Eléveur de barbe au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

je voudrai acheter des chevaux au Maroc mais je ne connais pas d'éleveur ou de Haras qui vendent de bons chevaux. Je connais le souk de settat mais je cherche d'autre solution pour acheter des chevaux débourés et dressés.

Merci d'avance

Caroline
Caroline
RA Raoulx Globetrotter ·
"LE" contact :

http://randomaroc2003.ifrance.com/

Azzedine M'Seffer, qui possède un super club, organise des randos de qualité est de plus, président des éleveurs de chevaux de la région de Fes, (peut etre meme plus!) Et un ami charmant.
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Pourquoi spécialement au Maroc ??? Il y en a aussi en Algérie et notamment à Tiaret - jumenterie de pur-sang arabes et barbes... La capitale algérienne de l'élevage de chevaux !

A +++

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
RA Raoulx Globetrotter ·
Bien sur qu'il y en a de beaux en Algérie, mais comment fais tu pour les passer au Maroc ensuite (officiellement !).
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour,

Le message n'est pas clair dans ce cas, je ne pensais pas que les chevaux sont destinés pour le Maroc... J'ai vu que Caroline est en France, je croyais qu'elle veut en acheter pour ramener en france...

A ++ Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
RA Raoulx Globetrotter ·
Je pense qu'il faut manquer de bon sens pour vouloir importer à grand frais, et procédures tatillonnes un cheval barbe du Maghreb, qui ne pourra etre enregistré. Les élevages francais, dans le sud est produisent d'excellents sujets, avec des papiers officiels.

Ayant cotoyé de près, les élevages Maghrébins, j'ai constaté des pratiques fantaisistes (c'est le mot le plus tendre que j'ai trouvé), peu respectueuses des animaux, étalons, poulinières et poulains. Quelques haras, (royaux ou nationaux) sembleraient un peu mieux, mais j'en doute.

Un ancien propriétaire de barbes, toutes disciplines d'extérieur et de sport.
RA Rastiyo ·
En fait pour être plus clair, nous devrions ouvrir un ranch au Maroc d'ici la fin de l'année, dans le sud (région de tiznit, sidi Ifni) il nous faut acheter des chevaux (étalons) et poney. Nous avons prospecté dans les souks mais nous souhaiterions aussi trouver des éléments déjà dresser à la monte pour pouvoir démarrer l'activité le plus rapidement possible. C'est pour cela que je cherche des éleveurs pour ensuite me renseigner sur les prix. nous devrions en acheter une dixaine.... Je suis en France mais le projet est au Maroc, il ne s'agit pas d'importation.

Merci Caroline
Caroline
RA Raoulx Globetrotter ·
C'est bien ce que j'avais compris, pas dans le détail, mais je ne pense pas que Tassili, lui, ait tilté.

J'ai éventuellement d'autres pistes, tous les chevaux que j'ai acheté au Maroc, l'ont tous été par des voies différentes, éleveurs, souks (dont Settat), chevaux de calèche dans la rue, essais dans des fantasias, ...
RA Rastiyo ·
Nous avons fait le souk à settat et pensions acheter nos chevaux dans ces souks sauf que pour démarrer nous voudrions aussi des chevaux déjà prêt à être monté, débourré et un minimum dressé, comme nous ne sommes pas sur place que le temps de travail des chevaux c'est du temps sans entrée d'argent, nous devons assurer un minimun dés le début. Donc quelques chevaux déjà prêt seraient l'idéal mais ou trouver cela? je prends contact avec MSEFER AZZEDINE dés que possible et je te tiens au courant

Pourquoi as-tu acheté des chevaux au Maroc? pour ton plaisir?
Caroline
MA Mancha Regular ·
eh bien, je saurai où aller à la sortie de l'avion le jour où j'irai au Maroc [;)]
"Le plus court chemin qui vous ammène au port d'attache, vous conduit d'abord autour du monde" (Sylvain Tesson)

"Le fou s'élance avec force, là où le sage hésite à poser le pied" A.-F. Tschiffely
RA Rastiyo ·
Et tu seras la trés bienvenue!!!!!

www.les2gazelles.com
Caroline
OU Oublal ·
bonjour :je peu vous ed7 je connais boucoup d`eleveurs de barbe au a meknes, khenífra, khemesset .a setat il y a que de pur-sang anglais et le anglo arabe, acpesa.
RA Raoulx Globetrotter ·
Toujours pas de nouvelles de l'ouverture de ce centre ?
BI Biman Regular ·
bonjour,

ou en ettes vous de votre proget de centre equestre au Maroc? j aimerai avoir des info pour ouverture d un centre d elevage du barbe au Maroc. actuellement je suis a Marseille merci biman
FE Felhdaousse ·
Bonsoir Voici le numero d'un eleveur, de la France composé 00212 41 86 39 71 cette personne pourra vous guidé et vous conseiller pendant votre recherche. Bonne continuation.
OU Oublal ·
00491748976246 ce nummro idee vous au maroc pour acheteß des bon rase des chevaux barbe, arabe, arabbarbe .
YA Yaniss ·
suite a votre message je me permet de vous repondre pour vous dire que j'ai un cousin au maroc non loin de settat qui tiens un elevage de chevaux débourés et dressés merci de me repondre pour plus dinformations
DA Daventure ·
Salut les 2gazelles, comment ça avance ? Pour votre projet, que je connais un peu, je croies que de l'arabe pur peut être pas mal aussi. Mon éleveur préféré : Omar Khatib près de Rabat mail : kathibom@hotmail.com de ma part

