Emmener sa voiture française en Tunisie: permis tunisien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je souhaiterais amener mon véhicule personnel en Tunisie. C'est une 206 de moins de 3 ans. Le problème c'est que mon permis est suspendu pour le moment, et je ne le récupèrerais qu'au mois de Mars. 🤪 J'aimerais tout de même l'amener pour qu'un ami tunisien puisse me conduire.🙂 Je me demande si l'on va me demander de présenter mon permis en arrivant aux douanes tunisiennes ou pas.😕 Aussi, si je leur explique que c'est pour qu'un ami la conduise: me laisseront-il la rentrer dans le pays? Et combien cela va t-il me coûter?😕 Je dois y aller pour acheter un appart et voir si je peux m'y installer.🙂 Au pire je pourrais passer le permis en Tunisie mais est-ce possible pour une personne de nationalité française et combien cela coûte t-il?

Merci de votre aide!!😉😛🙂😎😏
FA Fayd Globetrotter ·
salut Pour passer l'preuve du permis de conduire en Tunisie, il faut avoir une carte de résident. bienvenue en Tunisie Fayd
Cordialement Fayd
NE Nemo1001 Globetrotter ·
sans permis je ne vois pas comment tu vas pouvoir conduire la voiture!

et dans le cas où tu t'installes labas il faudra payer le dedouanement!
LO Loan13 ·
je veux juste l'amener cette fois et qu'un ami puisse la conduire. Moi je récupère mon permis au mois de février.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

j'ai bien compris que tu l'ammenes pour un ami mais le probleme est comment comptes tu l'ammener labas puisque tu n'as pas de permis.

tu ne pourras l'ammener que quand tu recupereras ton permis a moins que qqun la conduise a ta place

Tu veux laisser definitvement labas ou pas?
LO Loan13 ·
Je pensais que pour la mettre dans le bateau et la descendre, pas besoin du permis 😉 Mais à tes dires, je suppose qu'ils vont me demander de présenter mes papiers (carte grise + permis). On m'a dit que je ne peux pas la laisser là bas si je sors du territoire, pour par exemple aller-retour en France et y récupérer mon permis!! Je vais donc devoir attendre le mois de Mars pour aller en tunisie donc... 🙁 car j'y vais pour trouver un logement, régler certaines formalités et visiter le pays pour décider si je mets un pied à terre pour de bon... Merci pour tes conseils
NI Nimes30 Regular ·
etant donné que votre permis est suspendu vous ne pouvez pas conduire votre vehicule et le probléme n'est pas de rentrer en tunisie mais de sortir de france il faut savoir que vous ^passez la douane a marseille et ils ne vous laisseront pas passer a mon avis sans permis valide à moins depasser entre les maille du filet mais bon il faut avoir un gros coups de bol... sinon rouler ici avec votre permis ca ne pose pas de probleme car c'est pas ecrit dessus qu'il n'est pas valide et la police tunisienne n'a aucun moyen de le verifier donc du moment que vous présenter votre permis ya aucun soucis; bonne chance
JO Jocalmette Regular ·
Les douanes Françaises ne demandent pas de permis de conduire, seulement le passeport et éventuellement la carte grise qui doit être à ton nom ou accompagnée d'une procuration. Les douanes Tunisienne kifkif seulement le passeport et la CG puis une deuxiéme fois la CG pour établir le permis de circuler en Tn. Par contre, attention tu vas conduire dans la zone portuaire internationale aussi bien à Mrs qu' à la Goulette sans permis et dans les garages du bateau, essaye de trouver un compagnon de voyage sur la zone de départ qui ait un permis valable sinon en cas d'accrochage tu prends un gros risque car tu n'es plus assuré. Penses pendant la traversée à établir une procuration au nom celui qui conduirat au débarquement au cas ou tu tomberais sur un policier casse c..... les notres sont pas mal ceux d'en face... aussi! Bon voyage.
Jo

Similar discussions

You might also like