Emploi sur un bateau de croisière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bONJOUR,

jE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT M'Y PRENDRE POUR TROUVER UN EMPLOI SUR UN BATEAU DE CROISIÈRES. j'AI CHERCHÉ DES INFOS, MAIS JE N'AI RIEN TROUVÉ!🙁 pOURRIEZ-VOUS ME DONNER DES ADRSSES OU ME PARLER DE VOS EXPÉRIENCES SI VOUS AVEZ EU LA CHANCE DE VIVRE UN JOUR CETTE AVENTURE

MERCI MARY-XX-
Maryeve Try everything and keep the best..!!
NI Nikky Globetrotter ·
Si tu cherches des infos sur Internet, tu dois les chercher en anglais!!

Fais une recherche sur Google comme: "work cruises" ou "jobs cruises" et tu devrais tomber sur des sites qui vont t'informer.

Aussi, tu peux contacter directement les compagnies de croisieres (souvent basées à Miami) et faire une demande d'emploi. Peut-etre te feront ils une entrevue par telephone...

Mais quoi que tu fasses, mets toi dans la tete que travailler sur un bateau de croisiere n'est pas facile! Un horaire tres exigeant, beaucoup de reglements (comme interdiction de parler aux passagers sauf si ca un rapport avec ta job) et que si tu es une fille, tu vas te faire harceler par les employés masculins sur le paquebot car les filles sont plus rares. J'ai une collegue qui a fait ce genre de travail et elle en avait gros sur le coeur...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NI Nikky Globetrotter ·
source: Journal La Presse, édition du 20 juin 2004:

www.cruisedreamjob.com

www.cast-a-way.com
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NA Nathy13 ·
Salut!

je suis également à la recherche d'infos pour travailler sur un bateau de croisiere et surtout pouvoir voyager pas trop cher!!! voire même gagner de l'argent en voyageant si tu as eu vent de bon plans, contacte moi stp!!!!😉
FO Folk ·
Salut.....😉!! As-tu trouver ton plan pr travailler sur bateau croisière??? J'aimerai aussi faire sa mais nous en France il y a la SNCM Tu connais???
Que vaut projet ce réalise... Ytimed
MA Maryeve Regular ·
salut !!! non je nai pas encore trouve...mais je nai pa bcp cherche donc voila...c koi le truc que tu parlais... Marie
Maryeve Try everything and keep the best..!!
BE Belatrix Veteran ·
sur certaines compagnie tu peux postuler directement. lors de notre dernière croisière, la responsable des français nous disait que costa recherchait des français trilingues car il y en a très peu sur leur flotte. il faut donc parler au moins anglais et italien.
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
FO Folk ·
Salut...😉! La SNCM société nationnal maritime corse mediterannée. Ce pakbo va en corse, afique du nord. il y a les NGV: navire a grande vitesse qui font les croisière. Il y a plusieurs poste et filliaire sur un bateau mai le plus accéssible et l'hôtellerie restauration. un CAP suffit pour intégrer un poste sur un bateux! Dans quel domaine voudrait tu travailler??
Que vaut projet ce réalise... Ytimed
CE Celsius ·
allo, je suis québécoise et jai 19 ans, tu crois ke cest possible de travailler sur un bateau a mon age ou je dois attendre, et vu ton experience, ca la été difficile de trouver un job ou non??? car les sites interent me découragent bcp, jai l'impression ke aucune job ne me va, mais pourtant je suis tres sociable, et je me disais ke au pire je pourais etre housemaid, tu sais femme de chambre, mais je nai vu aucun job pour ca!!! merci de me repondrexxxx
TA Talamarie ·
moi jai trouver un job a laide de cast-a-way.com mais tu dois parler parfaitement anglais sinon pas de chance...aussi il te faut des experiences pertinentes au job que tu postule....il y a 2 entrevues par telephone, et jattends pour savoir si je dois passer des test medicaux...

je pars en octobre, jai tres hate!!!!!! mais ne va pas croire que ce sont des vacances! ce sont de long horaires de travail fatiguants, mais si tu es une tete forte comme moi, tu va ty amuser comme une folle

bonne chance!

