Que faire en une demie-journée au Caire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
je prépare un voyage pour Alexandrie

une des possibiltiés serait de passer une nuit au Caire pour prendre un vol pour Alex le lendemain matin

donc ca me laisserait grosso modo 1/2 journée en ville.

Que puis-je voir/faire en une demie-journée ?

Les Pyramides c'est jouable ? Peut-on se débrouiller aisément tout seul en prenant ?

Merci

A+
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
HI Hippy31 ·
Bonjour! Les pyramides....oui c'est faisable... mais alors en visite express ou en se limitant a un seul site comme le plateau de Gizeh par exemple! En prenant un taxi a la demi journee au moins vous etes peinard et niveau timing beaucoup plus pratique! Quel dommage....Le Caire mérite vraiment qu'on s'y attarde....
"Quand on veut, on peut"
EN Envallis Globetrotter ·
Bonjour! Les pyramides....oui c'est faisable... mais alors en visite express ou en se limitant a un seul site comme le plateau de Gizeh par exemple! En prenant un taxi a la demi journee au moins vous etes peinard et niveau timing beaucoup plus pratique! Quel dommage....Le Caire mérite vraiment qu'on s'y attarde....

Merci de ta réponse 😉

oui oui ce serait rapide mais je profiterais d'une escale lors d'un voyage professionnel...

euh à part à Gizeh, il y a d'autre endroit où il y a des pyramides ? 😊

Le but n'est pas de prétendre visiter, mais voir 😉

je note l'idée du taxi à la 1/2 journée. Je peux réserver ca par mon hotel ? une idée du côut ?
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
HE HeMx ·
Bonjour.

Effectivement, il existe d'autres pyramides que celles de Gizeh. Il y a celles de Saqqarah et Dashur qui sont très très belles et moins touristiques. L'idée de payer un taxi pour la 1/2 journée est très bonne. Personnellement, je me suis rendu à Gizeh en métro et j'ai négocié directement avec le chauffeur de taxi pour qu'ils nous transportent à Saqqarah et Dashur puis qu'ils rramènent à une station de métro. Tout ça pour 100 livres égyptiennes!
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai visité les pyramides de Gizeh et le Sphinx en une après-midi, donc oui, c'est jouable ! Et le soir en revenant au Caire, promène toi dans le Khan el Khalili, le quartier est vraimetn agréable. N'hésites pas à vesiter les mosquées, même de nuit (enfin en debut de soirée) et à monter en haut des minarets si tu peux. Et la tu auras bien profité de ton peu de temps au Caire.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, moi j'obterai pour le vieux centre et le quartier copte, à partir de la place Ramses s'enfoncer dans les ruelles et découvrir un autre monde.

bon voyage rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/

Similar discussions

You might also like