joël
Embouchure du Draa bientôt interdite? (Maroc)
by Dancoine
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
De notre dernier séjour au Maroc (février 2008) nous avons rapporté l'info suivante : L'embouchure du Draa a été concédé aux Américains pour en faire la plus grande base militaire d'Afrique. Quant on connait leur adoration pour le béton armé, c'est la fin prochaine d'un site exceptionnel. De plus un pont gigantesque va réunir les deux rives, reliant par le goudron (qui arrive déjà jusque Foum Assaka) Sidi Ifni - El Ouatia.
Dépêchez vous d'aller admirer cette embouchure encore sauvage pour combien de mois encore. Info sure à 90%, qui peut la recouper où l'infirmer avec certitude. Investisseurs déjà sur place à El Ouatia.
La musique est le seul plaisir sensuel sans vice.
joël
joël
Bonjour Joël,
Ton info est intéressante,
voici une info récupérée sur un forum algérien, à vérifier également, celui-ci étant peuplé d'avis très peu objectifs :
le commandement militaire US pour l’Afrique sera édifiée pas loin de Tan Tan dans le sud, à la limite des frontières du Sahara Occidental. C’est la bourgade de Ras Dari qui a été choisie
cette info traite de la base du commandement militaire américain (Africom).
Je ne crois pas personnellement que le Maroc ou/et les USA soient assez bêtes pour détruire un site remarquable tel que l'embouchure du Drâa, il y a largement assez de côtes et de terres pour ne pas croire à cela.
Je pencherai plutôt pour une tentative de désinformation par des jaloux de na pas l'avoir eue, et par des opposants cultivant l'anti américanisme primaire...qui critiquent le Maroc, même sa Majesté et dont certains osent déclarer que les seuls pays arabes démocratiques sont l'Iran et l'Algérie...!! On rêve... Comme quoi la désinformation çà porte ses fruits...!!!
Allez, renseignez vous et donnez nous des infos fiables sur ce sujet intéressant.
KENAVO
Ton info est intéressante,
voici une info récupérée sur un forum algérien, à vérifier également, celui-ci étant peuplé d'avis très peu objectifs :
le commandement militaire US pour l’Afrique sera édifiée pas loin de Tan Tan dans le sud, à la limite des frontières du Sahara Occidental. C’est la bourgade de Ras Dari qui a été choisie
cette info traite de la base du commandement militaire américain (Africom).
Je ne crois pas personnellement que le Maroc ou/et les USA soient assez bêtes pour détruire un site remarquable tel que l'embouchure du Drâa, il y a largement assez de côtes et de terres pour ne pas croire à cela.
Je pencherai plutôt pour une tentative de désinformation par des jaloux de na pas l'avoir eue, et par des opposants cultivant l'anti américanisme primaire...qui critiquent le Maroc, même sa Majesté et dont certains osent déclarer que les seuls pays arabes démocratiques sont l'Iran et l'Algérie...!! On rêve... Comme quoi la désinformation çà porte ses fruits...!!!
Allez, renseignez vous et donnez nous des infos fiables sur ce sujet intéressant.
KENAVO

Vive Agadir et le Maroc.
Je suis allée sur l'embouchure du Draa en novembre de cette année... Aucun souci tout est accessible.
Ce est magnifique 🙂
Merci beaucoup Béatrice pour cette bonne nouvelle.
Nous y retournerons un jour, mais pour le moment nous préparons notre voyage en Asie du sud est pour sept semaines. Départ fin janvier.
Est ce que le pont est construit ?
Amicalement.
Nous y retournerons un jour, mais pour le moment nous préparons notre voyage en Asie du sud est pour sept semaines. Départ fin janvier.
Est ce que le pont est construit ?
Amicalement.
La musique est le seul plaisir sensuel sans vice.
joël
joël
Il n'y a pas de pont , tout est sauvage , c'est encore magique , j'y suis passé en Novembre .
Il y a des projets dont on parle depuis des années et dont on ne voit jamais la réalisation , comme par exemple le ferry pour aller aux Canaries , une véritable Arlésienne . El Outia est encore une petite ville tres tranquille .
Que se vuelva la tortilla
Je vous met ce lien , sur mon dernier carnet , El Outia et une ou deux photos de Foum Draa, c'est à la fin .
https://voyageforum.com/v.f?post=7688888;#768888
Que se vuelva la tortilla
bonsoir à tous !
nous somme passés à l' embouchure du draa il y a quelques années , je suis heureux de savoir qu' il reste tel quel même plus inaccessible que l' embouchure de l' oued Massa , un endroit vraiment à protéger.


très beau carnet de route , avec de très belles photos il faut que je me replonge dedans !
coucou, comment s'y rendre ? je suis à Tarfaya et envie d'y aller. merci
Je crois te l'avoir déjà indiqué .
Je n'ai pas la carte , mais entre El Ouatia et Tata sur la droite tu trouveras un village sur le bord de la route , lä c'est bien indiqué , il me semble direction Foum el Draa . La route et goudronnee jusqu'au bout et tu peux dormir sur l'esplanade .
Que se vuelva la tortilla
Salut toi ,
Oui il y a meme un panneau , mais je n'ai pas le nom du village , pas la carte sur moi . Bonne continuation pour ton nettoyage 🙂
Oui il y a meme un panneau , mais je n'ai pas le nom du village , pas la carte sur moi . Bonne continuation pour ton nettoyage 🙂
Que se vuelva la tortilla
Tu n'as plu qu'à faire pareil en invoquant la sainte des causes perdues , sainte Rita 😉
Que se vuelva la tortilla
La dernière fois , il y a bien 5 ans , c'était propre , mais j'avais vu des photos de la lagune complètement salie par des plastiques . J'ai eu de la chance ou bien des courants ?
Que se vuelva la tortilla
bonjour Daniel
rien que pour les yeux c'est mieux quand c'est propre 🙂 finalement c'est aussi très égoïste (mais on ne va pas commencer à philosopher c'est un peu tôt) ce que je fais. évidemment ma voiture ressemble aussi à une poubelle.😎 je ne la nettoie que lorsque j'arrive en France...
Log in first, then come back to this page.










