Embarcadère Samui - Koh Phangan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Nous partons une amie et moi même pour la Thailande. Nous arrivons a Samui à 14H30 le 29/04. De peur qu'il n'y est plus de bateau, nous avons réservés pour le 30/04 à Kho Phangan à l'hôtel KUPU KUPU BEACH. Ma question est de savoir si possible ou prendre le bateau à Samui, à quel embarcadère et a quel embarcadère de Kho Phangan arrivons nous. Est-ce loin de cet hôtel. L'idée est de réservé une nuit à Samui pour partir le lendemain sur Kho Phangan et nous aimerions réserver un hôtel pas trop loin de l'embarcadère. j'espère avoir été claire, je vous remercie pour vos réponses 🙂
MI Milhusa Veteran ·
Il y a un embarcadère de la Lomprayah sur la plage de Maenam au nord de l'île de Samui Il y en a pour 20 mn de catamaran Vous arriverez au pier de Thong Sala à KPG
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
CH Chronique67 ·
Merci pour votre reponse savez vous combien de temps faut-il compter pour aller de Chaweng à Lompraya Merci et bonne journée
CA Caro79 Veteran ·
Hello

Tu arrivera trop tard pour prendre le bateau de Maenam mais il y a un bateau Lompraya qui pars de Nathon à 17h30 pour Ko phangan . moi je prend jamais depuis se port mais a mon avis il y a des transports depuis l hotel . Tu peux envoyer un mail a Lompraya pour confirmer . Comme cela tu va direct a Ko Phangan...

http://www.lomprayah.com/E/booking_buffet_1.aspx
MI Milhusa Veteran ·
Merci pour votre reponse savez vous combien de temps faut-il compter pour aller de Chaweng à Lompraya Merci et bonne journée

De Chaweng tu es tout à fait à l'opposé de Nathon Maenam est plus près de moitié Disons 15 à 20 mn de taxi pour rejoindre le pier de la plage de Maenam, si ça circule bien
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
CA Caro79 Veteran ·
oui mais c'est trop tard pour le bateau de Maenam en arrivant a 14h30 non ?
MI Milhusa Veteran ·
oui mais c'est trop tard pour le bateau de Maenam en arrivant a 14h30 non ?

Oui Je ne donnais pas d'indication à ce niveau Je parlais dans l'absolu D'accord ? 😇
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
MA Manou14 Regular ·
Bonjour, Vous pouvez réserver une nuit au Coco Palm Beach Resort à Koh Samui (plage de Maenam) vous serez directement à l'embarcadère de Lompraya pour prendre le catamaran le lendemain. Pas besoin de taxi, le restaurant de l'hôtel donne directement par une porte sur l'embarcadère... Vous pouvez demander à l'hôtel de venir vous chercher directement à l'aéroport de Samui pour un prix raisonnable (à négocier avant votre arrivée). Pas de taxi méter sur Koh Samui et Koh Phangan... Un conseil, il est mieux de prévoir aussi un transport avant d'arriver au port de Thongsala à Koh Phangan pour rejoindre votre hôtel car c'est un peu "la jungle" sur place... L'hôtel KUPU KUPU BEACH ne semble pas loin du port de Thongsala. Cordialement.
Manou
CA Caro79 Veteran ·
oui pui d'accord.... 😏
MI Milhusa Veteran ·
réserver une nuit au Coco Palm Beach Resort à Koh Samui (plage de Maenam) vous serez directement à l'embarcadère de Lompraya

Très cher A mon sens, bien sûr Surtout pour juste une nuit en transit Tout aussi bien, quasiment, et beaucoup plus... "cosy" grâce à Sugar la petite gérante qui parle parfaitement anglais, il y a le PhraLarn Inn Qui donne également directement tout près du pier de la Lomprayah BElle piscine et bungalows individuels dans un magnifique jardin tropical http://h-rez.com/a385823/index.htm?lbl=ggl-en&gclid=CKPJyenLlbUCFQ7LtAodm0wAFg http://www.agoda.com/fr-fr/phalarn-inn-resort/hotel/samui-th.html?setcookienew=1

Pas de taxi méter sur Koh Samui

Il y en a, mais à éviter absolument
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Pas de taxi méter sur Koh Samui

On les à tués ? 😏
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
MA Manou14 Regular ·
On les à tués ?

