Emmener un chien et un chat au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, Qui peut me dire ce qu'il faut exactement comme papiers pour emmener un chien et un chat au Maroc pour trois mois, dans une maison, à la campagne, ils voyagent en voiture. Merci de vos réponses. 🙂
VI Viléna Veteran ·
Sujet de nombreuses fois évoqué... Voici un lien où tu pourras glaner toutes les info. Bonne lecture.

http://voyageforum.com/...s_au_maroc_D3035063/

P.S: C'est un fennec l'adorable bestiole de ton avatar?🙂
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
GA Gauvain ·
Merci pour ta réponse rapide, oui, j'ai bien vu sur le site voyage forum, mais il paraît que la législation change à tout bout de champs, C'est bien un fennec sur la photo, je l'ai pris en Mauritanie, il nous regardait juste a côté de la piste, et un deuxième venait juste de rentrer dans son trou
OK Okavango ·
Bonjour, Pour entrer vos animaux au Maroc, il vous faut leurs carnets de santé (vaccin anti rabique obligatoire) ainsi qu'un certificat de bonne santé que le veterinaire doit vous faire quelques jours avant votre départ.......Mais pour votre retour sur l'union Europeenne il vous faut IMPERATIVEMENT le test de sérologie antirabique qui se fait par prise de sang sur l'animal et qui prouve qu'il a les anticorps nécessaires. Ce test nécessite un certain délai car les échantillons sanguins sont envoyés dans un laboratoire certifié. Je ne saurais que vous conseiller de les faire avant votre départ car ici au Maroc les échantillons sanguins sont envoyés dans un laboratoire Français d'où un certain délai. Si lors du contrôle à la frontière vous n'avez pas ce test de sérologie antirabique vos animaux partent en quarantaine avec les tracas et les frais que cela occasionne. C'est la législation européenne!!
GA Gauvain ·
<Merci bien pour toutes ces explications, à présent, c'est très clair pour moi . 😄
MI Minguy Regular ·
Bonjour, Voir icihttp://www.mfe.org/index.php/Thematiques/Douanes
OK Okavango ·
Bonjour,

Merci pour ce site riche de réponses à beaucoup de nos questions.
GA Gauvain ·
Merci de tout ces renseignements bien utiles.🙂
KA Karoll46003 Regular ·
Bonjour a toutes et tous les touristes allant en Afrique en généralement en vacance ! J'habite depuis 11 mois a SAFI Maroc en temps que résident a l année ; retraité 68 an s et vis seul avec un chien Cocker golden de 8ans et 7mois.

Vraiment je ne manque d’aucuns documents médicaux et mis à jour tous mis a jour tous les ans a Marrakech . Ayant été invité a un rassemblement d’Anciens amis au Portugal (à FARO) du 6 au 10 septembre 2013 en hôtel restaurant avec acceptation du chien dans l hôtel. Pour ne pas voyager seul (1010 km + bateau Tanger TERIFFA + trajet TERIFFA - FARO aller et retour J. ai décidé d’inviter un collègue de 69 ans à venir avec moi et on a pris sa voiture ! c était extra Mais voilà ayant pris son véhicule à lui ; j’ai oublié de prendre le dossier du chien qui est toujours dans mon véhicule ici au Maroc car il vaut mieux l’avoir avec vous si vous vous déplacez constamment avec votre toutou. Donc impeccable bien arrivée dans les heures bonne sortie du Maroc petit voyage ferry impeccable (le chien reste dans la voiture car interdit sur le pont) Bref premier contrôle par les policiers espagnols à la descente du bateau et des hooos !!!! Qu’il est beau le toutou et que je te le caresse bref !!!!!! Et là catastrophe générale à la douane ; avec la complicité de la GUARDA CIVIL Le zèle de cette équipe de clampins me demande le livret et les papiers du chien ! A la cagaille je ne vous dis pas ! Je leur explique que je les avais oubliés à Safi. Là l’impolitesse s’établie pas question de quitter Le Maroc retourner chez vous !! confiscation des clés de la voiture et de mes papiers !!! OU ALORS le clou du spectacle !!!! 3 solutions, remplir et cocher les cases c’est l’EUROPE entre dans le jeu c’est elle qui a inventée cette loi !! Ce n’est pas eux qui me disent !!! Vous faites appeler un vétérinaire désigné par le chef douanier !! 1iere Le véto fait un examen complet et ceci pendant 3 jours et les autorités vous délivre un laissez passez pour 14 jours !! Prix de l’opération 550 EUROS cocher la case si vous êtes d accord !! c est a dire un peu pour le véto et le reste ????????? Me restant un peu d’argent sur mon compte je fonce a pied a la caisse de retrait la plus proche et là boumm pas plus de 300 euros par jour !! Alors par dépit et sans moyen plausible de réunir cette somme de 550 euros je déprime a fond !! Deuxième Solution cocher la case ! vous faites demi tour et faites se que vous voulez chercher les papiers et revenir (vous voyez le parcours) ET là dernière et meilleure SOLUTION COCHER la case ! Le véto vient abat le chien pour la modique somme de 100 euros et vous pouvez continuer votre voyage ?? Je l’ai traité de salope pour cette solution bien sur ils ont fait venir le chef de la police discutions instances même pas le droit d appeler la SPA espagnole Donc bon gré malgré et avec le soutien de la police ! Ils m ont rendu mes papiers j ai payé les tickets bateau et retour a la Maison à SAFI 1000km arrivée à minuit ou là j ai piqué vraiment une crise !! J’ai dormi en demi teinte en gardant mon chien dans mes bras Moralité a toutes et tous possédant des animaux voyageurs maintenant faites attention pour rentrer en Espagne surtout venant De l’AFRIQUE !!! Vive L’EUROPE Passeport livret des vaccinations a jour certificat de santé de moins de 6 jours avant votre entrée dans le premier pays traversé et surtout ne pas oublier les papiers comme cela m est arrivé autrement lire l article ci dessus Un très bon vétérinaire vous fourni tout les papiers nécessaires et en règle avec la loi européenne (encore elle)
Karoll
GA Gauvain ·
Bonjour, Quelle m.... cette Europe !!! Une histoire bien navrante qui vous est arrivée, un vrai cauchemar..... Pour mon chien, et chat, j'ai fait les deux titrages antirabique, ils sons pucés tous les deux, les vaccins sont à jour, nous partons pour 3 mois, donc, je pense que le certificat de bonne santé, il faut que je le fasse faire au Maroc, pouvez- vous me donner les coordonnés d'un bon vétérinaire, nous serons à Essaouira, mais je peux aller à Marrakech. Merci😄 Marie
KA Karoll46003 Regular ·
NON le certificat de santé fait le chez t on vétérinaire un jour avant la date de ton départ ok sauf si tu met un mois avant de rentrer au Maroc bien sur
Karoll

Similar discussions

You might also like