Electricité à Cuba?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DD
Quel est le type de prise electrique et le voltage a cuba

nous partons avec du materiel video francais et voudrions information sur le reseau electrque (adapteur, voltage, ....)

nous ne savons pas si les cartes visa electrons fonctionne sur l'iles

[;)]
TA Tanss Globetrotter ·
Les Cubains ne se posent plus ce genre de question car depuis plusieurs mois ils fonctionnent à la bougie.

mais comme les touristes sont privilégiés vous aurez du 110 V et tous les prises possibles ! Principalement des modèles américains (fiches plates) et français (fiches rondes)
DD Ddd ·
probleme nous n'allons pas a l'hotel mais chez l'habitant pensez vous qu'il est possible de recharger quelque par des battesries qui necessite du 220v

TA Tanss Globetrotter ·
Le 220 n'existe pas à Cuba. Mais vérifiez votre appareil la plupart des appareils modernes acceptent le 110 et le 220
DD Ddd ·
merci pour ces renseignements

c tu quels sont les carte de credits qui fonctionne sur l'ile

[:)][:(][:)][:(][:)][:(][:)][:(][:)][:(][:)][:(][:)][:(][:)][:(][;)]
JU Jupiter Regular ·
ben oui il ya du 220 volt a cuba moi jai ete dans 3 hotel et cétais du 220v et jai du mettre un adapteur pour avoir du 115v, il ya plus dhotel 220v que 115v.J'ai ete au sol melia a cayo coco, a cayo largo et playa turquesa et tous ils etaient au 220v.[:P]
ME Memphre Globetrotter ·
nous n'allons pas a l'hotel mais chez l'habitant pensez vous qu'il est possible de recharger quelque par des battesries qui necessite du 220v

ddd a bien spécifié qu, il(elle) allait chez l'habitant et non à l'hotel....donc il(elle) trouvera qq prises à 110V....

Seuls les nouveaux hotels fournissent du 220 (et parfois même les deux -110 et 220)
On met longtemps à devenir jeune...
ME Metallica Regular ·
Salut, j'ai besoin de recharger mes batteries là-bas. Quel type d'adapteur dois-je acheter, doit-il transformer le courant? Est-ce que ca se vend? L'an passée, les cubains nous ont prêter un module bizzare, il était gros comme une boite d'oeuf mais ca marchait!!! Le CAA en ont un mais je voudrais pas arriver là et c'est pas le bon...

Merci

Metallica
La mer, c'est la vie!
JU Jupiter Regular ·
vas chez caa il vende un kit samsonite gris il ya tout le adapteur et transfo pour tout les pays jai payer 40$ je crois[;)]
UL Uline ·
Hola,

Les prises sont en 110 V (sauf dans les hotels ou elle font les 2), donc emenez un adaptateur.

Pour les cartes bleue, on peut payer avec sur Varadero (because of tourism), mais ailleurs je ne pense pas...

Bye et bon voyage.[:)]
UL Uline ·
J'oubliais, surtout pas de cartes de crédit émise par une banque américaine ni de travellers chèques !

Bon voyage[:)]
YS Ysatis00 ·
Bonjour, je dois me rendre dans qques semaines à cuba, dans un hotels à varadero et je me demandais si j'allais avoir besoin d'un adaptateur dans la chambre.. pour par exemple brancher un sèche cheveux ou un poste radio.. bref, pouvez vous me dire si vous avez qques renseignements à ce sujet.. merci d'avance!!
UL Uline ·
SALUT,

Pour les prises, l'hotel ou j'étais (Paradisus), les deux formats étaient possibles (US ou Europe). pas de problème, mais j'avais pourtant pris la précaution d'acheter un adaptateur.

Bye
AL Allosemy ·
Moi j'ai acheté un transformateur de courant du CAA il y a 2-3 ans (entre 30$ et 40$ si ma mémoire est bonne) et il venait avec tous les adaptateurs que je pourrais avoir besoin partout dans le monde.

You might also like