Retour de l'hôtel Sunrise Select Garden Beach à Hurghada (29 novembre-6 décembre 2007)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Après avoir séjourné du 29/11/2007 au 06/12/2007 voici quelques impressions qui je l’espère vous seront capital pour choisir vos prochaine vacances.

Tout d’abord, vol avec Thomas Cook tranquille et pas trop long + ou – 4 h 40.

Arrivé à Hurghada (aéroport) prenez plutôt le visa au guichet banque ( rien de plus facile ) il ne vous coûtera que 15 dollars US au lieu de 17 euros par personne via l’agence de voyage, comme ça vous aurez déjà votre argent pour les bakchich.

Transfert vers l’hôtel + ou – 30 min l’hôtel est de bonne qualité il est fort étendu donc il n’y a pas cette impression de foule sauf au resto principal du soir comme partout ( pour nous il était rempli à + ou – 90 % ) Le personnel y est sympathique et pour le français il y en à quelques un qui le parle un peu mais avec quelques notions d’anglais pas de problèmes.

Pour l’infrastructure de l’hôtel c’est bien pensé, aucune des chambres ne donne sur les hôtels voisins, toutes on les vue sur soit jardin, piscine ou mer ( nous c’était front beach au 1 er avec vue sur plage et mer, bar de la plage, pleine de jeux et resto Italien.

En ce qui concerne les chambres, rien à redire, coffre fort digital gratuit, frigo, 2 grand lits, grande SDB (baignoire), pour nous il n’y avait pas de canapé mais 2 portes fenêtre avec un grand balcon de + ou – 15 m² (double).

Le restaurant principal est assez grand avec un choix énorme et très bon, les chaises enfants ne sont pas géniales (trop hautes et sans tablette).

Le resto Italien est beaucoup plus petit et pas mal, c’est à la carte sauf pour l’entrée et le dessert pour le plat principal il n’y a que quelques choix ( pizza, pattes, risotto, etc …) pour moi 2 fois la semaine c’est bon.

Le resto à thème (Egyptien au bord de la plage), le cadre est très beau mais pour moi la nourriture moyenne, une fois m’a suffit (couscous pas cuit, par contre le poisson de ma femme était très bon), il y fait très sombre, il y à eu une danse typique en fin du repas, c’était pas mal.

Pour les piscines il y en a 3 dont une seul chauffée, c’est celle avec les 2 toboggans elle est très belle et assez grande, les 2 autre était vide toute la semaine, bien trop froide en cette saison.

La plage est pas mal mais rien à voir avec les plages de sable blanc de Djerba, ici c’est du gravier et du sable plus fin au bord de l’eau, l’eau y est propre et calme en pente + ou – douce et assez froide + ou – 21°. Malgré que nous étions complètement hors saison, faut pas aller à 10 h pour 2 transats au bord de l’eau c’est trop tard ! Pareil pour la piscine chauffé.

Pour moi c’était un bon choix nous avons déjà voyagé pas mal et je le classe dans les meilleurs. J’ai tout de même été déçu sur un point, c’est que dans la brochure de l’agence de voyage, il dise qu’il y a une piscine couverte mais elle est réservée aux personnes qui vont au centre de beauté ! C’est dommage j’ai fait réclamation. A savoir qu’à cette période de l’année, à 17 h il fait noir donc plus possible de rien faire après la sieste de la p’tite à part aller à la pleine de jeux.

Pour la météo je m’attendais à mieux ! (ciel souvent nuageux et parfois venteux entre 24 et 28° ) au soleil sans vent c’est impec mais nuage et un peu de vent on perd vite des degrés et quand on sort de l’eau on vas vite pour s’essuyer.

Ah oui, vous pouvez profiter de la piscine du Sunrise mamlouk voisin, l’entré est juste derrière le mini club pour enfants l’eau y est encore plus chaude + ou – 29° et plus agréable avec des tout petits (plage en pente douce).

Conclusion :

Je recommande cet hôtel car il est agréable et propre, on y mange bien (aucun de nous 3 malades), le personnel y est très gentil surtout avec les petits enfants, un plus !

A savoir :

N’oublier pas de prendre quelques choses pour les moustiques. L’hôtel est juste en dessous de la ligne d’atterrissage des avions, parfois c’est assez spectaculaire avec des gros porteurs mais pas dérangeant pour ma part, la nuit il n’y en a pas.

😉
PI Pins62 ·
bonjour chrismu, bonne année, nous partons en fevrier (10 jours) dans cet hotel, nous prenons l'avion de BRUXELLES, avez vous pris à partir de cet aéroport ???.Avez vous fait des excursions avec l'hotel (plongé, temple etc....) ..Peux t-on se servir de la carte mastercard pour echange d'argent à l'hotel ou à l'exterieur. en attendant une réponse merci d'avance.
CH Chrismu ·
Bonjour,

quel bon choix 😉

oui, nous somme partis de Bruxelles, pas de problème. vu que avons une petite fille fille de 2 ans 1/2 nous n'avons fait qu'une excursion au départ de l'hotel, c' était une petite demi journée en bateau (glass boat) le mec qui vend l'excursion se trouve au fond du hall d'entrée de l'hotel tout près du coin internet, c'est moin chère que par l'agence. nous avons payé 50 euros pour nous 3 et à mon avis y'a moyen d'avoir pour moin chère ! c'était super les personnes étaient sympa, on à vu plein de poissons sur un récif en pleine mer et au moin une dizaine de dauphins on à eu de la chance ! pour les payement nous avons pris du liquide mais j' ai vu un bancontact dans le hall de l'hotel et il y a bien entendu un bureau de change dans le hall. pour la mastercard je ne sais pas, nous avons une bancontact et visa.

bonnes vacances. 😎 et bonne année aussi 😉
CH Chris497 ·
Bonjour, Je voulais avoir une petite précision par rapport à la plage. Est-il possible de faire du snorkeling (palmes masques et tuba) à partir de la plage, ou y a t-il des navettes ou un ponton? Merci
CH Chrismu ·
Bonjour, oui il est possible d'en faire de la plage il y a également un ponton, j'ai mis des photos sur http://www.holidaycheck.fr/ au nom de christophe

@ +

Similar discussions

You might also like