Prépares masques et tuba, tes enfants vont se régaler, et toi aussi. Evite de te laver les dents avec l'eau du robinet, le mieux est de monter une bouteille d'eau dans ta chambre. Pas la peine, comme certains, de te précipiter sur les buffets dès l'ouverture du restaurant. Les plats sont régulièrement renouvellés. Nous allions manger vers 21 H et nous n'avons jamais manqué de rien. Attention aussi à l'aéroport. Des hommes souriant te proposeront un chariot pour mettre tes valises, contre qq euros, car là-bas tout ce paie. Ne te fais pas avoir car dès la sortie des batiments de l'aéroport, les chariots sont plus encombrants qu'autre chose, car il y a plein de trottoirs à descendre. Je pense que comme beaucoup de personnes maintenant, tes valises ont des roulettes. Le chauffeur du car risque même de te demander un euro pour mettre tes valise dans la soute. Ne te fait pas avoir, dis non. Autrement ils sont charmants, mais ils ont tendance à tout vouloir monnayer. Si tu fais les boutiques, marchande. Bon à savoir, il y a un mini souk à l'aéroport. Suivant ton heure de retour tu auras peut être le temps d'y trainer en attendant le décollage. C'est parfois moins cher qu'en ville et là aussi tu peux marchander. Je trouve sympa de partager ses souvenirs et conseils avec des gens qu'on ne connait pas. Il y a 2 ans, j'ai répondu à une femme qui posait des question sur un hotel en Turquie où j'avais passé 15 jours. Je lui ai répondu et depuis non continuons à chater et à nous envoyer des photos et nous nous sommes jamais rencontrées. Nous n'en revenons tjrs pas. Peu être à une prochaine fois Isabelle
LA Lauticate Regular ·
grace à tes bons conseils je continue à compléter ma liste 😉

en effet, ce forum ouvre aussi de belles rencontres ! moi aussi l'année dernière sur le post rép dom, j'ai pas mal discuté avec des gens et lors de la première réunion d'information de marsan le premier jour nous avons retrouvé un jeune couple avec qui nous avions échangés des infos !!! nous avons passé la semaine ensemble et depuis nous continuons à parler via le net !!!

peut etre que ce voyages en famille nous permettra aussi de faire des rencontres inoubliables !
LA Lauticate Regular ·
coucou tout le monde c'est encore moi et je reviens encore à la chasse aux réponses 😛

je souhaiterais connaitre l'avis de ceux qui reviennent actuellement de ce club ou qui y sont partis avec 3 enfants dont 1 en bas age comme mon petit dernier qui vient tout juste d'avoir 3 ans... comme le mini club n'est pas pour lui hélas, je voulais savoir si il y a un coin patogeoire dans les piscines du club ? je vais prévoir des brassards pour la piscine ou la mer mais bon il adore l'eau alors....

en parlant de piscine j'ai lu que celles-ci fermaient le soir ??? nous ne pourrons pas en profiter en fin de journée quand la chaleur se fera moins forte ? entre 18 ou 19 h si je ne me trompe pas 😮😕

je voulais également savoir quel était le prix pour un massage et comment ça se passait....

y a t-il des coffres forts dans les chambres pour laisser nos papiers ou autres affaires plus ou moins importantes ? est ce en supplément du "tout inclus" et combien ?

j'ai trouvé mes horaires de vol pour paris/hurghada aller et retour et nous décollerons si il n'y a aucun changement à 22 h pour arriver à 4 h du matin, (en esperant que les enfants dorment dans l'avion) à quelle heure en moyenne pouvons nous prévoir d'etre dans notre chambre ? comment se passe l'acceuil des touristes la nuit ? sachant qu'avec le décalage horaire nous perdrons 1 h de sommeil... bon je sais nous n'y allons pas pour passer notre temps à dormir mais la première journée sera sans doute difficile...

en ce qui concerne le retour nous décollerons d'hurghada à 16 h 30 (heure prévue pour le moment) donc vers quelle heure partirons nous de l'hotel ? j'ai un peu l'impression qu'on ne passera pas 7 nuit là bas mais bon... pas trop le choix de toute façon, va falloir suivre ! 😎

la compagnie sera lotus air airbus a320, j'ai vu que c'était une compagnie agréable en générale à part si on est grand pour le manque de place des jambes... comment se passe le vol ?

