Hôtel Concorde El Salam à Sharm el-Sheikh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

Malgré de nombreux appels sur plein de forums, je vais y aller mais ni l'agence ni le TO ne peuvent préciser où je serai logé. Les recherches sur google me donnent des hôtels différents sur la carte et même le TO STI ne peut rien (ou ne veut se mouiller), je fais le circuit merveilles d'égypte option Sharm el Sheikh 5* sup et je sent qu'on me prend ( peut être à raison ) pour un C.. et j'ai envie de hurler.

C'est pourquoi je fais encore une fois appel aux amis, je promets retour avec commentaires détaillés.

Merci à tous de votre aide.

Bernard.
ER Eres Regular ·
bonjour regarde plus haut sur un post du 25 janvier "plonger directement....", je viens de poster une reponse ou sur le plan joint, j'avais noté un hotel concorde en dessous l'aeroport c'est peut être celui la
ER Eres Regular ·
je confirme, c'est bien le concorde el salam a coté du meridien et du recif white knight
BE Bernard37 ·
Bonjour,

Merci de répondre mais le post dont tu parles n'est pas dans la liste.

Amicalement.

Bernard.
BA Bachatero Regular ·
😎Bonjour, Nous revenons de Sharm et nous étions dans l'hôtel contigu à Concord El Salam, puisque nous étions au Sinrise Secelect Island View. Vous verrez sur place que je ne raconte pas trop de bétises. Je ne connais le confort de l'hotel pour n'y avoir pas séjourné. En matière de prestations cela semble d'un cran moindre au Sunrise Select Island View. Mais bien bien situé sur Sharks Bay. Au 31 janvier, il faisait 25 degrés, donc pas de problème pour se mettre en maillot de bain. Le soir arrivant vers 17 h, prévoyez un petit pull pour les soirées. Il fera dans les 19 à 20 degrés on a une sensation de fraicheur à cause d'un petit vent de mer. L'hôtel est à 10 minutes e l'aeroport, mais on n'entendait pas trop le bruit des avions, je veux dire que ce n'est pas trop génant. La plage devant le Concord El Salam est assez petite, mais il y constamment des animatrices qui donnent de la voix. Sur le ponton près d'une chouette barrière de corail où vous pourrez aller faire du snorkeling (palmes, masques, tuba), (pensez aussi à emporter votre matériel) vous verrez de superbes specimens de poissons et à la limite l'excursion au parc naturel de Ras Mohamed ou à l'ile de Tyran située face à l'hotel ne vous permettra que d'avoir une journée en mer. Privilégiez plutot l'excursion au Mont Sinai et au Monastère Sainte Catherine, nous l'avons faite avec Sharm Excursions (voir leur site internet). C'était fatigant, mais tellement magique . Vous avez un bureau de change ouvert à partir de 18 h juste en face de votre hôtel près des boutiques, c'est la banque d'Alexandrie, le change est de un euro = 7 livres egyptiennes. Il y une boutique internet, sur le meme trotoir, la demi-heure est à 3 euros ou 15 livres egyptiennes. Voyez votre interet en payant en livres egyptiennes. De plus c'est la moitié du nprix par rapport à l'ôtel. A propos de la température de la mer : elle est en ce moment de 21 degrés. Pour se baigner, ce n'est pas trop froid. Pour faire du snorkeling prolongé, plus de 10 minutes, prévoir une combinaison légère, mais il y a beaucoup de baigneurs, surtout des Russes qui restent plus longtemps. Nous sommes partis de Sharm, il faisait 25 degrés, arrivée Paris 2 degrés. Bon voyage ! Ce fut très chouette . PS. Il y a des possibilités d'aller tous les soirs à Naama Bay, beaucoup de boutiques, de restaurants, très animée et vendeurs pas trop insistants.😎 Dernier point : il y aura beaucoup de Russes, de Polonais, d'Allemands. Prévoyez de parler anglais avec le personnel de l'hôtel.
ER Eres Regular ·
Bonjour,

Merci de répondre mais le post dont tu parles n'est pas dans la liste.

Amicalement.

Bernard.

essaie ce lien pour les 2 images attachées http://voyageforum.com/v.f?post=2327896;

mais tu as deja une reponse tres precise de la part de Bachatero a +
BE Bernard37 ·
Bonjour,

Je te remercie pour tous ces renseignements aussi détaillés et du temps que tu m'as consacré pour me répondre. Est ce que l'on peut louer une combinaison sur place car c'est encombrant et lourd à emporter. Je pars pour la croisière merveilles d'Egypte du 21/03 au 04/04/09 sur le Monaco avec extension à Sharm el Sheikh et j'espère que l'eau sera bonne fin mars mais il est dommage de ne pas avoir trouvé des gens qui font ce même voyage on aurait pu échanger avant.

Très amicalement.

Bernard.
BA Bachatero Regular ·
😎Bonjour Bernard, Heureux d'avoir pu partager ce que j'ai vécu.Il est vrai que lorsque j'ai fait la croisière sur le Nil, les personnes avec qui on a sympathisé se trouvaient sur le bateau. On est resté pratiquement ensemble le 15 jours, croisière et séjour, sans contrainte. Nous avons gardé de bonnes relations ensuite par mail. C'est au fil du voyage que les groupes se forment. Pour la combinaison, il y a possibilité de la louer au Dive center de l'hôtel. Mais autant emporter masque, tuba et palmes, cela évitera d'ajouter des frais ceux de la combi. (Je ne connais pas trop les prix pratiqués, mais au retour merci de me renseigner). A l'occasion je donnerais des infos sur les excursions faites au Mont Sinaï (à faire vraiment*****, pas chère : environ 30 euros, mais très faiguante), et au parc naturel marin de Ras Mohamed ( mais compte tenu de la richesse de la faune marine devant l'hôtel, cette dernière excursion peut être zappée. Bien cordialement.😉
MA Manolito28 ·
Bonjour, Nous partons à Sharm El Sheikh dans quelques jours (samedi 25/04) et en cherchant un site proposant des excursions à Sharm je suis tombé sur "Sharm Excursions" que vous évoquez dans un de vos messages. Il y a en effet une sacrée différence par rapport aux prix proposés par l'hotel... Je voulais savoir si le fait de ne pas parler anglais posait un problème pour réserver puis profiter de leurs excursions car leur public est essentiellement anglais. La réservation se fait par internet et ils viennent nous chercher à l'hotel, c'est cela ? Nous sommes un couple avec deux grands enfants de 12 et 17 ans. Quelles excursions pourriez-vous nous conseiller ? Nous sommes bien tentés par Sainte-Catherine & les Canyons, une sortie en quad, Ras Mohamed, ... Merci d'avance !🙂
Manu

Similar discussions

You might also like