Retour de l'hôtel Crowne Plaza Sahara Sands
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, je reviens du crowne plaza sahara sands (ou oasis car la seule différence est la chambre), si vous avez besoin d'infos je suis à votre disposition.
sylvie
KR Kraandeuf ·
Nous cherchons un all-in de bonne qualité avec snorkeling Le problème en Egypte c'est toujours les buffets Est ce bien au Crowne Plaza? Il existe des critiques sur la disponibilité de place à la piscine vu la foule présente Merci de votre avis général sur l'hotel et en particulier sur la nourriture Merci JP
SY Sylvie51 ·
bonjour, je vais essayer de vous éclairer au mieux sur le crowne plaza. J'y suis allée du 14 au 21 mai 2011. L'hotel était au 3/4 vide, certainement à cause des évênements, les sites (tels Louxor) désertés, ce qui est parfait, car nous n'avions aucun problème de places ni au buffet, ni à la piscine, ni à la plage, ni autour du lagon. L'avion était lui aussi à moitié vide. Concernant le snorkelling, effectivement il y a une belle barrière de corail sur la plage de l'hôtel, par contre je m'attendais à voir beaucoup plus de poissons, il y en a de beaux mais pas nombreux à mon avis. il semblerait que les beaux spots sont surtout visibles en plongée bouteille. Quand nous y étions une bonne partie de l'hotel était malade (tourista), nous aussi d'ailleurs, alors prévoyez vraiment un traitement contre la tourista. Je ne sais pas de quoi celà provient car l'hotel est très propre et l'alimentation semble saine aussi. Quand nous y sommes allés et vu que l'hotel était au 3/4 vide, le buffet comportait principalement de la nourriture orientale, il y avait aussi un stand pâtes et des pizzas, sur les brochures des tours opérators il est indiqué qu'il y a plusieurs thèmes y compris continental mais là il n'y avait pas car pas assez de monde, le fast food était lui aussi fermé. A cette période il fait très chaud mais il y a pas mal de vent heureusement, par contre l'eau du lagon et la mer pas très chaude à cause du vent. Globalement tout nous a plu, le lagon est magnifique (la photo jointe est une vue de notre chambre sur lagon), le seul point négatif est le fait de ne pas pouvoir gouter à tout les plats au buffet à cause de la Tourista qui nous obligeait à manger principalement du riz sec et poulet roti. Beaucoup disait que celà provenait de la nourriture. En état au crowne on a le droit d'aller manger à l'intercontinental en payant mais on bénéficie d'une remise 50%, nous y somme allès pour un repas en bordure de plage, menu langouste comprenant une entrée saumon fumé , génial !, une vraie soupe de poisson, 3 demi langoustes et un tiramissu pour la somme de 25 euros par personne, le repas c'était le top car l'intercontinental est un palace. il était vide lui aussi car à cette soirée il n'y avait que 3 tables de 2 personnes réservées. j'espère vous avoir aidé.
sylvie
KR Kraandeuf ·
Merci pour cette réponse très complète Il est évidemment difficile de juger la nourriture durant cette période Par contre, la tourista c'est un peu plus inquiétant : jamais eu en 15 ans d'Egypte (sauf sur le bateau) et c'est toujours un problème d'hygiène dans les cuisines Avez vous entendu parler de requin : il y a eu un ou des requins à Sharm fin 2010 avec plusieurs victimes dont le décès d'une touriste allemande: c'est évidemment un sujet peu mis en lumière Encore merci
SY Sylvie51 ·
Bonjour, oui j'ai vu le reportage sur le drame qui a eu lieu à Sharm, mais à Marsa alam, nous n'avons eu aucun souci de ce genre et personne ne nous en a parlé. Je pense qu'il s'agit d'un cas rare. mais comme vous dites, ce sont des èvênements dont ils ne font pas de publicité, déjà que la politique a fait fuir les touristes, si les requins s'y mettent aussi !!!! je vous souhaite un bon voyage si vous partez en Egypte. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
sylvie
JE Jessica75018 ·
Bonjour Sylvie,

Mon mari et moi partons dans une semaine pour le Crowne Plaza Sahara Sands et nous avons quelques interrogations...

- Pour le snorkelling, l'hôtel prête-t-il des masques et tubas ou faut-il que nous en achetions en France avant de partir ? - Nous souhaitons aller voir les pyramides du Caire. Avez-vous fait cette excursion ? Si oui, comment se déroule la journée ? - Quelles excursions nous conseillez-vous ? - Avec quelle compagnie étiez-vous partis ? Le vol est-il un vol direct ou avec escale (nous partons de Paris avec Uniques Vacances - Lastminute.com) ? - Avez-vous eu des soucis de santé là-bas ? J'ai lu à plusieurs endroits que beaucoup de gens avaient été malades... Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup de vos réponses...

