Hôtel Magic Life Sharm el-Sheikh Imperial
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
salut a tous j aimerai partir a l hotel magic life sharm el sheikh du 2 au 9 janvier 2007, quelqu un connais t il cet hotel ?, la nouriture est t elle bonne? il parrait qu il faut mettre des chausures de plage a cause du corail? quelle excurtions me conseillez vous? quelle temperature a t on au debut janvier? ou faut il aller pour avoir des magasin de souvenir ou de vetements? merci d avance pour vos reponses 😉
AN Annymary Regular ·
bonjour, comme je vois on se bouscule pas pour te répondre 😄, moi perso je connais pas le magic life, juste par ce que j'ai pu en lire!, va voir sur ce même forum tu trouveras des postes qui y correspondent, en résumé la nourriture y est bonne, ce qu'il faut savoir c'est que les avions en phase d'atterrissage passent au dessus de la plage à +- basse altitude ce qui y est un peu dérangeant, température en janvier, j'en sais rien je vais tjrs en aout, sinon sharm el sheik est très agréable comme destination, moi personnellement je choisirai plus vite naama bay, ras um el side pour les plages là on sait quand même papaoter un peu dans l'eau (sable), un hotel très bien dans ce coin c'est le reef oasis à ras um el side qui est dans les mêmes prix que le magic life. bien à toi AM
AM
LA Laucath ·
je suis allée au magis life en octobre 2005. All in très bien. Chambre bien. resto supers. Animation tres bien. le seul inconvénient est le bruit des avions qui sont en phase d'aterrissage. Les tupolef russes sont bruyants. Il y a une navette pour naama bay et le vieux sharm à réserver à l'accueil. Bornes internet gratuit. (demander code à l'accueil). Plage : pas de sable mais une sorte de gravier (toujours en mer rouge). un ponton assez long et au bout une barrière de corail avec un garde qui surveille. Il y a des marées donc il n'est pas possible de nager à part aller au ponton. Très bel hotel en général. Je ne suis jamais allée en janvier donc je ne sais pas le temps qu'il peut faire.
SO Sophiesc Regular ·
Bonjour Perso je ne connais pas ton hôtel, donc je ne pourrai pas te renseigner, mais par contre les températures oui puisque nous y allons fêter les fêtes de noel à Sharm el sheikh depuis 2 ans, honnêtement les soirées sont fraiches, il faut mettre une veste style: laine polaire, mais la journée les températures sont plus que corrects, on se baigne et on bronze facilement même, par contre en sortant de l'eau il fait frisquet, mais c'est le bonheur quand on sait que chez nous en france, il pleut, ou il neige suivant les régions, perso nous on habite en moselle donc quand je reçois des textos et des photos ou on me parle du mauvais temps, je suis heureuse d'avoir la chance de pouvoir profiter de la mer et du soleil!!!! Pour les chaussures, c'est vrai à cause de coraux, et des poissons, et surtout les oursins, certains n'ont pas voulu en mettre ou n'ont pas cru et il est toujours dommage de se blesser et de ne pas pouvoir profiter du séjour, donc un conseil achetez en sur place environ 5e au vieux marché de sharm par exemple, pour les magasins plutot les achats vestimentaire classes à naama bay et après pour le reste il y a des achats a faire au old market, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!!! nous avons fait un blog sur notre hotel, la mer, les poissons le quad etc sur http://mer.rouge.over-blog.com et au plaisir de vous renseigner. Amicalement SOPHIESC
Si vous souhaitez voir des photos de la mer rouge, des poissons et de l'hôtel Beach Albatros de Sharm el sheikh visitez notre blog dédié à la mer rouge http://mer.rouge.over-blog.com
SE Searil Veteran ·
Salut

nan ! faut pas mettre de chaussures de plage parcequ'il ne faut pas marcher sur le platier !!!

L'eau sera vers 18-19 et tu as un grand "souk commercial" près de la marina
http://www.searil.fr
SA Sabinette ·
salut a tous, merci pour vos reponses, mais c est quoi le platier? et la marina ce trouve ou par rapport a l hotel ? peut on aller a pied ou en taxi si c est en taxi combien cella coute t il ? (afin de ne pas se faire avoir pour les prix) quand on va dans les magasins peut on negocier ? si oui de combien doit t on diminuer le prix pour ne pas se faire rouler ? encore merci pour vos reponses ca me sera utile pour passer de bonne vacances a+😉
SE Searil Veteran ·
Salut Les récifs de mer rouge ne sont pas de forme barrière mais directement de la plage sans lagon, dits "frangeants" le récif, avant descendre dans l'eau, a une épaisseur (accumulation des multiples couches de coraux morts sur lesquels en repoussent de nouveaux) qu'on appelle platier, il fait en foncion des marées et des endroits de 0 à 1m de profond Cette épaisseur qui semble rocheuse est néanmoins un écosystème où vivent des espèces et repousse du corail, il ne faut donc pas le piétiner De surcroît certaines espèces qui y vivent sont suffisamment armées pour traverser des sandales en plastique d'un mm d'épaisseur Donc pas casser mais pas risquer non plus

