Discussions similar to: Embarquer sur voilier
FR
Couple débutant cherche à embarquer sur un voilier pour apprendre
Bonjour à tous !

Nous sommes un couple de 21 ans chacun. Depuis toujours, le rêve de mon fiancé est d'acheter un voilier, d'y vivre et de voyager avec. Il ne parle que de ça... J'avoue que même s'il me fait un peu peur, ce projet me tente bien moi aussi. A l'heure actuelle, nous n'avons aucune notion de navigation, mais je souhaiterai lui permettre de s'y initier en embarquant avec lui sur un voilier quelle que soit la destination, durant quelques jours, voire semaines, avant qu'il n'entame sa formation en Septembre. Cela nous permettrait de découvrir les bases et d'appréhender ce projet de manière plus concrète pour voir s'il est réalisable et s'il est envisageable de se projeter dans cette voie. Dans tous les cas, ce sera toujours une expérience enrichissante ! Il n'est pas au courant de mon projet, car c'est une surprise que je lui prépare. Son anniversaire est en Juin et je sais que ce cadeau lui ferait énormément plaisir.

Si vous recherchez des coéquipiers sympa pour vous accompagner, même totalement débutants, pensez à nous ! Nous n'y connaissons rien, mais nous sommes super motivés ! A défaut, pouvez vous me conseiller des livres sur la navigation à bord d'un voilier ?

Merci par avance. A bientôt ;)
Open
Voyager dans les San Blas / Panama
Bonjour à tous,

Nous avons planifié de nous rendre aux San Blas du 11 au 17 février. En lisant le guide on pensait se faire un périple en arrivant à El Porvenir par avion et en repartant de Playon Chico. On a réservé nos billets d'avion pour ne pas avoir de mauvaises surprises mais maintenant on s'aperçoit que de se promener d'El Porvenir à palyon Chico en faisant étape dans certaines îles peut être compliqué et on se demande si c'est vraiment faisable. Est-ce qu'il vaut mieux être embarqué sur un voilier? Y-a-t-il des compagnies qui font cet itinéraire? Est-ce raisonnable de se dire "on verra bien comment on y va" une fois sur place? Merci de vos réponses car nous sommes un peu en galère et comme c'est notre voyage de noce on aimerait qu'il se passe le mieux possible...
Open
Embarquer sur un voilier pour apprendre à naviguer
bonjour a tous, tout d'abord je cherche une personne qui pourrait m'embarquer sur son voilier de temps en temps (avec participation aux frais) pour apprendre a naviguer . j'ai quelques notions mais pas de quoi m'aventurer tout seul !!!! je passe en ce moment le permis hauturier. et ensuite qui peux me conseiller dans le type de bateau a acheter pour y vivre dessus ? merci d'avance de vos réponses.
Open
Cherche à embarquer sur un voilier
Bonjour a tous,

Agé de 25ans, je recherche une place d'equipier. Disponible des maintenant pour toutes durées/destinations... Je n'ai aucune experience de la voile mais je suis motivé pour apprendre et aider à toutes les taches. Merci d'avance pour vos propositions. A bon entendeur.

Port:06.30.55.41.23 Mail: ribemax@aol.com
Open
Cherche à embarquer sur un voilier de la Guyane à la Guadeloupe ou Martinique
Salut à tous ! Je suis actuellement en stage à Cayenne et je cherche à embarquer sur un voilier (à defaut sur autres bateaux) pour rejoindre la Guadeloupe ou la Guyane vers la mi-mars (pas de date précise). J'ai quelques notions de voile mais cela reste très basic... Comptez surtout sur ma bonne humeur !

