Ek'Balam, Coba ou Chichén Itzá?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Si vous ne pouviez visiter qu'un seul de ses sites, lequel choisiriez vous et pourquoi?

Nous partons dans quelques jours et nous devons faire des choix puisque notre voyage n'est que de quelques jours...

Merci!
Du rêve à la réalité!
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour,

il faut en voir au moins deux, vous allez en pays Maya...

je dirais Chichen Itza + Ek Balam, puisque les deux sites sont à une soixantaine de km l'un de l'autre (près de Valladolid) et ils ne sont pas de la même époque, donc différents. (sculptures en stuc magnifiques à Ek Balam !)

Mais Coba est aussi un site à voir, en forêt, étendu, et la pyramide de 42 m de haut sur laquelle on peut monter, ce qui n'est plus le cas depuis longtemps à Chichen où l'on reste autour des bâtiments sans y pénétrer, on regarde d'en bas (et donc de loin[:/])

J'ai envie de vous dire Ek Balam et Coba.

Donc je dirai les trois !
Jean-Luc
ME Memphre Globetrotter ·
Si vous ne pouviez visiter qu'un seul de ses sites, lequel choisiriez vous et pourquoi?

Nous partons dans quelques jours et nous devons faire des choix puisque notre voyage n'est que de quelques jours...

Merci!

COBA sans hésiter...Chichen fait partie du gringoland..... Et pour comprendre l, histoire de Coba un peu de lecture ne ferait pas de tort....

Mais, pour moi, le plus intéressant au Yucatan demeure UXMAL....que peu de touristes fréquentent pcq trop loin du gringoland...
On met longtemps à devenir jeune...
JE Jeanluc38 Veteran ·
Le gringo de France est d'accord avec le gringo du Québec.
Jean-Luc
Hola gringo,

Malheureusement le gringo du Québec aurait du lire le profil des gringos du Québec pour s, apercevoir qu'ils vont à......Cancun dans un gringo-carcel , donc ce sera gringo-tour dans un gringo-bus avec guide anglophone....
JE Jeanluc38 Veteran ·
!
Jean-Luc
AZ Azuella1 ·
La gringa va habiter dans un quartier résidentiel, va faire son marché avec les Mexicains et y va pour le mariage de sa meilleure amie gringa avec son amoureux Mexicain des 3 dernières années (ils habitent à Cancun et on veut être près d'eux pour les voir le plus souvent possible). On fuit la zone hotelière comme la peste et cherchons, avec le peu de temps dont nous disposons (9 jours) à visiter le Mexique le plus authentique et à éviter autant de gringoland que possible. Alors oui, votre commentaire est le bienvenu!

Bonne journée
Du rêve à la réalité!
Que bueno....donc faut louer une auto et sortir de Cancun: MERIDA est la plus belle ville du Yucatan-Essayez d, y être un dimanche-il y a chants et danse folkloriques au zocalo... Ensuite pas tres loin il y Dzibilchaltun pour le site et son cénote-ensuite Progreso pour les flaments roses... et terminer par la ruta PUUC- Uxmal et Coba et Chichen s, il reste du temps.... Et le plus simple est d, inviter los amigos avec vous-ainsi vous les verrez tous les jours.....Mais en 9 jours c, est tres faisable....

suerte
AU Aurelienp59 Regular ·
Salut,

Parmi ces 3 sites, j'opterai également pour Ek'Balam & Chichen Itza, très différent. Si je devais en choisir 2 au Mexique ce serait Chichen Itza pour sa pyramide (et rien que pour ça) et Uxmal, site magnifique mais plus éloigné de Chichen Itza que Coba/Ek'Balam
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way
AN Anitah Regular ·
Bonjour Ek Balam aussi !
Au soir de votre vie vous oublierez vos erreurs mais regretterez ce que vous n'avez pas osé : osez!

Please use your liberty to promote ours (Aung San Suu Kyi)
AZ Azuella1 ·
Merci!!!

Pas pu répondre plus tôt, nous avons été très malades.

Merida est au programme, c'est là que ma copine se marie! Pour le reste de cette portion du voyage, c'est son nouvel époux mexicain qui mène le bal et on suit. Pas de gringoland là c'est certain! Je retiens vos suggestions au cas où il nous consulte. Merci de vos bons conseils!
Du rêve à la réalité!

You might also like