je suppose qu'en août comme c'est la haute saison, que l'hotel sera complet, mais j'espère tout de meme ne pas me retrouver dans une foule indescriptible et les uns sur les autres.... on pourrait croire qu'à cette saison, comme on lit souvent qu'il fait trop chaud et qu'on nous déconseille d'y aller en juillet ou août, qu'il y aurait moins de monde mais j'ai pas l'impression...

si vous avez des photos de l'hotel, des chambres familiales je suis toujours preneuse 😉

bon j'arrète avec mes questions 🙂

je vous remercie sincerement à tous de me lire et pour vos prochaines réponses c'est très gentil à vous de nous aider à préparer au mieux notre voyage en famille 😎 bye
LO Lolo95400 Regular ·
BOnsoir a tous,

Je viens vers vous car j'ai vu sur un site un commentaire sur cette Hotel et j'ai presque envie d'annuler!! LAUTICATE, moi je pars du 4 juillet au 18 juillet donc sa approche j'appréhende un peu car a un mois du départ je viens de lire quelques informations pas trés rassurante je suis un peu comme toi a vouloir trover et me renseigner sur la moindre petite chose!!!!!

Regarder sur ce lien et dites moi a votre avis si je dois changer d'Hotel mais le probleme c'est qu'aparament les autres sont deja complet!!!! Que dois je faire et surtout qu'en pensez vous!!!???

http://www.ciao.fr/Club_Marmara_Hurghada_Egypte__Avis_1130543

Voila regarder un peu et donner moi vos avis svppp le départ approche !!!
Un ti coucou a tous sur ce forum!!!
LA Lauticate Regular ·
bonsoir,

j'avais déjà lu l'avis que tu joins à ton message 🤪, mais je tiens à te rassurer, je surf pas mal et en général je retiens qu'en ce moment il ressort des avis plus que positif de ce club (pas génial en 2005/2006 mais bcp changé depuis). J'ai surtout retenu que c'était un club familiale avec beaucoup d'animation, où les jeunes s'éclatent pas mal et où les enfants sont les rois ! 😎

nous aurons toujours des personnes qui partent en voyages, qui veulent des tarifs à prix compétitifs et qui s'attendent à avoir tout le monde à leur pied dans un maximum de luxe, ça rale pour tout et c'est du n'importe quoi ! 😕

je suis rassurée et plutôt contente de mon choix, je reste sur ma position....😉

voilà ce que j'ai retenue : plage petite mais correcte quand meme super piscine et très propre restaurant bon mais classique chambre et hotel très propre personnel sympa et au petit soin super animation discothèque super club de plongée (bien que ça ne me touche pas tant que ça on sait jamais !) 😏

il est vrai qu'il faut donner 1 euros pour le jus d'orange, ou une glace oui mais bon en france nous dépensons plus que ça sur une plage en bord de mer alors....

donner un pourboire au personnel, quand on ressent le besoin de dire merci (sans pression) pkoi pas, j'ai retenu que rien n'était obligatoire, il faut simplement la jouer fine, avec un sourire et le faire au feeling...

bien entendu, je continue à aller à la pèche aux infos pour préparer au mieux notre voyage, ne rien oublier, ne pas se surcharger, ne pas se faire avoir dans les sorties ou les achats souvenirs et me préparer au mieux à faire connaissance avec ce fabuleux pays ! 😛

zen est le mot d'ordre, 🙂 il faut simplement que tu saches ce que tu attends réellement de tes vacances, excursions ? farniente ? calme ou animée etc etc... il est vrai que beaucoup d'hotels sont complets à l'heure actuelle, nous sommes 5, nous ne trouverons plus d'hotels dispo dans nos dates.. mais pour toi en fonction de ce que tu ressens et ce que tu peux faire à toi de voir....

en tout cas si tu gardes ta destination, n'oublie pas de venir tout nous raconter dès ton retour !