Les bons plans et les adresses utiles sont la bienvenue ! merci d'avance Joan
Open
Cherche à embarquer sur un voilier du Brésil vers la France
Voila...je vis au Bresil depuis deja pas mal de temps et je souhaiterais regagner la france en voilier car c´est mon rêve le plus cher. J´ajoute que j´ai une petite experience en voile sur FIRST et peu importe la date de depart, je suis dispo á tout moments. Si quelqu un connait quelqu un qui a un voilier et qui serait ok pour embarquer un equipier, faites moi le savoir ! Merci d´avance. 😉
Open
Jeune aventurier cherche à embarquer sur un voilier à partir de mi-mai
Presque tout est dit dans le titre, j'ai 29 ans, je suis sportif de haut niveau et passionné de voile. Je possède les bases, et suis extremement motivé pour continuer à apprendre. Toujours volontaire et de bonne humeur, je suis pret à partir de n'importe où, jusque n'importe où. Je ne peux partir qu'à partir de mi mai. Je participe bien évidemment à la caisse de bord. Dans l'attente de vos nouvelles... A bientot, J-Charles.
Open
Équipier débutant cherche à embarquer sur un voilier pour l'Amérique du Sud en septembre et novembre 2009
Bonjour, je suis Antoine, j ai 24 ans, charpentier de métier, je désire m embarquer sur un bateau fin 2009 (sept-nov.) Pour rallier L amérique du sud. Les nuits blanches ne m effraient pas et les différentes taches a bord non plus! Je suis prêt a mettre une participation! C est un reve pour moi et autant dire que ma volonté est sans faille! Si vous etes en mesure de m embarquer, je vous prie de me repondre, merci!
Open
Cherche à embarquer sur un bateau au départ de la Réunion
Bonjour à tous,

J'habite à St Pierre à La Réunion et je cherche à embarquer sur un bateau au départ de La Réunion à partir du 08 aout 2009. Mon but est de découvrir la voile en faisant une traversée ; la destination m'importe peu : Maurice, Mada, Mayotte, ... Si c'est un AR c'est bien, sinon je rentrerai en avion.

J'ai 38 ans, je suis motivé et j'ai beaucoup voyagé. Je n'ai aucune expérience marine à faire valoir si ce n'est ma bonne humeur et ma bonne volonté. J'ai déjà mis les pieds sur des voiliers mais à la journée sans faire de traversée Je vais régulièrement au Port me renseigner directement mais si quelqu'un sur VF a des infos intéressantes, je suis preneur. Je participe à la caisse de bord, je fais la nourriture, vaisselle, ...

Voili, voilou, et merci,
Open
Équipier cherche à embarquer pour une semaine de voile
Bonjour,

Je suis un equipier ayant déjà plusieurs fois navigué. Je cherche a embarquer sur un voilier pour 1 semaine de voile n'importe où. Je peux envisager n'importe quelle date, a condition de le savoir un peu a l'avance.

Je participerais biensur a la vie a bord, aux manoeuvres, et aux frais.

