Amener un chien à Dubai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour, je voudrai savoir si le fait d'amener un chien à Dubai pour y vivre est un processus long et pénible, pour le chien? Les vétérinaires ne me parle que de vaccin mais j'aimerai avoir l'opinion d'une personne l'ayant vécue. merci
LI Liquirizia ·
😎bonjour quelle compagnie prenez vous et quelle est la taille de votre chien? mon fils a emmené sa petite chienne, sans rien dire dans un sac, elle n'a pas bougé, la compagnie gulf air, il a sorti la chienne de son sac losque nous etions près a descendre de l'avion, l'hotesse n'etait pas heureuse, mais le fait edst la, nous étions arrivés et emma est toujous a sharjah, mais losqu'il reviens il lui a trouvé un nounou. emma est de la taille une croisée petit caniche et york, donc 5 kgs. mais je crois savoir que dans les règles de l'art, les formalités sont lourdes, je viens d'emmener un chiots de saint-hubert au brésil, il faisait 32 kg et la cage c'etais plus simple
liquirizia
TA Tanit ·
mon chien est de grosse taille et il a presentement 4 mois, Je veux savoir si Dubai est un ville comme Paris, Montreal bref y a-t-il des parcs et pour le transport du chien comment sa ce passe??
LI Liquirizia ·
bonsoir

de quel pays partez vous pour vous rendre à dubai ? je vais regarder quelles sont les formalités, mais il faut savoir que : je n'ai pas vu de chien et vraiment très peu dans les rues, la ville est immense, comme paris, je ne serais pas vous dire, beaucoup d'immeuble, de belles villas dans certain endroit, pour transporter une gros chien, il vous faudra : une grande cage, des papiers en règle, j'ai payé pour mon saint-hubert pour l'emmener au brésil la somme de 450 euros, cela comprend le prix de l'aller avec la cage et le chien, le tout faisait 42 kgs, poour un poids plus important il faudra compter plus cher. pour les formalités du chien, j'ai entendu dire que c'etait très dragoniens.je recherche et vous en dis plus la prochaine fois; bonne soirée liquirizia
liquirizia
AR Ariele ·
Bonjour, J'ai exactement la même préoccupation : nous devons partir pour deux ans à Abu Dhabi et nous voulons emmener nos chiennes avec nous : une petite (35 cm) et une très grosse (69 cm et 40 kg). J'ai cherché et posé la question sur beaucoup de forums mais la réponse, je l'ai trouvée sur le site du Ministères des Affaires Etrangères : il faut demander la procédure à suivre à l'ambassade des Emirats Arabes Unis. Je l'ai fait par mail et j'attends la réponse. Ce que je peux te dire : il faut que l'animal voyage dans une cage agréée pour les transports aériens (le plus simple est de l'acheter à l'aéroport). Tu dois avoir un certificat de bonne santé émanant d'un vétérinaire, datant de moins de 7 jours avant le départ. Je ne sais pas si ce certificat doit être légalisé. Les chiens de plus de 5 kg (cage comprise) doivent voyager en soute (pressurisée). Le prix du voyage dépend du poids du chien (j'attends la réponse d'Air France à ce sujet). Le chien doit être vacciné contre la rage et pucé. A priori, rien de bien compliqué !!!! Mais pense également à te renseigner sur ce qu'il faut pour faire revenir ton chien avec toi dans ton pays d'origine ! Sur place je ne sais pas où les chiens sont acceptés, j'ai posé la question à l'ambassade. Si jamais tu as des réponses, merci d'en faire profiter les autres. Bonnes recherches.

PS : certaines races sont interdites aux UAE : les chiens des 1° et 2° catégorie, apparemment.

Similar discussions

You might also like