Corinne, DG D'Aventure and Co
AZ Azrarhorse ·
C'est avec un grand plaisir de vous informer que j'ai des chevaux a vendre pour plus d'infos contacter moi azrarhorse@gmail.com azrarhorse.skyrock.com
pour des beaux chevaux pur sang arabe contacter moi
CA Carolinedu ·
Bonjour Corinne! ON avance on avance! désolée pour le silence, tellement de choses à faire! on a maintenant 9 chevaux, juments et hongres! plutôt des chevaux pour confirmés! on en cherche encore 2/3 mais d'avantage pour débutants... j'ai tenté ton lien sur kathibom mais j'ai eu un retour négatif de mail. Peut-être que depuis mai l'adresse a changé? Merci pour ton aide! A très bientôt! On te tient au courant dès qu'on a les papiers d'ouverture! Bientôt... inchallah! Caroline
caroline
CA Carolinedu ·
Merci! je viens de vou envoyer un mail! ce serait pour des juments porteuses ou hongres!!
caroline
CA Carolinedu ·
Bonjour Yaniss et désolée de ma réponse si tardive! Pourriez vous nous donner les coordonnées de votre oncle? Merci! Caroline
caroline
CA Carolinedu ·
On y est presque! les travaux sont quasiment terminés et les chevaux sont sur place depuis mai! On espère ouvrir dans les prochains mois... inchallah! notre site: les2gazelles.com Au plaisir,

Caroline
caroline
EV EvaD ·
Bonjour [:)] Toujours à la recherche de chevaux ? Regardez ce site : www.albassatine.fr Ce monsieur importe des chevaux du Maroc et je suis sure qu'il peut vous fournir des adresses fiables au Maroc ! @+ Eva
CA Carolinedu ·
merci! suis déjà aller sur son site. effectivement très beaux chevaux. je vais le contacter. sinon, j'ai tenté de contacter plusieurs personnes que vous m'avez conseillé, maius un seul m'a répondu... Je reste toujours preneuse pour des contacts sur place! Merci pour tout Caroline
caroline
EV EvaD ·
Moi ??? Je ne vous ai jamais donné aucun contact ! (Erreur de la personne)Sauf le site d'Al Bassatine ... Mais je vous file un contact au Maroc : Abdellatif Benalla; son adresse : ♫ chevauxdalbassatine@yahoo.fr. Son n° tel : 00212 61854202 ou : 00212 61401770 (dites lui un "bonjour" de ma part) J'espère qu'il pourra vous aider [;)]

@+ Eva
HA Harmatan ·
Azul/ Salut.

Je M'appel Khalid.

Si possible de les trouver a bon prix, mais je sais pa encore s'il sont dressé au non, tu connais la province d'azilal, ? la région est connu par les cheveaux, ce n'est pa exactement azilal, mais l'entourage.

si tu est interessé, je suis a votre disposition,

Amnay n Adrar d iyidu :
12 123bonjour ·
Bonjour, Fernand Lorenté élève des pur-sang arabes et des pur-sang barbes à Azemmour (70 km au sud de Casablanca). Je ne connais pas son adresse mais il est très connu à Azemmour.
LO Lorcadeneron ·
bonjour, j'ai une jument importée ( selle français A ) à Dakar, elle est arrivée en 2008, je rentres en France et j'aimerais l'a rammener parceque je ne me sens pas capable de la laisser là bas.. et je n'ai trouvé personne capable de l'a monté a Dakar, disons quelle est un peu speciale mais extrènement doué ! Il faut passer par le Maroc, et je voudrais savoir cmt sa ce passe et quelles sont les conditions de vie du cheval en quarantaine et combien dure celle ci.. :) Merci de me repondre au plus vite :D
FL Flocondeglac ·
Bonjour

je souhaite pas apporter de réponse a un débat vieux de plus d un an simplement je ne trouve pas les coordonnées de la personne qui exporte les chevaux du maroc vers la france . J ai du mal a naviguer sur son site et ne peux pas ouvrir l onglet contact (site albassatine) j ai un cheval ici au Maroc et souhaite le ramener avec moi en France avez vous le nom de la personne du site

merci !!

Frede

You might also like