marie eve xx
xxxxxx
CE Celsius ·
Merci beaucoup l'ami!!!!!!!!!!!
JE Jeankroq ·
Salut Celsius : Tu peux contacter Cast-a-way (http://www.cast-a-way.com/) au Canada, j'ai aussi entendu parler d'un cabinet qui s'appelle Renard à Toronto. Pour la France, le meilleur plan est le cabinet de recrutement International Service (http://www.internationalservices.fr/), le boss est un ancien de RCCL (Marc Chétrit). Il y a aussi un cabinet réputé à Monaco qui s'appelle V Ships, ils recrutent surtout pour la Radisson, je crois. Pas mal d'info dans un bouquin en français, Le Guide des Jobs à Bord, mais épuisé, tu peux le trouver pour une misère mais uniquement sur les sites de livres d'occas style Amazone ou Priceminister ( http://www.priceminister.com/offer/buy/6466396/Pont-Francois-Le-Guide-Des-Jobs-A-Bord-Livre.html) : une vraie mine d'or ! Il y a toutes les adresses pour faire application même sur des petits bateaux, yacht, voiliers, voilà, penses aussi au petites annonces du journal l'Hôtellerie bien branché sur le secteur de la croisière (www.lhotellerie.fr) et j'y pense aussi : la Compagnie des Iles du Ponant, ça devrait bouger car ils font construire deux nouveaux bateaux et c'est top classe : www.ponant.com Si j'ai pu aider ! Amicalement Jean
FA Fanny97 ·
slt moi ossi g sui comme toi je cherche des infos et g pa trouvé si tu trouves un site ou des gens gens qui te donne des infos envoi les moi aussi stp merci et pui g trouv pas comment écrire uine annonce si tu peut me dire comment ta fait ce sera sympa
LA LaFrangine ·
bonjour j'ai travaillé pas mal sur des bateaux de croisières... tu peux chercher chez : scanditours et nouvelles frontières (ils affrètent des bateaux et mettent en place du personnel d'accompagnement français) chez costa aussi mais il faut parler italien sinon chez Taitbout à paris (pareil ils affrètent des bateaux) c effectivement un job extrèement difficile et fatiguant mais super enrichissant
DY Dydyvampires ·
Bonjour,

Tu as dis que tu avais travaillé pas mal sur des bateaux..quels types de jobs? Faut il impérativement parler une deuxième langue?

Merci
JE Jeankroq ·
Hello, par rapport à mon message d'octobre, il y aurait du nouveau, à voir : http://blog46.beauvais.fr/site/index.php?option=com_content&task=view&id=447&Itemid=107

et à écouter sur Radio France, rubrique Français de l'étranger : http://www.rfi.fr/actufr/articles/100/article_65665.asp

Pleins d'information récentes, à savoir par rapport à un post précèdent que Nouvelles-Frontières ne propose plus de postes d'accompagnatrices et n'affrète plus le Princess Danae, par exemple.

Amicalement

Jean
AB Abadji ·
salut je suis egalement a la recherche d'emploi dans ces bateaux veuillez me mettre au courant une fois vous vous y etes. merci
j'accepte les regles
FA Fada ·
Salut! Des recruteurs d'une compagnie de croisières sont venus dans mon école l'année passée. Les contrats sont de 1 ans minimum, tu dois pouvoir t'adapter à tout les postes ou presque, c'est assez dur il y a beaucoup de règlements, c'est payé dans les 2200 euros par mois nourri et logé. Si tu fais attention tu n'utilises pas 1 centimes pendant 1 ans. Je crois qu'ils cherchent en permanence des employés. Je ne me sais pas le nom de la compagnie parce que j'étais absent. sur 40 aucun n'a voulu s'engager sur le coup mais bon ça veut rien dire. Si tu recherches toujours des infos je te dire dans quelques jours maximum. Je crois que tu reste en méditerranée. Sinon un site mais en anglais canadien je crois http://www.cruisedreamjob.com/