Ah ah que c'est drôle... 🙁
Manou
CH Chronique67 ·
Bonjour, Merci pour votre réponse. Lorsque vous dites qu'il n'y a pas de taxi meter, comment reconnaître un taxi sur Samui? Je vais regarder le Coco Beach, il semble que ce soit pratique. Vous avez une idée du prix d'un taxi pour venir à Maenam? Car si je réserve via Agoda, je ne pourrais pas négocier avec l'hotel. Si je ne réserve pas l'hotel est-ce prudent vais-je arriver à trouver quand même ou est-il préférable de réserver plusieurs jours avant via agoda par exemple? Merci pour votre aide 😉
CA Caro79 Veteran ·
A moin que tu ne tienne vraiment a passer une nuit sur Samui moi je trouve quand même plus tranquille de partir direct sur Phangan et de t y poser. Mais c'est très personnel.
MI Milhusa Veteran ·
nous avons réservés pour le 30/04 à Kho Phangan à l'hôtel KUPU KUPU BEACH. Ma question est de savoir si possible ou prendre le bateau à Samui, à quel embarcadère et a quel embarcadère de Kho Phangan arrivons nous. Est-ce loin de cet hôtel.

En reprenant vos divers messages, je me pose tout de même quelques questions Le site de votre hôtel à KPG indique en toutes lettres "The hotel is 10 minutes away from Koh Phangan's Thong Sala Pier". Vous aviez vos 2 réponses toutes faites Ensuite, pourquoi parlez-vous de Chaweng ? Vous arrivez par avion à 14h30, c'est cela ? Si c'est bien ça, vous aurez le temps de prendre un bateau même à Nathon, en payant un taxi depuis l'aéroport qui est au nord, et encore plus depuis Bophut qui est à quelques minutes de cet aéroport. Car le site de votre hôtel à KPG ne parle que de Bophut et de Nathon comme pier sur Samui Ensuite je vous propose le Phra Larn Inn qui est beaucoup moins cher que le Coco Palm avec le même avantage d'avoir un accès direct aux guichets et au pier de la Lomprayah, et vous n'en tenez pas compte, alors que si c'est juste pour une nuit, c'est largement suffisant et très chouette Pour reconnaitre un taxi-meter, c'est facile, les taxis sont de couleur vive et il y a une grosse plaque sur le toit écrit TAXI-METER, est-ce clair ? A éviter car cher, avais-je fait comme remarque. Et vous voulez "négocier" le prix d'un taxi avec l'hôtel ? Alors que vous allez séjourner au Kupu Kupu Beach à KPG et peut-être aussi au Coco Palm Beach de Samui ? Le taxi ne vous coûtera pas 10 euros. Je ne saisis pas tout Et en fait, cela ne me regarde pas
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Pour reconnaitre un taxi-meter, c'est facile, les taxis sont de couleur vive et il y a une grosse plaque sur le toit écrit TAXI-METER,

Jaune et marron chut, faut pas le dire à Manou14, Je crois qu'elle est vexée 😏 PS Meter= forfait en langage de l'île 🙂
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
MI Milhusa Veteran ·
Je reviens d'aller chercher les horaires de la Lomprayah et de la Seatran qui desservent KPG depuis Samui, je prépare les photos et je les poste Ainsi que des vues de l'embarcadère de la plage de Maenam
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
MI Milhusa Veteran ·
Pour reconnaitre un taxi-meter, c'est facile, les taxis sont de couleur vive et il y a une grosse plaque sur le toit écrit TAXI-METER,

Jaune et marron

Exact
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
MI Milhusa Veteran ·
Voici les horaires et tarifs Photo 1 : La Seatran qui part du pier de Nathon (horaires) Photo 2 : La Lomprayah qui part du pier de Nathon (horaires et prix) Photo 3 : La Lomprayah qui part du pier de Maenam (horaires et prix)
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
MI Milhusa Veteran ·
L'embarcadère (pier) de la plage de Maenam
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
CH Chronique67 ·
Bonjour, merci de tous vos messages. En fait, je souhaite être tranquille et ne pas courir, compte tenu que je ne connais pas les horaires des bateaux, c'est pour cela, que je réserve une nuit à Samui. De toute façon j'aurais largement le temps le lendemain ou que je sois sur l'Ile pour me rendre au pier, que ce soit à Botphut, MAEMAN ou Nathong, je pense. Je parle de Chaweng, car ça semble bien animé, mais peu important en fait. En ce qui concerne l'hotel, il est vrai que les choix sont un peu compliqués, tellement d'hôtel!!! Mais bon, je vous remercie en tout cas et je pense que ce séjour sera super sur ces iles. 😉🙂
MI Milhusa Veteran ·
compte tenu que je ne connais pas les horaires des bateaux

Mais tudieu, à quoi ça sert que je vous envoie les horaires des 2 compagnies de ferries ??? Sans parler du reste... A décourager les meilleures volontés
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
CH Chronique67 ·
Bonjour, je parlais d'une manière générale. Maintenant, merci encore pour les horaires, j'ai bien enregistré. 😕

Similar discussions

You might also like