Embarquer sur un voilier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Salut J’ai 21 ans et j'ai envi de bourlinguer un peut avant de me poser dans un pays. J’aimerai trouver un grand voilier pour m'embarquer quelque moi en mer. Malheureusement je n'ai pas un pécule sur moi donc mon idée et de travailler sur le bateau (c'est a dire de quoi me nourrir, loger, blanchir pas plus). Je n'ai pas d'expérience dans la voile, cependant j’ai pratiqué la plonger quelques années. Grâce a mes études j’ai des compétences en hydraulique, en mécanique (moteur électrique) et en chimie si sa peut aidé sur un bateau ? Voila un de mes projets, si quelqu'un a des contacts pour une aventure de se genre, il est le bien venu et toute les autres personnes qui partage se rêve aussi. Salut tout le monde a la prochaine!
LO Loveholidays ·
salut,

qu'un mot à te dite : fonce !!! la vie est si courte... si c'est ton rêve, vas-y, si tu attends trop tu auras des regrets... prepares bien ton programme, ya pas mal de conseils sur les forums
KA Kate76 ·
salut

J'ai la même envie que toi! As-tu trouvé ? Merci Kate
DO Dopkas ·
non je n'ai pas trouvé mais en meme temps j'ai mis ce "reve" en suspens pour le moment mais si j'ai l'occas de partir je me lance.
LE Leeeloo ·
hola, juste pour foutre ma merde j pense que l'occaz d'embarquer sur un voilier ce trouve plus sur un port que derriére un écrant!😉

le bateau stop est bien vieu mais toujours aussi géniale, et ca se fait super bien 😎 j'ai pas mal de pote qui l'ont fait mais il faut etre la au bon moment c est a dire attendre sur les port pour ma part je l'ai fait aussi et j'ai eut pas mal d'occaz (normal une ptite blonde de 20 ans est toujours la bienvenue...) mais ma bonne étoile m'a dit de prendre l'avion!🤪

voili besos et tiens bon la voile
leeloo
AL Alasdair33 ·
Bonsoir,

Peut etre mon projet peut t'interesser, j'ai deja posé un poste, "Voyage sans retour en voilier dans le nord de l'Europe", donc je cherche quelqu'un connaissant les bases, ou qui serait prêt à les apprendre, pour partir à l'aventure en Ecosse, Islande, toutes les petites iles là bas, aussi la norvege, et pourquoi pas plus loin, voyage à durée indeterminé, la personne qui m'accompagnera pourra bien entendu quitter l'aventure à n'importe quel moment, à partir du moment qu'on s'est arreté à un port bien entendu ;) Les explications sont sur mon poste au niveau de la nourriture etc, mais je precise quand meme que j'amenerais du stock quand meme de nourriture, on sait jamais... Mais le but est de pouvoir se debrouilller soit meme! Etre en contact avec la nature, avec la mer, avec d'autres populations, c'est le bonheur. Je précise que j'ai passé un mois en ecosse en 2007, sur terre, en stop. A bientot

Alasdair
Alasdair (Alexandre en Gaélique Ecossais)

Similar discussions

You might also like