à très bientôt
LA Lauticate Regular ·
bonsoir !

je fais un up du message pour tous ceux qui seraient de retour en famille de cet hôtel et qui souhaiteraient me donner leur point de vue et ceux qui auraient des réponses à mes précédentes questions !

vu le temps que nous avons actuellement dans la région, j'ai vraiment hâte de m'envoler vers le soleil ! à moi maintenant de trouver une excellent crème solaire haute protection 😛

merci encore pour vos prochaines réponses 😉
MA Maloumne ·
Bonjour, Je me permet de "m'incruster" dans cette conversation mais moi également j ai qq questions. nous partons du 7 au 21/07 au club marmara hurghada et je suis super impatiente. les avis diverges pas mal mais d'apres qq témoignages, cet hotel à bien remonté son niveau. je souhaite savoir si les kits palmes tubas et masques sont à prévoir avant le départ. si il y a une blanchisserie sur place ou un moyen pour ne pas etre trop chargée en vetements. pour les cremes solaires kel indice choisir ??? le soleil me fait peur car nous n avons pas la peau tres blanche mis à part ma fille mais d apres mes lectures ça cogne bien ... auriez vous les prix des excursion aproximativement : bateau à fond transparant, lexcusion à le plage dont j ai déjà oublié le nom ... kels sont les excursion à ne pas manquer. je vous remercie pour votre aide.
NE Neling ·
Bonjoue Maloumne, Je vais essayer de répondre à toutes tes questions avecle plus de précisions possible. L'hotel est très sympa, un peu bruyant car il donne sur la ville, mais cela concerne que qq chambres. Si tu es dans les jardins tout est OK. Par contre il risuqe d'y faire chaud car il est construit en U, avec les piscines au mileu, ce qui fait que l'air ne circule pas trop. C'est mieux en bord de mer. Les jardins sont agréables. Oui il faut apporter palmes masques et tubas. Les poissons viennent jusqu'au bord des plages. L'année dernière (dans un autre hotel vers Makadi Bay, à 20 km d'Hurghade) nous avons vu une pieuvre dans les rochers au bord de plage. Prends un indice élevé pour la crème, car ça tape dur, rien qu'en marchant on attrape des coups de soleil. J'ai pris plus en 2 jours, qu'en 4 semaines traditionnelles dans le sud de la france. Et j'ai la peau blanche. Pour tes bouts de choux, chapeaux ou casquette c'est bien aussi, et surtout lunettes de soleil. Je ne me souviens plus si il y a une blanchisserie. Mais on se sali peu, et ça sèche vite, il y a des balcons. Pour les excursions difficile de donner les tarifs, car n'oublies pas de négocier tous les prix. L'excursion sur l'ile (dont moi non plus je ne me souviens plus du nom est très moyenne. Nous l'avons fait l'été dernier. Il ya qq parasols (qu'il faut louer) en palmier, une buvette et un restaurant. C'est très touristique, un peu piège à touriste. Reste la ballade en bateau qui peut être agréable, mais un peu surchargé. Mieux vaut faire le bateau à fond transparent, au moins tu peux admirer les fonds marins qui sont parmi les plus beaux. Si tu achètes des cartes postales, tu peux auusi marchander leurs prix ainsi que celui des timbres (si si c'est vrai). La véritable excursion à ne pas manquer c'est celle de Louxor. Mais en juillet ça risque de faire chaud et c'est très fatiguant (4 h de bus à l'aller et autant au retour), le tout en convoi d'une centaine de bus, encadrés par l'armée. Impressionnant. Là aussi les tarifs sont à négocier, même dans l'hotel. Surtout ne pas boire l'eau du robinet, et se laver les dents avec une bouteille d'eau minérale. Ne pas oublier les médicaments anti diarrhétiques. Et voilà y a plus qu'à attendre. Je reste à ta disposition si tu veux plus de renseignements. Je commence à bien connaitre le coin, j'y retourne pour la 3 ème fois en aout. Au moins là on est sur d'avoir beau temps. Bonne journée Isabelle Si tu veux je peux t'envoyer des photos, mais il me faut ton adresse mail, car sur ce site je n'arrive pas à les envoyer.
LA Lauticate Regular ·
re coucou à tous !

le départ se rapproche pour moi alors je fais un tit up de mon message pour ceux qui aimeraient rajouter des infos importante et nous parler de leur retour....

bye
LA Lauticate Regular ·
bonjour lolo ! 🙂

excuse-moi de te "sauter" dessus dès ton retour 😏, mais il me tarde de lire ton récit et tes impressions sur ton voyage ! 😛

alors ???? raconte moi tout et je prends note de tous tes conseils pour mon futur départ qui se rapproche à grand pas !