Ton hotel est là http://www.sinaidivers.com/sd/french/index.htm Va dans hotel et clique sur magic life

Le tacos compte 40 minutes. le centre est à Na'ama bay Sur le taxi, de toute façon tu te feras avoir à sharm mais c'est la vie, normal qu'ils fassent du commerce Les magasins de sharm voit passer du monde, tu pourras gratter un peu mais faut pas s'attendre à des braderies énormes. Après si je te donne un chiffre, c'est pas trés cohérent, ça dépend des produits et des magasins. La discussion sur les prix fait partie de la culture commerciale. 9a ne l'amuserait presque pas que tu prennes sans discuter un peu lol Mais après faut être raisonnable, les 10 balles marginaux grattés sur un t-shirt ne nous empecheront pas de vivre. Tu verras bien les réactions de toute façon

Par contre, faut le faire propre en douceur, faut respecter un peu. Ca me rappelle un touriste inconnu qui dans mon club de plongée a royalement acheté une paire de palmes à 30 euros et qui annonce tout de go "la maison me fait un cadeau, un bon pourcentage ?". réponse "ah bin non !" :-D
SA Sabinette ·
merci pour tes explications, je commence a voir un peu plus clair quand a mon futur voyage peut tu aussi me donner des renseignements sur les excursions en quad de la journee et eventuellement sur les promenades a dos de chameau pour le corail je ne savais pas que cela partait directement de la plage (maintenant je sais) je n irais donc pas les pietinner par respect pour l environnement j ai deja fais plusieurs fois la repulique dominicaine et la le corail se touve plus loin il faut aller en bateau pour le voir j envisage d y faire de la plongee l annee prochaine et pourquoi pas en egypte aussi encore merci a+😉
SE Searil Veteran ·
http://www.sinaidivers.com/sd/french/index.htm

là tu vas dans sites et tu cliques sur détroit de tiran tu verras une photo aériennes avec 4 taches vertes, 4 superbe remontées coralliennes en plein détroit La partie supérieure verte (peu profonde) c'est le platier

Les récifs de mer rouge sont les plus récents en rapport à l'age géologique, beaucoup plus jeune que les récifs barrières tels que les iles volcaniques (pacifique ocean indien....) qui ont poussé sur les pans d'une ile volcanique. L'ile s'enfonce sous le poids et le corail pousse autpur vers la lumière. L'eau rentre sous forme de lagon. Et au fur et à mesure l'ile s'enfonce et s'érode et le corail pousse vers la surface et tu as une barrière ;)

Sur le même site, tu peux aller dans sinai qui te donnera des infos. Tu pourras aussi faire du quad dans la baie de nabq qui est une jolie réserve Si tu as des loisirs, monte à Dahab, c'est beau, c'est vraiment typique et la traversée du sinai t'amenera non loin des lieux de vie Jethro et séphora, là où ils ont recueilli Moise ;-) . Et puis le canyon coloré, les lagunes... Va aussi à ras mohammed sur le promontoire. devant toi 2200km de mer rouge et sous tes pieds 800m d'eau un endroit magique où se rencontrent les eaux et les airs des golfes d'aqaba et de suez. whhaaaoh On ne peut rester insensible

j'arrête, je serais intarissable :-) bonnes vacs
CA Carine23 ·
Nous sommes allés dans cet hotel en 2002 et nous avons été enchanté par la formule all in qu'il propose. toutefois certaines animations sont faites en allemands et donc on n'a pas pu en profiter pleinement (ex:canal video ds la chambre, cinema en plein air). Nous avons cpd trouver bcq de choses à faire dans cette formule. (ex:VTT ds le désert, tae bo, capoera, hip hop..) Très bonne animation effectuée par des gens ayant des réelles compétences dans leur secteur.L'infrastructure est superbe surtout le soir lorsque les tables sont dréssées au bord de la piscine et le tout avec un éclairage tamisé dans les jardins. Les restos de spécialités sont accessible à volonté sur réservation. L'entrée est à choisir au buffet thématique et le plat est servi à table; nous avons apprécié le resto égyptien ou ns avions jusqu'à la shischa et le thé à la menthe offert sur des petit fauteuil couleur local. Resto brésilien est sympa en fct de la formule car vs avez un dés reprenant des couleur voulant dire je veux continuer attendre ou stopper. L'italien est assez traditionnel et celui de poisson bon. Il y avait également possibilité de prendre un petit déj à la carte très bon. Il ya égalemnt un sauna, coiffeur ou vs pouvez avoir une coupe de cheveux et salle de fitness intérieure et une extérieure u bord de la plage. il existe un très long ponton vs permettant d'accèder à la barrière de corail; Là merveilleuse plongée on se croirait ds un aquarium. Une navette que l'on doit réserver vous amène vers les centres du vieux sharm ou dre namma bay. Dans cette dernière, il y est agréable d'aller flâner le soir pour prendre un verre en terrasse. Je vous conseille l'excursion de l'ascenssion du mont Sinai qui se fait de nuit sous une pluie d'étoiles filantes;le lever du soleil sur ces montagnes est simplement incroyable. Je vous souhaite un agréable séjour Carine
carine

Similar discussions

You might also like