Emmener mon perroquet au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Un ami du Forum, habitant Mexico ou le Mexique peut-il me communiquer l'adresse, le téléphone et surtout le courriel del Ministerio del Salud. Je pense qu'il doit être à Mexico mais je n'arrive pas à le trouver sur internet. C'est important pour moi car je projette de m'établir au Mexique mais pour celà il faut que je sois certaine que mon perroquet soit admis par le service de la Santé Mexicain. La Grippe Aviaire en France, où plutôt les "racontards" exagérés des médias, m'empêche d'aller dans certains pays avec Kico. Or je souhaite m'expatrier vers le soleil mais pas sans lui !

Le Consulat ne m'a pas encore répondu à ce sujet alors je m'inquiète car je souhaite partir en septembre prochain.

Merci si vous pouvez m'aider Domie
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
CO Coochar ·
Peut-être le site de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) pourrait-il vous aider dans la recherche de la réponse à votre question. Voyez cette page : http://www.who.int/countries/mex/fr/
RO Roussillon Veteran ·
Merci d'avoir tenté ce conseil mais malheureusement j'avais déjà épluché le site de L'OMS. Il n'est traîté ds ce site que des oiseaux provenant d'autres pays à destination de la France. C'est le contraire qu'il me faut. Idéalement il faudrait que je trouve le site du Ministère de la santé Mexicain, je n'y arrives pas. J'attend la réponse du Consulat mais ils ne semblent pas pressés à me répondre. Merci
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Laisse ton perroquet a la maison sinon c' est lui qui va se faire eplucher...

Buena suerte!

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
ME Memphre Globetrotter ·
Idéalement il faudrait que je trouve le site du Ministère de la santé Mexicain, je n'y arrives pas. J'attend la réponse du Consulat mais ils ne semblent pas pressés à me répondre .....ils doivent avoir d, autres perroquets à fouetter.😉
On met longtemps à devenir jeune...
RO Roussillon Veteran ·
Pardon ? je n'ai pas compris le sens de ton "éplucher". J'ai l'impression que certains ne savent pas ce que c'est de refuser d'abandonner des animaux, quelqu'ils soient. Il est vrai que démonstration est faite chaque année au moment des vacances, chiens liés aux arbres, jetés par dessus le balcon ou par la portière de la voiture sur l'autoroute...etc...etc. Pardon, en ce qui me concerne je m'y refuse. C'est pourquoi je cherche un pays pour passer du bon temps mais qui acceptera mon animal....
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
RO Roussillon Veteran ·
Le Consulat vient ce soir de répondre à ma demande. Alors MERCI à ceux qui m'ont très gentiment aidé et MERDE à ceux qui n'aiment pas les animaux... (ils se reconnaitront...!)
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
CO Coochar ·
D'accord mais je pensais, sur le site de l'OMS, à cette adresse de contact :

POINTS DE CONTACT Señor Representante Interino de la OPS/OMS en México Oficina Sanitaria Panamericana Apartado 10-880 y 37-473 (sin Cambio) México 06600 DF Blvd. Manuel Avila Camacho No. 191 Piso 3, Oficina 305, Colonia Los Morales Polanco, Edificio "Torre Prisma" - Periférico esq. Horacio México, DF 11510

postmaster@paho.org http://www.paho.org/

Peut-être pourront-ils vous donner l'adresse de courriel du "Ministerio de Salud" à Mexico.

Ou encore : http://www.salud.gob.mx/ qui est le "Secretaria de Salud" à Mexico...

Et pour ceux qui trouvent cela drôle de plumer un perroquet... 😠
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Ben dis donc...

😛😊😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
SE Senmout Veteran ·
8000km il y a deux ans et aucun souci de ce type!
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
RO Roussillon Veteran ·
Le problême depuis 2005 c'est cette satanée grippe aviaire.
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
SC Sch Globetrotter ·
Non, le problème, c'est d'IMPOSER un tel voyage à un animal par pur EGOISME !
RO Roussillon Veteran ·
Voici ce que te répond l'égoïste. Mon perroquet est parti avec moi durant toute une année en Inde. Il a voyagé en partie ds sa cage à mes pied ds l'avion et une partie ds mes bras. Donc aucune souffrance ni un quelconque stress. Arrivé en Inde il allait en toute liberté d'une branche à l'autre du manguier de mon jardin et rentrais à la maison par le balcon pour se reposer et se faire caliner... Si essayer de rendre heureux un animal te paraît égoïste alors tu me proposeras sans doute de l'abandonner ou de lui tordre le cou pour pouvoir partir à ma guise? Es-ce que cette méthode ne serai pas beaucoup plus égoÏste? Il est vrai que c'est la méthode la + employée en France, peut-être la tienne? ...se débarrasser d'un animal de manière parfois cruelle pour se faire un petit bout de vacances tranquille.