dans l'attente de te lire merci d'avance

bye 😎
MA Maloumne ·
Bonjour, Je suis rentrée du club marmara le 21/07. A lire certaines critiques je reste blasée (à croire que nous n'étions pas au même hôtel) nous avons passé 15j de rêve, nous étions 4 (3 adultes et ma fille de 10 ans). Ce club est super, tout y est fait pour que nous nous y sentions bien. Tout le monde parle français (comme ils peuvent pour certains mais on les comprend très bien) le personnel de l'hotel est top, tout est tres propre. Pour ce qui est ne la nourriture, je pense que rapport qualité prix il n y a rien à dire, et il n'y a pas que des pâtes et du riz ce n'est pas vrai. Le buffet de midi et du soir sont très bien (et perso je ne mange pas de tout et ma fille non plus) et variés. ex : toujours une viande et 1 poisson, une soupe (différente chaque jour) du riz, des pâtes, des légumes variés, des pizzas faites au fur et à mesure (bien se familiariser avec le pizzaiolo pour les enfants, nous nous avions nos pizzas comme nous le souhaitions) moi j ai juste évité les crudités par trouille de la tourista. Les animateurs sont top, aussi bien pour les enfants qu'avec les adultes. Les à cotés sont très peu chers, ex les glaces pour 1 € le cocktail 2€. Aller boire un coup au bar à coté de l'hôtel nous coutait 5 € pour les 4. On a passé de super vacances. Un conseil, prévoir palmes masques et tubas pour tous c'est génial et reposant d'aller voir les poissons. Les chaussons d eau nous ne les avons presque pas utilisés. Excursions faites avec Marmara: le Caire en bus 2 jours et Mahmya. 160 € par adultes et 140 € pour ma fille mais c était top. le Caire visite des pyramides sphinx musée du Caire etc... des restos super. Mahmya j ai juste 1 mot à dire : splendide j en rêve encore... Pour les excursions je pense qu'un bon guide est nécessaire moi je préfère payer un peu + et être tranquille plutôt que de regretter plus tard comme certaines personnes on regretté lors d excursions prises en dehors de l'hôtel.

Si besoins d'autres infos n'hésites pas.

Et pour finir ma seule remarque négative : les vacanciers qui ne sont jamais satisfaits de se qui leur est donné, qui se prennent pour des bourges face aux personnes de l hôtel qui ne peuvent pas se défendre correctement, ces personnes là devraient penser à revoir leurs prétentions à la baisse et se dire qu'en France ils seraient bien moins bien traités, ils ne mangeraient pas mieux et surtout paieraient BEAUCOUP PLUS CHER !!!!

EN TOUT CAS TRES BONNES VACANCES ET ECLATEZ VOUS BIEN !!! J ai plein de photos si il faut
LA Lauticate Regular ·
bonjour maloumne

quel bonheur et quel plaisir de te lire ! 😎🙂

tu me rassures à 100 %, encore quelques jours et je pourrais enfin profiter de tout ça ! nous avons vraiment hate d'y etre ! et comme toi j'espère revenir sur le forum pour rajouter un commentaire plus que positif ! nous avons prévu de faire l'excursion de mahmya et moi aussi j'en rêve d'avance. je garde sous le coude tous tes bons conseils pour passer un excellent séjour et si tu le permet je peux t'envoyer un mp avec mon adresse car tes photos seraient les bienvenues 😉

merci encore et bon retour en france ! bye
MA Maloumne ·
Bonjour, pas de pb voici mon mail maloumne@hotmail.com @ bientôt
MA Maloumne ·
merci beaucoup pour ta réponse que je consulte avec beaucoup de retard ... (à mon retour) tout était génial, nous avons visité le caire et mahmya. nous en avons profité un max, la chaleur était suportable et pour l hotel nous étions dans une chambre qui donnait sur les piscines donc mis à part la musique du matin nous n avons pas eu de bruit (sauf dans le couloir où certaines personnes ne pensaient pas que nous pouvions dormir et claquaient les portes) mais bon tout était vraiment tres tres bien.

merci encore et bonnes vacances, moi je déprime au travail ...
RI Ricarddemars Regular ·
Bonjour je vais bientot partir dans lhotel de marmara, pouvais me dire le prix de lexcursion paradise par orbit group et si cet agence propose dautre excursion qui vale le detour .

Merci d'avance pour vos reponses .

Similar discussions

You might also like