Bonjour a toutes et tous les touristes allant en Afrique en généralement en vacance ! J'habite depuis 11 mois a
SAFI Maroc en temps que résident a l année ; retraité 68 an s et vis seul avec un chien Cocker golden de 8ans et 7mois.
Vraiment je ne manque d’aucuns documents médicaux et mis à jour tous mis a jour tous les ans a
Marrakech. Ayant été invité a un rassemblement d’Anciens amis au
Portugal (à FARO) du 6 au 10 septembre 2013 en hôtel restaurant avec acceptation du chien dans l hôtel. Pour ne pas voyager seul (1010 km + bateau
Tanger TERIFFA + trajet TERIFFA - FARO aller et retour J. ai décidé d’inviter un collègue de 69 ans à venir avec moi et on a pris sa voiture ! c était extra Mais voilà ayant pris son véhicule à lui ; j’ai oublié de prendre le dossier du chien qui est toujours dans mon véhicule ici au
Maroc car il vaut mieux l’avoir avec vous si vous vous déplacez constamment avec votre toutou. Donc impeccable bien arrivée dans les heures bonne sortie du
Maroc petit voyage ferry impeccable (le chien reste dans la voiture car interdit sur le pont) Bref premier contrôle par les policiers espagnols à la descente du bateau et des hooos !!!! Qu’il est beau le toutou et que je te le caresse bref !!!!!! Et là catastrophe générale à la douane ; avec la complicité de la GUARDA CIVIL Le zèle de cette équipe de clampins me demande le livret et les papiers du chien ! A la cagaille je ne vous dis pas ! Je leur explique que je les avais oubliés à
Safi. Là l’impolitesse s’établie pas question de quitter Le
Maroc retourner chez vous !! confiscation des clés de la voiture et de mes papiers !!! OU ALORS le clou du spectacle !!!! 3 solutions, remplir et cocher les cases c’est l’EUROPE entre dans le jeu c’est elle qui a inventée cette loi !! Ce n’est pas eux qui me disent !!! Vous faites appeler un vétérinaire désigné par le chef douanier !! 1iere Le véto fait un examen complet et ceci pendant 3 jours et les autorités vous délivre un laissez passez pour 14 jours !! Prix de l’opération 550 EUROS cocher la case si vous êtes d accord !! c est a dire un peu pour le véto et le reste ????????? Me restant un peu d’argent sur mon compte je fonce a pied a la caisse de retrait la plus proche et là boumm pas plus de 300 euros par jour !! Alors par dépit et sans moyen plausible de réunir cette somme de 550 euros je déprime a fond !! Deuxième Solution cocher la case ! vous faites demi tour et faites se que vous voulez chercher les papiers et revenir (vous voyez le parcours) ET là dernière et meilleure SOLUTION COCHER la case ! Le véto vient abat le chien pour la modique somme de 100 euros et vous pouvez continuer votre voyage ?? Je l’ai traité de salope pour cette solution bien sur ils ont fait venir le chef de la police discutions instances même pas le droit d appeler la SPA espagnole Donc bon gré malgré et avec le soutien de la police ! Ils m ont rendu mes papiers j ai payé les tickets bateau et retour a la Maison à
SAFI 1000km arrivée à minuit ou là j ai piqué vraiment une crise !! J’ai dormi en demi teinte en gardant mon chien dans mes bras Moralité a toutes et tous possédant des animaux voyageurs maintenant faites attention pour rentrer en
Espagne surtout venant De l’AFRIQUE !!! Vive L’EUROPE Passeport livret des vaccinations a jour certificat de santé de moins de 6 jours avant votre entrée dans le premier pays traversé et surtout ne pas oublier les papiers comme cela m est arrivé autrement lire l article ci dessus Un très bon vétérinaire vous fourni tout les papiers nécessaires et en règle avec la loi européenne (encore elle)