ciao
AB Abadji ·
domage que jusqu'a present j'ai pas trouver tout ce que je voudrai savoir est ce qu'un africain a autant de chance que ceux dles autres continents car ici au senegal je vois presque j'amais ces bateaux passé. (suis un technicien en maintenance informatique) merci
j'accepte les regles
EL Elodiz6889 ·
bonjour je voudrais travailler sur un bateau de croisière je suis actuellement coiffeuse est t-il possible d exercer se metier a bord d'un bateau de croisière??merci votre reponse
FO Forward ·
Salut ! G envie de m'ouvrir l'esprit en voyageant et en multipliant les rencontres. Du coup g eu l'idee de travailler sur un bateau de croisieres, mais cela ne semble pas evident 🤪 Je suis boulanger depuis 6 ans, pas marié, pas d'enfants... Je vois qu'il faut parle l'anglais voir aussi l'italien hors je ne parle que le francais. Est il vraiment necessaire pour moi de metriser parfaitement ses 2 langues pour esperer realiser mon projet ? est ce que le personnel de bord communique en anglais ? j'aimerais k'une personne ayant de l'experience sur les bateaux de croisieres me dise reellement se qu'il en est ! Merci
VI Victoriagos ·
Bonjour Sandrine, j ai lu ton post avec intérêt, je pense postuler pour la première fois de ma vie à un emploi dans la profession. J aimerais que tu m indique le salaire que tu touches et s il est facile de progresser dans cette profession. Pourrais tu aussi me dire comment est (approximativement) réparti le temps à bord et les congés. Es-tu en croisière actuellement et est tu toujours aussi heureuse de faire ce métier? J espère avoir prochainement de tes nouvelles. Cordialement, Victoria
KA Kajhairstyle ·
bonjour à tous. j'ai 19 ans, je suis titulaire d'un CAP coiffure, ainsi qu'un Brevet Professionel. voilà je ne travail plus maintenant. mon reve c'est de travailler dans les bateaux de croisière en étant coiffeuse, cela doit etre une experience exceptionnelle!! je voudrais savoir quels sont les démarches qu'il faut faire? ou puis-je me renseigner? merci beaucoup

=)

Melle LY
ST Stouftif ·
slt!moi je suis ds le meme cas ke toi je suis coiffeuse et jaimerai partir travailler sur un bateau de croisiere alor si tu arrive a avoir des infos peux tu men faire pars jen ferai de meme de mon coter je te remercie ps petit detail moi je ne parle ke le francais voilou bye
BA Babydollz Regular ·
je relance ce sujet car j'aimerais bosser sur un bateau de croisière avec mon ami, mon anglais est de niveau scolaire, je n'ai pas de poste préféré. Pouvez vous me donner des contacts svp? ou des témoignages?
MAGIC COCKTAIL Date le 7/11/2010 au 21/11/2010 LA PERLE DES ANTILLES Date le 27/02/2010 LA PERLE DES ANTILLES 15 JOURS Date le 05/12/2009 BIENTOT : http://www.flickr.com/photos/babydollz75/sets/
SI Simoneetpat ·
Bonjour à tous,

Nous recherchons une personne pour faire le mousse (une fille ou femme) entre 18 et 35 ans pour le nettoyage de notre bateau de 13 mètre tout les jours, 2 chambres 6 couchages et faire la cuisine et le service, puis tout le tralala de tout les jours course rangement etc etc …

Bon salaire selon la capacité et la motivation de la personne, nous parton du 15 juin au 15 septembre, sur toute la côte méditerranéenne, entre l’Espagne et Monaco…

Pour tout renseignement contacté Mr Lemonnier au 06 72 74 53 77, ou par mail simone.debeer@orange.fr

Nous sommes de Paris mais nous partons avec notre bateau de Port-Leucate.

Nous sommes un couple la cinquantaine !

Patrick et Simone
ZA Zaizai81 ·
salut, je sais que ca fait quand meme 3 ans que tu a poster ce post mais je me demandais qu'entend tu par parler parfaitement anglais j'arrive de Londres, j'y suis aller pour améliorer mon anglais ce qui n'a pas été facile étant donné qu'il ya tjrs des francais partout bref j'ai travailler comme serveuse, et je considere que meme apres 6 mois mon anglais n'est pas parfait mais focntionel, peux-tu me parler de ton experience et etait tu parfaitement bilingue dans le vrai sens du terme ecrit et parler avant d'y aller merci
MI Michael34210 ·
moi aussi je suis a la recherche un emploi sur un bateau de croisiere comment faire

Similar discussions

You might also like