J'attends avec impatience vos réponses

Pascal
Open
Tour du monde sur un voilier First 211
Je projette un tour du monde sur un first 211 via Israël en solitaire avec escales. Le bateau sera équipé pour le programme surtout concernant la sécurité. Aujourd'hui j'ai besoin de conseil sur le sens du tour du monde et le meilleur moment. J'ai deux solutions: soit prendre la méditéranée, canal de Suez, nord le l'Australie, Papette, iles de Pâques, iles Robinson Crusoé, canal de Magellan, cap vert, pointe du Finistère, le Crouesty ou soit dans l'autre sens. Au niveau des dates de départ, j'ai la possibilité mars ou avril 2011 ou octobre novembre 2011 je prévois 1an et demi de voyage.
Open
Vivre sur un bateau: taille, prix et coût d'entretien?
Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur ce forum, car notre projet est tout récent. Nous vivons à la Réunion, mon mari, moi et notre fils de 10 ans, et nous avons comme idée d'acheter un bateau pour y vivre, et voyager localement occasionnellement. Nous n'avons pas d'expérience de navigation, mon mari est très bricoleur, et je travaille en freelance à la maison. Je viens vers vous pour récolter des infos et avoir votre avis. Quel taille de voilier est nécessaire afin de ne pas trop nous marcher dessus ? Quel prix faut-il penser y mettre ? Quel coût d'entretien par la suite ? Peut-on faire des balades payantes à la journée, pour "rentabiliser" un peu ? Toute info sera la bienvenue, merci d'avance 😉
Open
Conseils sur projet d'un tour du monde en bateau de croisière ou voilier?
Bonjour, Nous sommes à l'ébauche d'un projet de voyage longue durée voire un TDM. A deux avec un enfant de 3 ans ce jour. A priori nous le ferions par voie maritime. Nous souhaitons en effet voir majoritairement les îles et les rivages pour ce premier tour. Etre au contact de la nature, de l'eau, du soleil et du vent. Nous n'y connaissons rien ou si peu en voile mais ça ne nous effraie pas. Par contre, j'ai vu aussi qu'il existe un TDM sur bateau de croisière. Un an à 17 000 euros/personne ( à vérifier). Quelqu'un a t il déjà effectué ce tour ? quel est le budget réel/ effectif pour un tel tour ? Savez vous à combien cela revint pour un petit de 3 ans ? Si nous partions à la voile, quels conseils pourriez vous nous donner (lecture, type de bateau, lieux "faciles"....? ). Connaissez vous le prix d'un catamaran ? savez vous s'il est possible de trouver des connexionx internet couramment? Connaissez vous des personnes ayant continué à travailler à distance (via Internet) ?

Merci pour vos réponses et votre contribution à mon rêve et plus tard à sa réalisation.....
Open
Aller sur un port au hasard, et participer à un voyage en tant que Mousse?
Bonjour,

Tout d'abord quelques informations préliminaires:

J'ai quelque connaissance en voile (vraiment peu), j'ai due réaliser une quinzaines de sorties sur le lac Léman pour l'instant, et je voudrais vraiment apprendre à naviguer. J'ai 22 ans et apres cette année universitaire j'ai le projet de voyager autour du monde tout en travaillant dans les pays ou le visa me le permettra (Australie, N-Z...).

Je voudrais votre avis quant à la possibilité de realiser le projet suivant :

J'aimerais qu'une partie de mon voyage se face en bateau, et si je pouvais continuer à apprendre à naviguer par la même occasion ce serait parfait. J'ai donc comme projet de me rendre dans un port et d'aborder les personnes que je verrais sur un bateau, leurs proposant mon aide, gratuite bien entendu, en échange j'aiderais à la navigation, et à la cuisine, au nettoyage, peu importe, tant que j'apprend également à naviguer.

J'en ai parlé avec une personne avec qui j'ai fais de la voile sur le Léman, et habitué au voyage en bateau en mer, il me dit que cela doit être réalisable, et croit qu'en Norvège cela ce ferait plus facilement.

Mais on me dit également que cela est irréaliste, car personne n'entreprend un voyage en mer sans avoir préparé une équipe solide bien avant le départ et que de se faire "engager" sur un bateau le jour même, cela ce faisait uniquement au temps de Christophe Colomb.

Bref j'ai essayé, juste pour voir, ici au lac Léman, de partir juste pour une petite sortie sur un bateau. Même si c'est totalement différent vu que sur le lac c'est plutôt un groupe d'amis qui fait une sortie de 2 heures. Je n'ai essuyé que des refus, des regards interrogateurs voir méprisants. Mais ceci n'a pas atteint mon optimisme quand à ce projet.

Je voudrais donc connaitre vos avis sur le projet. Puis-je trouver quelqu'un qui m'accepte pour un voyage, par hasard, sur un port? L'avez vous déjà tenté? Quelques conseils? (Notamment où trouver ces propriétaire de bateaux) Même si je préférais un voilier privé, croyez vous que cela est plus facile sur un cargo?