Ai-je répondu à ta question cher SCH ?
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
SC Sch Globetrotter ·
Le problème n'est pas sur place. Bien sûr qu'un animal originaire de ces pays y sera heureux. Logique, pas besoin d'être véto pour le deviner, on en aurait d'ailleurs plein nos forêts si ils l'étaient sous le climat de la France ... 1er acte d'égoïsme, enlever un animal à son milieu.

Mais as-tu seulement pensé au trauma que SUBIT ton perroquet avec un tel vol ?

Arrêtes un peu de te poser en 'victime' en tant qu'amoureux des animaux !!!!! et d'accuser à tord et à travers les autres "d'assassins, d'irresponsables ou de lâches". Pour ton info, ceux-ci ne représentent (heureusement) qu'une minorité et ta réaction est stupide et non fondée. Au contraire, mon message aurait dû te faire comprendre que justement, ce qui m'intéresse le plus c'est "le confort et la survie de l'animal" quel qu'il soit !

Toi, c'est ton perroquet, moi, c'est les chevaux. Jamais, mais JAMAIS, je ne ferai endurer un tel vol à mon cheval . Je m'installerai dans le pays avec lui quelques soient les conditions nécessaires pour cela. Je ne l'abandonnerai pas, mais je ne lui imposerai pas non plus de "ME SUIVRE". Voilà pourquoi, ton attitude me paraît EGOISTE. Et je persiste à le penser.

Pour finir, je suis très curieuse de connaître la Cie aérienne qui autorise les perroquets dans l'avion avec les passagers ????????????????? mais vraiment curieuse ! Dernier point, si tu veux me donner du 'cher', donne plutot dans le 'chère'
TR Trois14 Globetrotter ·
c'est peut-être son perroquet qui veut connaitre le Mexique, et Roussillon qui ne veut pas le laisser y aller seul et qui aimerait l'accompagner.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
SC Sch Globetrotter ·
effectivement, possible ... Mais, tu crois que Roussillon accepterait de faire le voyage (environ 17h) dans une cage, aux pieds du perroquet avec l'odeur qui va bien avec ? moi j'ai un doute ??? surtout quand on connait l'espace réservé aux jambes dans les avions !!!!
CH Chilepica ·
Bonjour, je me permets de t'écrire car j'aimerais avoir ton témoignage à propos du voyage avec un perroquet...au Mexique. Pourrais-tu me dire quels ont été les papiers à fournir, si ça a été compliqué, etc....et surtout si ton perroquet a supporté le voyage en avion, qui est tout de même assez long... Tes informations m'aideraient énormément, car je pense moi même partir vivre au Mexique, et il est hors de question d'abandonner mon animal! Merci d'avance. Chilepica.
AD Adamra ·
BONSOIR J'ai l'intention d'emmener mon perroquet ara en Inde, pouvez-vous m'indiquer les formalités obligatoires, merci d'avance, Adamra tartare
ADAMRA TARTARE
RO Roussillon Veteran ·
Je n'avais eu besoin en 2000 que du certificat de santé de mon Gris de Gabon....J'ignore si il y a de nouvelles obligations à présent que les pays veulent se protéger de la grippe aviaire...La plupart des continents à présent interdisent totalement aux oiseaux de rentrer ds leurs pays. Se renseigner auprès des services sanitaires de l'Inde c'est plus prudent. Et attention en Inde je ne pouvais plus sortir mon perroquet sur mon balcon pour 2 raisons, la 1ere : il attirait les grands Singes qui en voulaient à ses cacahouettes et c'était très risqué pour lui et pour nous, la 2eme : les enfants prenaient un malin plaisir à lui jeter des pierres... Le voyage est très long pour ton perroquet et surtout tu devras exiger de le garder avec toi en cabine dans une petite cage masquée par un tissus par exemple pour que ton ara reste calme. C'est une expérience que je ne referai plus jamais personnellement ! Domie
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.

Similar discussions

You might also like