Voyage à Louxor et hôtel Mariott (ex-Méridien)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
Bonjour à tous,

J'entreprends un voyage en Egypte pour la dernière semaine du mois d'août 2007, destination Louxor Hôtel Mariott (ex-Meridien). A ce jour, je n'ai trouvé aucun avis sur cet hôtel, et j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont eu l'occasion d'y séjourner.

De plus, il ne me parait pas envisageable d'aller en Egypte sans voir les pyramides au Caire. La Distance Louxor/Le Caire étant assez importante, je souhaiterai savoir si certains ont déjà fait le voyage. Pour le train, j'ai vu qu'il fallait compter 09h30 de trajet, je l'exclu totalement du coup car je ne pars qu'une semaine. En revanche, 1h30 en avion, au pris de 140 euros TTC par personne... Ce ne sont que des infos générales que j'ai retrouvé ci et là, sans réellement de confirmation. Savez-vous dans quelles conditions se font les transports ? Distance entre les aéroports et les pyramides et autres ... Est-ce faisable en une journée en prenant l'avion ?

Auriez-vous des adresses ou numéros d'agences à Louxor qui organisent ce genre d'excursions ? De façon générale, que me conseillerez-vous depuis Louxor ?

Merci de vos retours
SO Soniaelbalal ·
salut moije vis alouxor et, ja i souvent ete au meridien, nouveua marriot, pour y passer journee en pisicine ou jute parce que de la famille en visite y sejournait, hotel est superbe cour interieur, super piscine avec vue sur le nil, chambre spacieuse et les petit dejeuner y sont exellents, je t avoue que j en y pas ete depouis le changement de proprietaire, en ce qui concerne le caire, je te conseille de voir dabord par egyptaire si il n y a pas unepromo pour le vol sur le caire car en ce moment pas mal de promo justela semaine passee des amis sontpartis de chez moi pourle caire pour 25 euros l aller en avion donc alller retour 50 euros et puis le reste au caire c est simple tu peux aller voir les pyaramide le musee et un tour dans la ville ancienne ou tu passes une nuits surpalce ilya des hotel a 25 euros la nuit la double ou tu rentres en soiree je vis sur louxor si tu veux plus d infos au plaisir de te rencontrer sonia
soniaelbalal
YE Yellana ·
Merci beaucoup pour cette réponse rapide.

Et oui, je souhaiterai un max d'infos afin d'organiser au mieux mon séjour : réservation de billet d'avion pour Louxor/Le Caire sur une journée (aller et retour), visite à faire à Louxor et proximité, les visites guidées, les prix, les excursions culturelles/"sportives" ... Je pourrai de cette façon élaborer un planning, de cette façon, je serai sûre de ne rien louper

Je veux tout savoir, Tout, tout, tout 😏

Merci
AT Aton14 ·
bonjour, suite votre message, personnellement, je n'irais pas voir les pyramides cette fois-çi, mais j'irais une autre fois, car il est réellement dommage et regrettable de ne pas voir également le musée et plein d'autres choses dans cette belle ville - fascinante mais bruyante - qu'est Le Caire. Je trouve que c'est beaucoup d'argent de dépenser pour ne passer "QUE" quelques heures. En tous les cas, --éviter --d'y aller en train ou bus, préférence doit être donner ABSOLUMENT à l'avion "" plus sûr"" !!!! En plus, vous allez perdre --beaucoup-- de temps entre l'aéroport et les pyramides, la distance étant là, mais surtout, vous avez des embouteillages TRES IMPORTANTS dans la ville. d'où une perte de temps qui peut vous faire louper votre avion au retour. Quand à lcet agréable hôtel, si ce delui-ci n'a pas d'agence (?) ou bien si le concierge ne peut pas vous aider (ce qui est moins sûr !) allez voir : au Sofitel Winter Palace ou bien directement à l'Office de tourisme situé (peut-être encore ?) dans le complexe dit "Tourist bazar"; ce qui est encore plus simple, ils vous renseigneront très bien. Essayez d'aller voir à la place, Karnak et son son et lumière qui est à côté au lieu des Pyramides (prévoyez anti-moustiques) Je vous souhaite un bon voyage. signé : Un amoureux de l'Egypte (qui y est allé plusieurs fois, car sincèrement c'est un beau pays si l'on veut s'y intéresser et les Egyptiens sont très gentils).
AT Aton14 ·
si vous voulez visiter le Temple de Louxor, allez y le matin de très bonne heure, vous serez presque seul(e) et aurait l'avantage de pouvoir prendre de nombreuses photos, --SANS-- tous les autres touristes qui débarquent !! ALlez aussi voir le musée de Louxor se situant sur la corniche dans la direction de Karnak. Mais vous en avez pour un bon moment au Temple. Bon voyage;
BO Boop ·
Bonjour,

Louxor est une ville superbe et une semaine c'est très court pour pouvoir tout visiter, au bout de 3 séjours nous n'avons pas encore tout fait dans le détail je vous conseille donc de visiter le Caire une autre fois! Bon voyage!
BOOP
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, à partir de Louxor tu peux aller sans problème à Edfou dans le sud (1 journée) et visiter l'ensemble des sites de la région, le coup du vol vers le caire juste pour les pyramides ne vaut pour moi pas le coup. Le Caire c'est un monde en soit où il faut prendre le temps de visiter la ville. En restant à Louxor tu éviteras les embouteillage, la ville monstre.

pour voir:

http://www.voyagesvoyages.net/categorie-1202828.html bon trrip rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
YE Yellana ·
MERCI A TOUS !!!

Je prends note de toutes ces infos !!!
SO Soniaelbalal ·
alors, c est vrai que je tyouve plus sympas pour vous de louxor de faire ou abydos denderah peut etre en bateau ca doit etre environ 30 euros ou d aller a edfou et komombosur la journee edfou surperbe temple, et delaisser lorgansisation d un voyage sur le caire une autre fois, bon si tu veux mon aide sur place envoi moi unmail sur mon adresse email skebsi@hotmail.com je te donneria mes coordonnee
soniaelbalal
MA Martine1021 Regular ·
Bonjour Yellana, il n'y a pas d'hôtels du groupe Marriott à Louxor actuellement, ni en projet d'ouverture, ça doit être une autre enseigne ... ou une contrefaçon 🤪. destinations disponible sur Marriott.com Salutations - Martine
YE Yellana ·
Effectivement, il s'agit en fait du Nile Palace !!! 😉
MA Martine1021 Regular ·
En tous cas n'hésites pas à rendre visite à Sonia et son mari à Louxor, ils sont adorables. Bonnes vacances

Similar discussions

You might also like