Je vous remercie.
Open
Offre place d'équipier sur catamaran 12m en Grèce fin juillet-août-septembre 2012
bonjour

je propose place d'équipier à bord de mon catamaran de 12m, pour croisière estivale en Grèce en (fin)juillet-aout-sept 2012

le cata est actuellement a Louvrio près d'Athènes, et je compte naviguer dans le peloponnese et ionienne, mais le programme est pas définitif. Il s'agit de ma 2è saison, j ai acheté le cata l'année passé et navigué 6 mois (2500 miles), de Sète jusqu'à Athènes (via Corse, Italie, Sicile, Cyclades...) en solo et avec des équipiers "internet".

Le type de navigation est croisière-vacances: de belles nav, des escales découverte ou farniente, restos et sorties à volonté, plongée ou kite surf, on met les voiles quand ca souffle et je sors pas au delà de 6 BF.

Mode partage des frais caisse de bord (avitaillement, gazoil, places port éventuelles).

Le cata est super équipé (annexe, éolienne et panneaux solaires, tel satellite Thuraya, balise détresse, radar, survie vicking neuve, etc.) et en excellent état, très confortable et complètement refit en 2010.

Je suis suisse, 38 ans et travaille dans l'humanitaire. Langues acceptées : Français - Anglais - Italien

bon vent
Open
Équipière débutante cherche embarquement
Bonjour,

Je cherche à embarquer sur un voilier cet été - à partir de juin, pour n'importe quelle destination et n'importe quelle durée. Je ne commence la voile que depuis cette année, après des sorties en mer en Irlande l'été dernier qui m'y ont fait mordre, je suis toute débutante mais j'ai une envie d'apprendre énorme !

Merci,

Camille
Open
Recherche transat à destination des Antilles
Bonjour,

Je recherche à embarquer sur un voilier en tant qu'équipière pour un transatlantique à destination des Antilles. Je m'y prends à la dernière minute, donc j'aurais besoin de quelques conseils quant à la façon de m'y prendre. Je n'ai que très peu d'expérience de voile (deux semaines de stage sur un voilier dans le Golf du Morbihan, une semaine de stage en catamaran, une année de planche à voile...) et pas non plus un très gros budget pour partir... Malgré cela, est - ce qu'il est possible de trouver un convoyage ? Je suis très motivée, j'ai vraiment envie d'apprendre la voile dans le but d'une ré - orientation professionnelle et je suis prête à partir du jour au lendemain ! J'espère que vous pourrez me donner quelques conseils quant aux sites où trouver les bons plans pour ce genre de voyage (à part stw. fr, que je connais déjà), et si vous connaissez des personnes qui sont à la recherche d'équipier pour un transat.

Merci d'avance !

Aurélia
Open
Équipière débutante cherche voilier en Australie
Bonjour a tous,

Je suis actuellement sur Darwin en Australie et cherche a embarquer sur un voilier. Je suis ouverte sur les directions..Indonesie, Nouvelle-Zelande, Nouvelle caledonie, autre! Une seule envie: Prendre le large et apprendre a naviguer. J`ai fait de la voile en club plus jeune et avec mon oncle qui a son voilier. J`ai embarque il y deux mois sur un catamaran avec une equipe geniale, de Cairns a Darwin, et cela m`a rappele au combien j`aimais ca! La motivation et l`envie reunie...J`attends vos reponses! christine
Open
Equipière disponible pour la Martinique-Vénézuela en janvier 2009
Bonjour,

Equipière confirmée, 28 ans, je souhaite embarquer sur un voilier à destination du Venézuela. Je serai en Martinique début janvier 2009 et souhaite rejoindre le Venézuela avant février 2009.

Participation à la caisse de bord, participation à toutes les tâches, d'humeur et caractère facile à vivre... n'hésitez pas à me joindre par message pour en discuter si vous naviguez dans cette zone, ou à me faire suivre toute info utile !

merci d'avance

alix
Open
Du Panama vers l'Australie en voilier
Bonjour a tous,

Actuellement au Costa Rica, je serais à Panama en Juin (dates encore imprecises) et j'aimerais pouvoir embarquer sur un voilier, catamaran, afin de me rendre en Australie, ou même Nouvelle Zelande. Je parle couramment l'espagnol et l'anglais. Je suis operationnelle pour participer aux frais, honorable seront-ils. Je suis super agréable et fraiche comme la rosé du matin. Ideal pour les traversée a demi solitaire !

