El Nido puis Cebu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à tous,

Je pars aux philippines bientôt et j'ai vu qu'il y a pas mal de baroudeurs ici :p, pourriez-vous me faire quelques petits retour d'expériences SVP ? je pars avec un ami en décembre pour 20 jours à peu près. Voici notre circuit pour l'instant :

Arrivé à manille le 8 Décembre, dormir et repartir le lendemain pour Puerto Princesa (avion), de là repartir directemnt en bus à el nido pour 4 ou 5 jours.

Départ de el nido (ou puerto princesa cela dépend du prix du billet) à Cebu et faire toutes les choses intéressantes : malapascua l'ile du nord, puis cebu et ses plages ses soirées et shopping, ensuite départ pour le sud de cebu direction oslob (requins baleines) et pour finir un petit tour dans apo island.

Qu'en pensez-vous ? sachant que je n'ai aucune notion de temps de trajet ni du coût des trajets. L'essentiel pour moi serait de profiter de la plongée avec les baleines, tortues, requins à pointe noir, et bien sur la culture des locaux.

Merci par avance de votre réponse

Bien à vous

Yassine de Grenoble
DE Denisios Veteran ·
Bonjour Des retours d'expériences, il n'y a que cela sur ce blog. Alors tu fais l'effort d'une recherche !!! C'est pas compliqué !
JU Julia08 Regular ·
Nous revenons tout juste des philippines. Nous avons été à Palawan sur laquelle je peux te donner des infos mais pas à Cebu. Nous n avons pas trouve trop intérêt à la ville de Puerto Princesa, hormis pour le shopping. Je te conseillerais de te sauver directement vers le nord a ton arrivée à l aéroport de Pp. Plusieurs compagnie te proposent des minibus dans l heure qui suit. Nous avons déjà fait escale à Port barton (3h de PP/500p mais je pense que le prix était plus élevé car acheté direct a la sortie de l aéroport). Nous avons bcp apprécié port barton, c plus calme que le nido et c est aussi très beau. Il y a des possibilités de circuit en mer et des clubs de plongée des tarifs plus bas que le Nido. A l arrivée à Port barton le minibus s arrête dans un endroit pour vous proposer de réserver directement votre ticket retour, mais les tarifs sont plus élevés que ce que vous trouverez directement auprès de votre GH. Le minibus port barton/El nido nous a ensuite coûté 400p. Il y a 2departs 8h et 13h. 4h30 de trajet. Et pour le El nido/PP on a paye 500p/6h de route. Départ toutes les heures jusque 17h je crois. Il existe des vols au départ de El nido mais c était hors budget pour nous. Voilà ce que je peux t en dire...
CO Cottetcottet Globetrotter ·
pour decembre les prix²commencent à grimper sur cebu pacific. les plages de cebu, ce sera plutot sur les iles, bantayan, camotes. et terminer par oslob puis apo et repartir sur manille depuis dumaguete. cebu city malapascua, compter largement la demi journée. ensuite on peut rejoindre bantayan en passant par bogo. retour sur cebu, compter 6 h. cebu-oslob, 3h oslob dumaguete, idem
cottet
YA Yasnorton ·
Cc Julia, Merci bcp de ton retour, je vais faire ce que tu m'a conseillé pendant les 4 jours, un depart imminent à el nido une fois arrivè à PP. Niveau meteo le Ciel était Clair ? Leau bien turquoise ? Lol
YA Yasnorton ·
pour decembre les prix²commencent à grimper sur cebu pacific. les plages de cebu, ce sera plutot sur les iles, bantayan, camotes. et terminer par oslob puis apo et repartir sur manille depuis dumaguete. cebu city malapascua, compter largement la demi journée. ensuite on peut rejoindre bantayan en passant par bogo. retour sur cebu, compter 6 h. cebu-oslob, 3h oslob dumaguete, idem

Hello cottet merci pour tes précisions :) j'espère avoir le temps pour bien visiter tous les endroits que tu m'a cité

Similar discussions

You might also like