Égypte: Plongée en Mer Rouge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour,

Cet été lors de mon séjour en Égypte, je passe plusieurs jours à Hurghada. Pour m'occuper là-bas, j'ai pensé à faire de la plongée. Est-ce que quelqu'un connaîtrait un club (ou autre chose) de qualité et de confiance pour faire un baptême de plongée en Mer Rouge? Mais comme c'est un baptême, on ne va pas très profondément... Est-ce que si je fais un baptême près de chez moi, je peux obtenir un niveau de plongée supérieur pour pouvoir, une fois en Mer Rouge, faire une plongée qui approche les 20m de profondeurs?

PS: Je suis un jeune Français de 18 ans, voyageant à moitié seul (une grande partie de mon séjour en Égypte est fait en petit groupe de 4, avec une agence de voyage).
SA Sarathebes Regular ·
Bonjour, il y a a el Guna un centre de plongee tres bien note tenu par Serge qui est Belge vous pouvez le contacter via son site http://www.easydivers-academy.com/homepage.cfm - Serge et son equipe sont de vrais professionnels.
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
SE Searil Veteran ·
Mais comme c'est un baptême, on ne va pas très profondément... Est-ce que si je fais un baptême près de chez moi, je peux obtenir un niveau de plongée supérieur pour pouvoir, une fois en Mer Rouge, faire une plongée qui approche les 20m de profondeurs?

ne t'enflamme pas jeune padawan, il y a un minimum de choses à maîtriser avant d'aller à 20m

tu n'iras à 20m que certifié d'un niveau 1 français ou Open water PADI ce qui signifie cours théorique et 6 ou 8 plongées ou en cours de formation sur la fin de celle ci

Si un type t'envoie à 20m après un baptême, c'est un irresponsable et tu ferais mieux de ne pas le suivre ^^
http://www.searil.fr
VE Velchiama ·
Merci de vos réponses! Ça m'a aidé.

Finalement pour être sûr, j'ai décidé de faire mon baptême en Corse et faire ensuite, une journée de plongée en mer rouge.

tu n'iras à 20m que certifié d'un niveau 1 français ou Open water PADI ce qui signifie cours théorique et 6 ou 8 plongées ou en cours de formation sur la fin de celle ci

Une prochaine fois alors :/ Je ne connais pratiquement rien à la plongée et c'est pour ça que, 10 mètres me paraissait très peu profond.
SE Searil Veteran ·
c'est exact, il y a une différence significative de vie, notamment en Méditerranée et Asie, mer rouge, on y trouve une différence.

Mais surtout plus tu vas profond, plus les conséquences d'un raté peuvent être désastreuse et de manière exponentielle

Ainsi tu ne peux aller plus profond que lorsque tu maîtrises un minimum ta flottabilité (être capable de rester à une certaine profondeur sans couler ni remonter comme un ballon, remonter à vitesse contrôlée etc) et ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air et passe par une maîtrise de ta respiration et de ton gilet

au passage sur tu arrives en mer rouge avec un baptême, biin, tu feras un autre baptême. et la fois d'après encore un baptême et ainsi de suite jusqu'à ce que tu prennes des cours le niveau min c'est chez padi 3 plongées je crois qui te donne un diver discovery qui est capitalisé

car un baptême, tu n'apprends pas grand chose et a zéro liberté, tu es juste promené comme un sac à main 😏 Donc la fois d'après tu n'en sauras pas beaucoup plus si tu ne passes pas par la case cours+exos
http://www.searil.fr
VE Velchiama ·
Mais si je fais un baptême en Mer Rouge, je vais quand même voir de bonnes choses? Ça me reviendrait trop chère de suivre des cours de plongée juste avant mon voyage... :/

Récemment mon agence de voyage m'avait contacté et j'en ai profité pour poser des questions. Elle m'a dit que l'hôtel possédait un club mais que leurs baptêmes, c'est dans une piscine. On m'a alors conseillé de faire un baptême chez moi pour que je puisse, une fois là bas, faire de la plongée en pleine mer. Sinon, il y a toujours "easy divers academy" qui a l'air de proposer des baptêmes en pleine mer. Mais si je vais dans ce club, il me faudra trouver un transport (à parement les taxis ne sont pas chers).

Edit 1er juillet à 21h14: Il n'y a pas moyen de capitaliser une plongée en Mer Rouge?
SE Searil Veteran ·
oui bien sur que tu vas voir des choses, plein, la mer rouge sera idéal pour ça

non pas de capitalisation jusqu'au discovery diver le discover doit avoir un baptême (piscine ou milieu protégé) et une deuxième plongée à 12m

Récemment mon agence de voyage m'avait contacté et j'en ai profité pour poser des questions. Elle m'a dit que l'hôtel possédait un club mais que leurs baptêmes, c'est dans une piscine. On m'a alors conseillé de faire un baptême chez moi pour que je puisse, une fois là bas, faire de la plongée en pleine mer. Sinon, il y a toujours "easy divers academy" qui a l'air de proposer des baptêmes en pleine mer. Mais si je vais dans ce club, il me faudra trouver un transport (à parement les taxis ne sont pas chers).

Alors s'ils t'ont conseillé ça suit les

je trouvais juste ça dommage de faire plusieurs baptêmes car c'est cher
http://www.searil.fr
VE Velchiama ·
Je viens de trouver mieux. J'ai trouvé un site qui propose une excursion avec un club PADI pour faire une journée baptême. Ils proposent 2 plongées pour en tout, 75 euros.

Journée plongée :

QualitéAvec un club PADI, bateau très confortable, équipe professionnelle et amicale, club certifié PADI :

Programme (horaires approximatifs) : - 8h00 départ de l’hôtel - 8h30 arrivée au club de plongée, essayage de l'équipement - 9h/ 9h30 départ du bateau - 10h/10h30 arrêt pour la première plongée avec bouteille, 1 moniteur pour 1 ou 2 personnes, main dans la main pour les débutants. Lorsque vous avez terminé votre plongée vous pouvez faire du snorkeling (palme masque tuba), plonger du bateau, nager ou rester sur le bateau. - 12h/13h repas à bord - 14/15h seconde plongée sur un autre site - 16h30 retour au port - 17h00 retour hôtel

Journée de baptême : · une seule immersion : 50€ par personne · 2 immersions : 60€ par personne

Journée de plongée pour licenciés : · 2 plongées, 50€ par personne·

location équipement, 15€ par personne.
SE Searil Veteran ·
en tout cas pour dix euros de plus, tu en feras une deuxième, super

tu vas te régaler, la mer rouge, c'est clair, c'est beau, tu vas en prendre plein les yeux

en plus la journée sur le bateau c'est bien
http://www.searil.fr
VE Velchiama ·
Merci!

J'écrirai surement sur le forum, un compte rendu de mon voyage 🙂. En espérant que ça en aide d'autres.
ME MemphisTours ·
Bonjour,

Il y a plusieurs sites ou vous pouvez plonger à Hurghada tels que la plongée au Baie de Sharm el Naga et à l'île de Mahmya.

Ce sont des très beaux sites, riches en récifs coralliens et des poissons colorés. Je vous recommande ces 2 sites. Vous amuserez sûrement en faisant ces excursions.

Similar discussions

You might also like