Electricité aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour à tous,

Après quelques semaines de préparation, nous avons enfin arrêté un itinéraire pour notre circuit dans l'ouest américain et nous partons à la fin du mois pour 3 semaines. Nous nous posons cependant une question pratique au sujet de l'électricité. Nous savons que c'est du 110V, mais nous ne savons pas quoi utiliser pour brancher nos appareils. Il nous faut bien sûr un adaptateur pour les fiches plates, mais est-il nécessaire d'avoir un petit transfo (110V>220V)? Les appareils que nous souhaitons utiliser sur place sont principalement des chargeurs de piles ou de batteries (appareil photo, camescope) qui ne fonctionnent a priori qu'en 220V (monovoltages). Je m'adresse donc à vous qui êtes déjà allé sur place pour savoir ce que je dois me procurer et où je pourrai le trouver.

Merci d'avance.
FA FabienneCA Globetrotter ·
En général, les chargeurs de caméscopes et appareils photos fonctionnent du 100 v au 200 V... c'est écrit en dessous . Pas besoin a priori d'un transfo, qui coûte dans les 150 euros🤪
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
VA Vazyvite Globetrotter ·
Les chargeurs sont déjà des transfo en fait . Il suffit de regarder dessous pour voir l'inscription : " Input 100-240V " qui est leur plage d'utilisation.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like