La saison est-elle de rigueur pour traverser le pacifique ? ai-je des chances de trouver des sailors directement en me rendant dans les marinas de la côte pacifique du panama ?

Je suis ouverte à toute propositions, plans, tuyaux, site, adresses, appareils photos ...

Merci de faire avancer mon tour du monde 😉

Celine
Open
Naviguer le monde en voilier à faible budget?
Bonjour,

Voila j'explique la situation; je viens d'obtenir une modeste somme et ai depuis un certain temps ce rêve de vivre sur un voilier, naviguer et découvrir le monde avec mon concubin... Seulement voila je n'ai aucune connaissance en navigation (sinon celle étudiée dans les livres mais qui ne vaut pas la pratique), ni des voiliers. Alors je m'adresse aux personnes qui ont vécu cette aventure avec un faible budget, sachant que pour ce qui est d'apprendre la navigation je projette de faire des stages (peut être Glennans) en tout cas de me former auprès de professionnels, donc mes questions sont les suivantes; - combien coûte une place au port tout compris pour un moins de 10 mètres ou équivalent(j'envisage le port de Rochefort)? Est-ce excessif ou moins cher qu'en appartement? - peut-on tout réparer soi même ou du moins dans la majorité sur un voilier? - comment éviter les arnaques pour l'achat d'un voilier d'occasion? faut-il forcément faire appel à une expertise? - pour l'achat d'un voilier d'occasion y-a-t-il des points précis à préférer (par exemple je suis quelqu'un de modeste et me contente donc de peu, donc niveau confort un petit voilier me suffirait puisque je compte longer les côtes et vivre d'avantage à l'extérieur de mon bateau que dedans, donc ce serait plus les aspects de sécurité que je voudrais privilégier: un voilier modeste, mais stable et sécurisé) donc qu'est-il important de choisir niveau coque, matériaux, ... - et trouve ton facilement des petits jobs à l'étranger pour renflouer la caisse de bord, si oui quels pays privilégier? (mon désir est d'aller dans certains pays pour travailler et ensuite de visiter les pays de mes rêves avec ce budget pour profiter et découvrir...comme la thailande)

Voila cela fait beaucoup d'interrogations surtout pour une novice comme moi, et j'en appelle aux réponses de personne qui ont su voyager avec peu et intelligemment (je le répète je ne suis pas quelqu'un qui vit de resto, de luxe, de confort mais plutôt une amoureuse de la nature qui aime les choses simples...Donc merci d'avance pour vos réponses.
Open
Recherche voilier pour apprendre la voile (disponible durant tout l'hiver 2010/2011)
Bonjour

J’ai 24 ans, je recherche un équipage pour apprendre la navigation. Sportif, discret et débrouillard, je souhaite apprendre la voile durant ces prochaines années (l'objectif étant d'avoir un voilier d'ici quelques années pour un projet personnel). Je n'ai aucune connaissance dans la voile (ayant vécu en montagnes pas mal d'années-> difficiles), mais suis motivé et suis conscient du travail demandé. Je bénéficie de quelques bonnes expériences liées aux voyages entre le Sahara, la Papouasie Nouvelle Guinée et la Nouvelle Zélande.

Merci à vous

Clement
Open
Recherche voilier pour apprendre la voile (disponible en août/septembre/octobre 2010)
Bonjour

J’ai 24 ans, je recherche un équipage pour apprendre la navigation. Sportif, discret et débrouillard, je souhaite apprendre la voile durant ces prochaines années (l'objectif etant d'avoir un voilier d'ici quelques années pour un projet personnel). Je n'ai aucune connaissance dans la voile (ayant vécu en montagnes pas mal d'années, difficiles), mais suis motivé et suis conscient du travail demandé. Je bénéficie de quelques bonnes expériences liées aux voyages.

Merci à vous

Clement
Open

You might also like