Trajet Nuweiba - Louxor en bus ou train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour a tous

je me demandais si qqun pouvait me renseigner je n'ai pas trouver de moyen de transport pour aller de nuewiba à louxor?

en bus ou en train???? je n'ai rien trouver a ce sujet

en vous remerciant
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ce ne peut-être que par bus.

Michel
CH Charlie0586 ·
merci mais conaissez vous si il y a effectivement une ligne et si oui combien de temos de trajet faut il compter?

en vs remerciant
LU Lumpyoli Regular ·
Salut !

Il y a beaucoup de bus qui sillonnent la région, notamment la compagnie East Delta, mais pas de train. De Nuweiba à Luxor je pense que tu devras passer par Le Caire, via la station de Turgoman (Cairo Gayteway), et de la prenre un autre car pour Luxor.

Personnellement, plutot que de tout faire en car (j'en reviens et s'est éprouvant: film en arabe a fond dans le bus et clim réglée sur 15 degrés : prévois polaire et boulles quies/mp3... Prévoir au moins 10h jusqu'au Caire et pareil du Caire à Luxor) je ferai comme ceci:

- soit, prendre le bus jusque Le Caire, et de là prendre le train de nuit jusqu'à Luxor (le train non couchette est confortable aussi) - soit, prendre le bus jusque Sharm el Skeik (+- 3h) et de là un vol intérieur vers Luxor. Tu trouves des billets facilement pour 60 euros, c'est rentable au niveau prix/gain de temps.

Bon voyage !
CH Charlie0586 ·
merci beaucoup pour ta réponse

comme je voyage en mode budget limité je pense opter pour le bus jusqu'au Caire puis le train jusqu'a assouan J'aurai 10jours pour remonter tranquilement jusqu'au Caire!

merci beaucoup!

Similar discussions

You might also like