Visa pour Sharm El Sheikh par Neckermann Allemagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Quelqu un (francais)est-il passé par Neckermann Allemagne pour se rendre à Sharm El Sheikh? Pourriez vous me dire si le visa était compris? (les avis divergent à mon agence de voyage).Comment s est passé l attribution de celui ci?vous a-t-on proposé le visa gratuit? Merci pour votre réponse Céline
ME Mezgarne Globetrotter ·
Il y a trois ans je suis partie avec Neckermann. Le visa était manifestement compris, puisque je n'ai rien eu à débourser sur place. Cela ne veut pas dire que cela soit resté identique. Si tu as un lien, je peux vérifier les conditions en VO :)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
KA Kattty Veteran ·
bonjour,

Sharm El sheik, comme le reste du sinai est une exception touristique au visa egyptien. tu n'as en fait aucun visa touristique à achetter pour rester durant tes vacances dans cette zone à status special.

Les TO pour faire plus "commercial" disent offrir le visa gratuit pour le sinai ...

Par contre, attention, si tu compte aller au caire, à louxor, et meme au parc naturel de ras mohamed ...enfin bref, partout hors du sinai (ras mohamed étant une exception), = ce que nous apellons "le continent "!!... tu devras achetter le visa "normal" egypte pour t'y rendre qui lui vaut 15 usd,

attention à te renseigner car à ma connaissance sur place les démarches sont longues (en dehors de l'achat direct à l'aéroport à l'arrivée qui est donc optionelle) et il n'y a pas de point de dispo pour achetter le visa sur la route du caire ..
Katty
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La zone de visa gratuit c'est la côte de la Mer Rouge et Sharm, pas tout le SinaÏ, à mon avis.

Sais-tu nous dire où sont les check-points qui contrôlent ça ?..... 🤪

Michel
ME Mezgarne Globetrotter ·
😎 Effectivement c'était une bonne raison pour ne rien payer :)

Comme c'est une copine qui avait tout réserver pour moi je ne me suis même pas posé la question !
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
KA Kattty Veteran ·
Bonjour,

La zone de visa gratuit c'est la côte de la Mer Rouge et Sharm, pas tout le SinaÏ, à mon avis.

Sais-tu nous dire où sont les check-points qui contrôlent ça ?..... 🤪

Michel

la règle est pour tout le sinai quisque de toute facon, il n'y a que 5 portes d'entrées ouvertes pour le sinai :

zones de controle de douane et poste de police avec controle routier et blocage des routes pour controle d'identité à : entrée du tunnel sous le canal de suez (accès terrestre pour le caire, vous serez rejeté si pas de visa) passage de douane avec israel et la douane egyptienne douane egyptienne avec controle au port de nuweiba douane egyptienne avec controle au port de sharm el sheik (accès maritime vers le sud de l'egypte, controle des passeports avant embarquement) douane agyptienne avec controle à l'aéroport de sharm (controle des passeport avant départ pour vols vers le continent caire ou lxr)

et pas d'autres entrée dans le sinai ouvert et disponible à part des 5 portes d'entrée sur la zone.

pour les trois douanes port et aéroport, le visa pour le reste du pays doit etre disponible et achettable sur place....à vérifier bien sur et faire demande avant achetter titre transport vers extérieur sinai.

pour les controles et barrage de police du canal de suez et d'israel, je ne suis pas certaine du tout qu'il soit possible de l'achetter sur place, il faut donc l'avoir en avance des ambassades pour pouvoir "sortir du sinai " vers le reste du pays par la suite...

amicalement
Katty
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il me semble que le visa gratuit n'est officiellement valable que pour la côté de la mer Rouge ; il est avéré en tous cas qu'il ne suffit pas pour Ras Mohammed.

La liste des points d'entrée officiels en Egypte où on peut acheter un visa est la suivante :

"

Airports: Cairo International (2 terminals) Alexandria Nozha Luxor, Upper Egypt Aswan, Upper Egypt Hurghaga, Red Sea Sharm El-Sheikh, South Sinai Marine Harbors: Alexandria, Mediterranean Port Said, Mediterranean Damietta, Mediterranean Suez, Gulf of Suez Nuweiba, Gulf of Aqaba Hurghada, Red Sea Safaga, Red Sea Sharm El-Sheikh, Red Sea Overland Entry Posts: Salloum, northwestern border (to and from Libya) Rafah, northeastern border (to and from Gaza strip, the Occupied Territories and Israel) Taba, eastern border (to and from Israel) "(Tourgeypt.net)

Michel

Similar discussions

You might also like