Recherche emploi d'aide soignant en Guyane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Afin d'acquérir de nouvelles compétences et de continuer mon enrichissement professionnel, humain et personnel, j' aimerai aller travailler en guyane comme aide soignant, mais les reherches d'emploi via internet restent sans réponses😕.Alors je me pose des questions??? Est-ce possible? Quelqu'un peut -il me dire quelle procédure dois je utiliser pour espérer trouver ce travail en Guyane? Quels sont les autres moyens pour postuler? Quelqu'un a-t-il fait les mêmes démarches que moi et a-t-il réussi dans son projet ? La vie d'un(e) aide soignant(e) en Guyane c'est comment? salaire , conditions de travail, l'adaptation à la vie guyannaise ? logement , transport...??? Des trucs et des astuces pour m'aider s'il vous plait .Merci d'avance 😉
TH Thomason ·
Bonjour, je suis infirmier et j'ai travailler 2 mois a l'hopital de Cayenne en 2007, moi j'étais passé par une boite d'interim, quick médical service (dépend d'adecco médical), il y a une section outre mer, et la responsable est super sympa. Je pense qu'ils travaillent aussi avec les aides soignants, il m'avait négocier un CDD avec 2 semaines d'hébergement. Pour le salaire tu est un peu mieux payer que dans le public en métropole et l'ambiance était plutot sympa. Il y a beaucoup de métropolitain qui y travaille d'ailleurs. Aprés les connaissance se font assez vite et les gens peuvent te conseiller pour des logements ou coloc... La vie en Guyane est plutot tranquille, pour les déplacement ya pas mal de bus (a Cayenne en tout cas), ou le vélo est pas mal, c'est plutot plat et les routes sont trés large, mais attention ça conduit comme des fou. Sinon il y a un hopital un peu plus petit a St Laurent, mais la je connais pas. Si tu aime la nature tu y sera bien la bas, la foret est partout, puis le Brésil et le Surinam (Panamaribo en particulier) sont pas loin et tu est bien dépaysé. Bon voyage et récale toi bien.
un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis...
SH Shalamgaya ·
bonjour Thomas,

j'espère que tu es toujours en contact avec les gens sur ce forum. Je suis aide soignante en dispo, et j'aimerai demander ma mutation en Guyane. Sais tu si c'est compliqué ? Je suis à Mayotte depuis deux ans et c'est mission impossible ici. Y a-til un turn over d'aide soignante comme pour les ide, ou bien l'hopital emploie-t-il des locaux ?

merci pour ta réponse et bonne continuation

daniele, aide soignante

Similar discussions

You might also like