Emmener une remorque en Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, Partant au mois d'octobre en Algérie, j'aimerais emmener avec moi une remorque et la laisser la bas. Je voulais savoir si les douaniers notent les remorques sur le TPD ou a défaut sur le passeport. Cordialement
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Tout ce qui est "roulant" est mis sur le passeport donc tu ne pourras pas laisser ta remorque en Algérie

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
BO Boulaoua Regular ·
OK merci pour ta réponse. Et pour l'importation définitive, je n'aurai qu'a payer une taxe douanière ?
TA Tassili Globetrotter ·
Oui en principe... sur la valeur de la remorque... reste à savoir si on acceptera une remorque d'occasion donc il faudrait que tu t'informes soit sur le net, soit auprès d'un consulat (demander le vice-consul si tu sens le moindre doute), soit demandes à un ami ou famille d'aller à la direction de la douane

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
BO Boulaoua Regular ·
merci
PA Pantani54 ·
Bonne chance
BO Boulaoua Regular ·
merci, je vais voir ce que ça va donner, soit je paye la taxe soit je la ramène avec moi.

Similar discussions

You might also like