Elections 2013 à Madagascar
by Melanie2505
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'ai un départ de prévu le 01 novembre à Mada pour faire la RN7 (avec un départ et une arrivée à Tana). J'ai appris que le premier tour des élections était le 25 octobre. J'aimerais avoir des avis de personnes qui connaissent l'île pour savoir si ce n'est pas trop risqué de partir durant la période électorale.
Merci d'avance
Bonjour,
J'ai un départ de prévu le 01 novembre à Mada pour faire la RN7 (avec un départ et une arrivée à Tana). J'ai appris que le premier tour des élections était le 25 octobre. J'aimerais avoir des avis de personnes qui connaissent l'île pour savoir si ce n'est pas trop risqué de partir durant la période électorale.
Merci d'avance
Bonjour, a priori les touristes ne sont pas ennuyés par les élections malgaches, surtout en province, bon voyage,
Bonjour, a priori les touristes ne sont pas ennuyés par les élections malgaches, surtout en province, bon voyage,
Et puis tous les 15 jours la date est repoussée de 1 ou 2 mois 🤪
Bon séjour Mélanie, ne pas rester à Tana plus que nécessaire si les élections ont bien lieu le 25.10. Laurence 🙂
Bonjour Laurence
Au point où vont les choses il ne faudra pas trop s'y avancer en disant que seule Tana est à craindre. Je dirais que pour les étrangers toutes les villes majoritairement pro Ravalomanana sont à éviter pendant les élections .
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Et puis tous les 15 jours la date est repoussée de 1 ou 2 mois 🤪
Bon séjour Mélanie, ne pas rester à Tana plus que nécessaire si les élections ont bien lieu le 25.10. Laurence 🙂
Très honnêtement, j'ai l'impression qu'ici, bien peu de gens continuent à "tirer des plans sur la comète" concernant la date des élections.
Elles auront lieu quand tous ces "grands messieurs" le voudront bien.
Si c'est le 25 octobre 2013, il y a pas de mal. Nous serons en vacances bien loin de MADAGASCAR.
Très honnêtement, j'ai l'impression qu'ici, bien peu de gens continuent à "tirer des plans sur la comète" concernant la date des élections.
Elles auront lieu quand tous ces "grands messieurs" le voudront bien.
Si c'est le 25 octobre 2013, il y a pas de mal. Nous serons en vacances bien loin de MADAGASCAR.
A t'il enfin compris qu'il n'est d'aucune utilité sur l’échiquier politique...étonnant que l'ex l'Amiral ne s'est pas encore manifesté.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Je me suis rendu à Madagascar à plusieurs reprises aux moments forts des diverses crises que ce soient celles de 1991, 2002 et 2009 et je n'ai jamais eu aucun problème : les Malgaches m'avaient toujours accueilli avec respect mais aussi avec le sourire que ce soit avec ou sans période de crise.
Ah😮 le légendaire sourire et l’accueil Malgache...🤪
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Bonjour Mélanie,
Ne tenez pas compte des dates d’élections qui seront probablement reportées comme d’habitude. Beaucoup de gens ont reportés leur voyage en juillet, et les élections n'ont même pas eu lieu...
Bon voyage!
Ne tenez pas compte des dates d’élections qui seront probablement reportées comme d’habitude. Beaucoup de gens ont reportés leur voyage en juillet, et les élections n'ont même pas eu lieu...
Bon voyage!
Tania
Il semblerait bien que la date des élections soient tenues cette fois puisque tous le monde niveau politique à l'air d'accord. Néanmoins il n'y a pas de raisons que celà se passe mal car aucun candidats "importants" ne s'y présente. Et en ce qui concerne les pro Ravalomanana ils sont de moins en moins nombreux et ne sont pas contre la date des élections.
Il semblerait en effet que cela "bouge" un petit peu.
Deux "gros" candidats - Hery et Pïerrot - ont ouvert la semaine dernière des "QG de campagne" dans la capitale affichant par la même leurs ambitions et leurs moyens.
Sans doute la preuve que eux-aussi croient maintenant en cette nouvelle date du 25 octobre 2013.
Il semblerait que Mr Andry RAJOELINA ait décidé de soutenir Hery.