Jessica.
Instagram: @_jgourgner_ 🌍 #traveldiaries • 🍕#foodgram 🏡#dailylife • 🇫🇷 #frenchie
SY Sylvie51 ·
Bonjour Jessica,

Nous sommes partis avec la compagnie Midwest airlines (avec Leclerc voyage), vol charter direct, nous avons à l'aller fait un petit arrêt à Lyon pour déposer des passagers mais nous sommes redécollés aussitôt, je pense que celà provenait du fait que l'avion était à moitié plein (période des émeutes) Concernant le snorkelling à la plage, nous avions amenés notre matériel, il ne m'a pas semblé qu'à l'hotel ils en prettaient mais bon vu qu'on avait les nôtres on n'a pas trop cherché à savoir. Pour les excursions en mer par contre ils prettent le matériel snorkelling. Pour l'excurision au Caire, nous n'y sommes pas allés car nous partions une seule semaine et il a fallu faire un choix dans les excursions , or pour aller au Caire de Port Ghalib, l'excursion est sur 2 jours car très loin. Nous avons choisi Louxor qui est déjà pas mal loin mais incontournable, départ de l'hotel 4h30 du matin retour 23h. Nous avons fait les souk de El Qseir pour acheter les souvenirs (durée une demie journée). Excursions pour aller voir les dauphins en milieu naturel (durée une journée) Effectivement nous avons été très malades et apparemment tout l'hotel était malade. Pourtant l'hotel est très propre. Il y en a qui disait que celà provenait de la nourriture. Comme vous nous avions lu sur les forums qu'il y avait un risque de tourista, nous avions emmené un traitement contre la tourista et heureusement ! Du coup nous n'avons pa pu profiter des buffets car on osait plus manger grand chose à part riz blanc sec et poulet roti, je vous assure que c'est vrai. Alors surtout emmenez un traitement contre la tourista avec un médicament contre les douleurs abdominales. Par contre une chose qui est précisée nulle part, contre notre hotel il y a l'intercontinental, qui est un vrai palace, et étant client du crowne plaza vous avez droit à un rabais de 50% sur les repas pris chez eux, quand nous y sommes allés il y avait le lundi soir, une soirée langouste en bordure de mer avec un chanteur et une chanteuse, c'était génial , repas trop bien, copieux et surtout addition légère, 50 € pour deux personnes tout compris (nous ne buvons pas de vin). étant arrivé le samedi vers 2h du matin, la tourista ne nous avait pas encore touchée à ce moment là ! Il faut réserver à notre hôtel avant d'y aller. Voilà j'espère vous avoir un peu aidés. Bon voyage
sylvie
JE Jessica75018 ·
Bonjour Sylvie,

Merci beaucoup pour votre réponse qui nous éclaire un peu plus sur notre futur séjour 🙂

Vous nous confirmez donc que vous aussi vous avez été malades... J'ai déjà mis dans ma valise de quoi nous armer contre la tourista si elle nous atteint ! J'espère que nous ne serons pas trop malades. Mais apparemment, cela ne vous a pas non plus empêché de faire des excursions, ce qui est quand même plutôt rassurant.

Merci beaucoup pour l'info du dîner à l'Intercontinental ! C'est en effet bon à savoir et nous allons y réfléchir

J'ai encore quelques petites questions 'pratiques' qui me viennent... - Faut-il prévoir dans nos valises des serviettes de plage/piscine ou l'hôtel en prête-t-il ? - Question monnaie, est-ce mieux de retirer du liquide en France et de le changer à l'hôtel ou alors est-ce que qu'on peut directement payer en euros là-bas (pour excursions, souvenirs, etc.) ? J'avais lu sur certains forums qu'ils acceptaient nos euros... - Y'a-t-il un repas servi à bord de l'avion ? Vendent-ils des produits détaxés (cigarettes, parfums...) ?

Merci beaucoup encore pour vos infos !

Jessica.
Instagram: @_jgourgner_ 🌍 #traveldiaries • 🍕#foodgram 🏡#dailylife • 🇫🇷 #frenchie
SY Sylvie51 ·
Bonjour Jessica,

Pas besoin d'emmener de serviette de plage. En Egypte ils acceptent partout les euros même dans les souks. Nous avions emmené des euros en espèces, dans la chambre il y a un coffre fort gratuit.

La tourista ne nous a pas empeché de faire les excursions mais il a fallu prendre sur soi-meme et quand on partait en excursion on doublait les doses de médicaments quand même et on en emmenait sur nous au cas où.

Dans l'avion oui ils ont servi un repas, par contre pas de télévision et pas de radio mais bon le voyage ne dure pas trop longtemps. Pour les produits détaxés dans l'avion je n'en ai pas vu, par contre à l'aéroport en Egypte (au retour) le prix des cigarettes est très très intéressant dans le duty free, par exemple j'ai acheté des Lucky Strike, la cartouche 13 euros !

Cordialement, Sylvie
sylvie
RA Rambo Regular ·
😎bonjour sylvie 51 peut tu me dire de quels aeroport a paris a tu decolle .je pars en juillet et quels etait les horaires . merci d'avance😎
KR Kraandeuf ·
Bonjour Sylvie Que pensez vous du Crowne Plaza , Qualité de la nourriture et variété Snorkeling? Dans quel hotel faut il loger? Merci d'avance pour votre réponse

Jean Paul
SY Sylvie51 ·
Bonjour Eric

Nous somme partis de Roissy Charles de Gaulle.Décollage à 14h. Cordialement
sylvie
SY Sylvie51 ·
Bonjour Jean,

Mon avis sur l'hotel est qu'il est très bien, la nourriture variée mais comme je l'ai expliqué précédemment nous n'avons pas pu en profité car nous avons été très malade comme la plupart des gens de l'hotel d'ailleurs. L'hotel est propre, le lagon magnifique. Par contre concernant le snorkeling il est possible d'en faire sur la plage de l'hotel mais peu de poissons, je pense qu'il faut prendre une excursion exprés pour aller sur les massifs coraliens plus au large. Jumelé à notre l'hotel il y en avait "l'intercontinental", nous avons eu l'occasion d'y aller faire un tour pour voir, c'est un palace, magnifique par contre je n'en connais pas le prix !!!! Port ghalib est loin de tout, pour aller en excursion beaucoup d'heures de bus, mais je ne regrette pas d'avoir choisi cet hotel. Cordialement
sylvie

Similar discussions

You might also like