Nouvel an à l'hôtel Makadi Bay avec enfants en bas-âge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, Je pars dans 10 jours en voyage en Égypte à l'hôtel royal azur à makadi bay. J'ai 2 enfants de 1 et 3 ans et je me pose des questions d'ordre pratique !

Pour ma fille de 1 an, qu'est ce que je vais lui faire à manger ? Je dois ramener tous ses petits pots + lait ? Ou y a t il un magasin a proximité pour en acheter ? Idem pour les couches ?

Sinon y a t il a votre avis des balades ou excursion faisables avec les enfants proximité car hors de question de passer 4 h dans un bus avec les enfants ...

Quel temps fait il réellement a cette période de l'année ? Quoi mettre dans la valise ?

Désolée pour ces questions qui peuvent paraitre idiotes mais c'est quasiment la première fois que je pars en voyage dans un pays etrangé, avec des enfants de surcroit !

Merci
MO Monochepina ·
Bonjour,

Le royal Azur à Makadi me semble très bien. Il a une piscine chauffée en hiver. en 2007 avec mon fils nous étions descendu au Club Azur, juste à côté. Le Club Azur était très bien au point de vue nourriture en général et avait un "coin enfants" avec frites, biftecks ..... Par contre il ne me semble pas avoir vu quoi que ce soit pour les très jeunes enfants. De plus en Egypte dans les hôtels en journées il n'y a practiquement pas de laitages, parfois quelques yaourts au petits déjeuner ...... En ce qui concerne les magasins ...... à proximité du Royal Azur, il n'y a rien. On est perdu au milieu du desert. Makadi est assez éloigné d'Hurghada (environ 30 km) et il n'y a pas de transports à par les taxis ..... A l'intérieur des hôtels tu peux trouver quelques magasins avec des souvenirs ou des crèmes solaires ...... mais chers. Je te conseillerais donc de partir avec le necessaire (petis pots, lait et couches) ta fille de 1 an surtout si tu as encore un peu de place/poids dans tes valises ... Autour d'Hurghada, il n'y a pas grand chose à part le désert et la mer. Avec de jeunes enfants les excursions à Louxor et La Caire seront trop fatigantes et pénibles. (idem pour les sorties dans le désert à cause du sable et de la poussière) Je te conseillerais peut être une sortie en bateau à fond de verre qui vous permettrait de voir les fonds marins en sécurité..... Quant au Climat, vous devriez avoir du soleil et du ciel bleu (crème + lunettes de soleil). Attention on est aux portes du désert et les soirées / nuits sont fraîches / froides. Il faut donc prévoir des vêtements légers pour la journée et d'autres plus chauds pour la tombée du soleil. (les températures pour cette période devraientt varier entre 9° et 27°C ; c'est l'hiver pour les Egyptiens) En cette période la mer est fraîche (19°C) mais généralement les hôtels proposent au moins une piscine chauffée.

http://monde.lachainemeteo.com/meteo/hurghada/egypte/prevision_meteo_hurghada_egypte_ville_11163_0.php http://www.lagons-plages.com/temperatures-egypte-hurghada-71.html

Si tu as d'autres questions n'hésite pas....

Bon voyage et bonnes vacances
SO Soleil182 ·
merci pour cette réponse

effectivement je pense qu'on ne fera pas vraiment d'excursions avec les petites le but étant d'avoir du soleil, ça je pense que ça ira !

pour les petits pots je vais prendre le nécessaire, j'aurais l'esprit + tranquille ! parcontre je pensais prendre un peu moins de laitage comptant sur les yaourts du buffet, mais si il n'y en a pas à chaque fois ça va coincer, donc je vais voir niveau poids ce que ça donne !
MO Monochepina ·
Bonnes vacances au soleil .....Si tu as d'autres questions avant ton départ, n'hésite pas. Si je peux répondre ce sera avec plaisir.....
SO Soleil182 ·
ah oui alors je suis en train de faire les valises, pour l'instant pas de soucis

mais je pense à une chose, niveau manteau

c'est que chez moi on a 0°C en moyenne donc on porte de gros blousons bien encombrants ... j'imagine que la bas nous n'en auront pas besoin ? donc laisser les manteaux dans la voiture à l'aéroport pour notre retour mais que prendre à la place, la bas le soir, est ce qu'un gilet peut suffir ? ou faut il qd meme une veste ?
MO Monochepina ·
En soirée à Hurghada il fait environ 12-13°C. Donc, prends des vêtements pour ces températures et effectivement pas besoin de gros anoracks encombrants et inutiles. (et ne prends pas peur en voyant les Egyptiens avec plusieurs couches de vêtements sur le dos ; pour eux c'est le plein hiver..... ) Idem pour les bottes..... pour ma part je ne suis jamais allée à Hurghada à cette période mais mi-février et je voyageais uniquement avec une veste en laine un peu épaisse. De même tu peux laisser ton parapluie en France : il ne pleut pratiquement jamais. Prévois par contre quelquechose contre la "tourista" pour les enfants, on ne sait jamais. (smecta ou équivalent.....). a ++++
SO Soleil182 ·
ah, les questions viennent encore au fur et à mesure ... niveau pourboire; combien "faut il" donner ??? et à quel moment ? pour quel service ?
MO Monochepina ·
Bonjour, Pour les pourboires, je viens de demander à mon mari car c'est lui qui est chargé de cela quand on va en Egypte..... Il m'a dit que généralement il y a une boite à pourboires au lobbybar. En général les pourboires sont partagés entre tous les employés et tu les donnes en partant... Quant au montant, il pense que 50 livres egyptiennes pour vous 4 c'est bien (1 € = 7.5 livres égyptiennes) Si tu veux donner quelquechose à quelqu'un en particulier fait le très discrètement car sinon il y a partage entre les employés .... a ++++

Similar discussions

You might also like