Voyage d'une semaine au Caire: budget pour une personne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Je part une semaine pour Le Caire en juin. Je voulais votre avis sur le budget que j'avais prévu pour mes vacances sachant que je suis seule.

billets avion.........................400 EUROS alimentation....................... 200 EUROS hôtel................................ 200 EUROS visites.............................. 100 EUROS trajets (taxi, bus, train)....... 100 EUROS visa................................... 15 EUROS vaccins.............................. 10 EUROS souvenirs .......................... 50 EUROS autre ............................... 200 EUROS

TOTAL ............................. 1275 EUROS

Vous en pensez quoi ? Faut-il prévoir plus ? moins ?

Merci d'avance pour vos réponses.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Alors mon avis en face du vôtre....

billets avion.........................400 EUROS alimentation....................... 200 EUROS (60 Egp/jour avec beaucoup de restaurants, soit 50 euros ) hôtel................................ 200 EUROS visites.............................. 100 EUROS (ça paraît beaucoup) trajets (taxi, bus, train)....... 100 EUROS (pour Le Caire, c'est au moins deux fois trop) visa................................... 15 EUROS (10 euros) vaccins.............................. 10 EUROS Pourquoi ? souvenirs .......................... 50 EUROS autre ............................... 200 EUROS C'est quoi, autre ?....

Michel
MA Mariegypte ·
Merci Michel pour votre réponse. Vous avez l'air de bien connaitre l'Egypte. Je suis super angoissée a l'idée de partir et c'est vrai j'ai peur de manquer d'argent ou d'avoir un imprévu. D'aileurs la catégorie "autre", c'est pour ça !!

En tout cas votre réponse m'a un peu rassuré
MA Mairiali ·
Bonjour. J'ai moi aussi prévu d'aller en Egypte ce mois de juin. J'y serai du 6 au 17 et je voyage seule, en arrivant du Liban. J'aimerais savoir quel est finalement le budget que tu as prévu et s'il inclut une visite à Louxor, Alexandrie ou vers le désert blanc ? Je ne sais pas si pour l'Egypte, j'ai besoin de réserver les hôtels. En Jordanie comme en Syrie, je n'ai pas eu à le faire. Merci pour les infos Mairiali
TI Titine28 Regular ·
Bonjour,

Je suis rentrée du Caire hier après un séjour d'une semaine, voici quelques idées de prix (1 € = 8, 30 LE): Pour les repas : 50 LE, grand, grand maximum par repas. Pour les visites : Au Caire Musée du Caire : 50 LE Musée copte Al-Fustat : 40 LE Mosquée Al-Rifa'i : 20 LE Mosquée du Sultan Hassan : 20 LE Entrée sur le site des pyramides : 50 LE Visite de la pyramide de Kephren : 25 LE Barque sacrée : 40 LE Maison Al-Suhaymi : 25 LE La visite des églises coptes St Serge, St Georges et Ste Barbara est gratuite.

A Alexandrie Théatre Romain : 15 LE Catacombes El-Shuqafa : 25 LE

Le train Le Caire Alexandrie aller simple : 1ère classe : 46 LE 2ème classe : 29 LE

Le prix des taxis a augmenté à cause de la hausse du pétrole, pour un trajet aéroport centre-ville, il faut compter 30 LE + 5 LE de bakshish pour les égyptiens donc pour un Européen rajouter 5 ou 10 LE.

Tu n'as pas besoin de vaccins, mais apporte des médicaments pour la tourista, moi, je n'en ai pas eu besoin mais on ne sais jamais.

Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas, si j'ai la réponse, je te la donnerais, sinon, je pense que Michel se fera un plaisir de le faire, il connait plus l'Egypte que moi.

Bon voyage.
Christine
TA Tatra Globetrotter ·
"sinon, je pense que Michel se fera un plaisir de le faire, il connait plus l'Egypte que moi."

Surtout que c'est à moi que vous adressez la réponse.... 🙂

Michel
TI Titine28 Regular ·
Re .... J'ai oublié la bibliothèque d'Alexandrie : 10 LE
Christine
TI Titine28 Regular ·
Bonjour Michel,

Mille excuses, je crois que j'ai fait une boulette, j'ai répondu au dernier message concernant ce sujet.
Christine
MF Mfjp ·
bonjour j'ai l'intention de passer qq jours au caire cet automne: pourriez - vous me donner des adresses d'hébergement? hôtels, chambre d'hôtes.... merci de votre réponse 🙂
TI Titine28 Regular ·
Bonjour,

Tout dépend de ton budget et de ce que tu recherches. J'ai pris une formule peut-être un peu onéreuse pour certains : va voir sur ce forum le titre "VISITER LE CAIRE AUTREMENT", c'est ce que j'ai fait, tu auras quelques renseignements sinon il y a le site sur lequel j'ai trouvé ce séjour : http://www.server2002.net/simonf

On m'a donné le nom d'un autre site : www.mvy.jimdo.com pour des chambres d'hôte, mais aucun tarif n'y figure. Pour les hôtels, recherche dans Google : "hôtels Le Caire" et tu pourras déjà faire un premier choix. Puis tu vas voir sur les forums de voyage, tu y trouveras peut-être des avis sur les hôtels que tu as selectionnés. Pour le moment, c'est tout ce que je peux te dire. Tu as encore le temps pour choisir, donc renseigne-toi bien sur les prestations et les prix. De toute façon, tu ne reviendras pas déçu, c'est un pays merveilleux.

Christine
Christine
MF Mfjp ·
merci pour vos réponses 🙂
NU Number23 ·
Bonjour tt le monde je part en egypte avec mon cousin en octobre avec une agence pour 10nuits et 11jours en demi-pension a sharm el cheikh et j'aimerai bien avoir une idée du budget minimum pour passé les 11jours PS: g payé 750euro pour le voyage y compris l'avion (alger - le caire) aller retour plus l'hebergement 2jours au caire 8jours a sharm el cheikh et 1dinai dans un bateau sur le nil Merci pour vos reponse cordialement

Similar discussions

You might also like