Deux "gros" candidats - Hery et Pïerrot - ont ouvert la semaine dernière des "QG de campagne" dans la capitale affichant par la même leurs ambitions et leurs moyens.
Sans doute la preuve que eux-aussi croient maintenant en cette nouvelle date du 25 octobre 2013.
Il semblerait que Mr Andry RAJOELINA ait décidé de soutenir Hery.
Merci à tous pour vos réponses.
bjr, eh bien les élections vont bien se faire le 25.10
mais aucune inquiétude pour votre voyage, il faut plus avoir peur des pickpockets et surout éviter de rouler la nuit.
Avez vous déjà fixer votre programme ou itinéraire?
Je ne suis pas un spécialiste de Madagasca, loin s'en faut, pourtant en lisant les infos il me semble que cette fois il y aura bien les élection le 25/10.
Je serai là bas (dernier jour malheureusement) mais je ne me fais pas de souci. Est-ce que j'ai raison ? Je ne sens pas la population s'enflammer pour l'événement.
Bonjour,
il n'y a pas de tension particulière, les candidats qui en ont les moyens diffusent leur bonne parole au moyen de camionnettes sonorisées (à fond !), sans plus.
Honnêtement Tamatave ne craint pas grand chose tt comme Tana le peuple veut juste des élections c'est bien plus tard que ça risque peut etre de coincer
Antsirabe c 4eme ou 5eme ville du pays je crois
karakory ( comment allez-vous)!
si ça chauffe le jour du dépouillement des résultats ( ou après ), il faudra éviter les alentours du C.U.R ( cente régional universitaire ) l'avenue de l’indépendance (l'ancienne hippodrome)
et quelques artères des quartiers populaires _ qui mènent de...
_tanambao5_ankirihiry (bd d'andovoranto)
_ambolomadinika_mangarivotra ( rue de Rigny et route de Melville) ... risque de pillage rue de l'amiral billard aux alentours du bazar bé
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
ce qui est contradictoire... 2e en nombre de population mais 3e ville dans le classement de l'ile.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Tamatave est 2eme en population et Antsirabe 3eme d'après les chiffres officiels.
Vu ce matin 30/09/2013 "http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/madagascar-12283/" en cherchant des infos sur la taxe surete aeroport
"si ça chauffe le jour du dépouillement des résultats"
Ça resterait calme le jour du dépouillement ou plus précisément pendant les très nombreux jours du dépouillement (un dépouillement dure 3 mois en moyenne) mais ça chaufferait peut-être le jour de la proclamation du vainqueur en 2014.
Ça resterait calme le jour du dépouillement ou plus précisément pendant les très nombreux jours du dépouillement (un dépouillement dure 3 mois en moyenne) mais ça chaufferait peut-être le jour de la proclamation du vainqueur en 2014.
Ce qui est bizarre c'est qu'aucun candidat qu'il soit issu de l'opposition ou du pouvoir ne pipe aucun mot sur les actuels brûlants faits divers de l'actualité malgache et plus précisément sur ce qui se passe à l'île de Nosy Be au nord-ouest de Madagascar mais aussi à l'université d'Antananarivo. Ça manque de civisme de leurs parts.
Aucun candidat n'a le culot de se rendre à Nosy Be et à l'université d'Antananarivo pour calmer les esprits en litige mais aussi pour démontrer qu'il serait l'homme parfait de la situation.
Hier en fin d'après-midi, le ministre des Affaires étrangères Ulrich Andriantiana et son homologue auprès de l'Intérieur Florent Rakotoarisoa se sont rendus à Nosy Be, accompagnés du général de division Randrianazary, secrétaire d'État auprès de la gendarmerie nationale. «La priorité est d'abord de rétablir l'ordre, ensuite s'ensuivront les enquêtes sur les homicides et les actes de vandalismes ayant été commis», lâche le numéro un de la gendarmerie.
Face à cette effervescence, un couvre feu a été décrété dans le district entre 21heures et 4 heures du matin.
http://www.lexpressmada.com/nosy-be-madagascar/47147-un-francais-un-italien-et-un-malgache-jetes-au-bucher.html
Log in first, then come back to this page.







