 |  |  |
 | | | | Melanie2505 · 26 août 2013 à 15:08 27 messages · 13 participants · 3 203 affichages | | | | 26 août 2013 à 15:08 Elections 2013 à Madagascar Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 365 affichages · Partager Bonjour, J'ai un départ de prévu le 01 novembre à Mada pour faire la RN7 (avec un départ et une arrivée à Tana). J'ai appris que le premier tour des élections était le 25 octobre. J'aimerais avoir des avis de personnes qui connaissent l'île pour savoir si ce n'est pas trop risqué de partir durant la période électorale. Merci d'avance | | | Bonjour, J'ai un départ de prévu le 01 novembre à Mada pour faire la RN7 (avec un départ et une arrivée à Tana). J'ai appris que le premier tour des élections était le 25 octobre. J'aimerais avoir des avis de personnes qui connaissent l'île pour savoir si ce n'est pas trop risqué de partir durant la période électorale. Merci d'avance
Bonjour, a priori les touristes ne sont pas ennuyés par les élections malgaches, surtout en province, bon voyage, | | | Et puis tous les 15 jours la date est repoussée de 1 ou 2 mois  Bon séjour Mélanie, ne pas rester à Tana plus que nécessaire si les élections ont bien lieu le 25.10. Laurence | | | Bonjour Laurence Au point où vont les choses il ne faudra pas trop s'y avancer en disant que seule Tana est à craindre. Je dirais que pour les étrangers toutes les villes majoritairement pro Ravalomanana sont à éviter pendant les élections. | | | Et puis tous les 15 jours la date est repoussée de 1 ou 2 mois  Bon séjour Mélanie, ne pas rester à Tana plus que nécessaire si les élections ont bien lieu le 25.10. Laurence 
Très honnêtement, j'ai l'impression qu'ici, bien peu de gens continuent à "tirer des plans sur la comète" concernant la date des élections.
Elles auront lieu quand tous ces "grands messieurs" le voudront bien.
Si c'est le 25 octobre 2013, il y a pas de mal. Nous serons en vacances bien loin de MADAGASCAR. | | | À: OcéanI · 28 août 2013 à 11:41 Re: Elections 2013 à Madagascar Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 193 affichages · Partager A t'il enfin compris qu'il n'est d'aucune utilité sur l’échiquier politique...étonnant que l'ex l'Amiral ne s'est pas encore manifesté. | | | Je me suis rendu à Madagascar à plusieurs reprises aux moments forts des diverses crises que ce soient celles de 1991, 2002 et 2009 et je n'ai jamais eu aucun problème : les Malgaches m'avaient toujours accueilli avec respect mais aussi avec le sourire que ce soit avec ou sans période de crise. | | | Ah  le légendaire sourire et l’accueil Malgache... | | | Bonjour Mélanie,
Ne tenez pas compte des dates d’élections qui seront probablement reportées comme d’habitude. Beaucoup de gens ont reportés leur voyage en juillet, et les élections n'ont même pas eu lieu...
Bon voyage! | | | Il semblerait bien que la date des élections soient tenues cette fois puisque tous le monde niveau politique à l'air d'accord. Néanmoins il n'y a pas de raisons que celà se passe mal car aucun candidats "importants" ne s'y présente. Et en ce qui concerne les pro Ravalomanana ils sont de moins en moins nombreux et ne sont pas contre la date des élections. | | | Il semblerait en effet que cela "bouge" un petit peu.
Deux "gros" candidats - Hery et Pïerrot - ont ouvert la semaine dernière des "QG de campagne" dans la capitale affichant par la même leurs ambitions et leurs moyens.
Sans doute la preuve que eux-aussi croient maintenant en cette nouvelle date du 25 octobre 2013.
Il semblerait que Mr Andry RAJOELINA ait décidé de soutenir Hery. | | | Merci à tous pour vos réponses. | | | bjr, eh bien les élections vont bien se faire le 25.10 mais aucune inquiétude pour votre voyage, il faut plus avoir peur des pickpockets et surout éviter de rouler la nuit. Avez vous déjà fixer votre programme ou itinéraire? | | | Bonsoir, Le risque serait de vous trouver pris dans une emeute apres les résultats, ou d'etre dans un lieu public hotel, grande avenue, lieux tres touristiques qui pourraient etre pris pris pour cible. A mon avis peu de risque en dehors des 3/4 grandes villes de Mada. Lakana | | | Je ne suis pas un spécialiste de Madagasca, loin s'en faut, pourtant en lisant les infos il me semble que cette fois il y aura bien les élection le 25/10. Je serai là bas (dernier jour malheureusement) mais je ne me fais pas de souci. Est-ce que j'ai raison ? Je ne sens pas la population s'enflammer pour l'événement. | | | À: Vagalame · 29 septembre 2013 à 9:55 Re: Elections 2013 à Madagascar Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 450 affichages · Partager Bonjour, il n'y a pas de tension particulière, les candidats qui en ont les moyens diffusent leur bonne parole au moyen de camionnettes sonorisées (à fond !), sans plus. | | | À: Nogir · 29 septembre 2013 à 11:39 Re: Elections 2013 à Madagascar Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 431 affichages · Partager J'espère que tout se passera bien car j'y serai du 03.10 au 28.10 avec ma famille.Dans la 2ème plus grande ville du pays qui plus est  !! | | | À: Vassal · 29 septembre 2013 à 13:52 Re: Elections 2013 à Madagascar Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 416 affichages · Partager Honnêtement Tamatave ne craint pas grand chose tt comme Tana le peuple veut juste des élections c'est bien plus tard que ça risque peut etre de coincer | | | À: Rvgrens · 29 septembre 2013 à 17:11 Re: Elections 2013 à Madagascar Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 395 affichages · Partager heu...je pensais que la 2ème était Antsirabe? | | | À: Vassal · 29 septembre 2013 à 17:37 Re: Elections 2013 à Madagascar Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 389 affichages · Partager Antsirabe c 4eme ou 5eme ville du pays je crois | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 452 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |