Recherche emploi en hôtellerie/restauration en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NC
Je travaille actuellement a Cabarete, je vous joint mon cv en piece jointe pour information, etant a la recherche d ' un autre emploi en hotellerie / restauration dans un autre endroit du pays Merci a tous
Nathalia
FL Floflo69 ·
Je travaille actuellement a Cabarete, je vous joint mon cv en piece jointe pour information, etant a la recherche d ' un autre emploi en hotellerie / restauration dans un autre endroit du pays Merci a tous

Peut on acheter une maison et vivre normalement sans crainte sans pour autant vivre dans un contorcium??? Au depart nous allons louer car nous ne savons pas vraiement ou nous installer, nous avions prevu las terenas mais nous aimerions savoir si plus pres d une grande ville ce ne serai pas mieux pour nos enfants et le travail plus tard. Sachant que nous voulons des ecoles françaises et des gens qui parlent français Nous voulons aussi investir dans une affaire a reprendre ou a creer. Savez vous se qui marche le plus a par le tourisme??? Comment est l accueil reservé aux français et y a t il des craintes a avoir?? Merci bien de repondre au mieux a toutes ces questions A +
OL Olvido ·
Hou la la, vous ne semblez pas tres surs de vous..... moi je reflechirais encore avant de venir. Votre discours manque cruellement d enthousiasme. Olvido depuis 3 ans a Las Terrenas et heureuse de l etre
NC Nchataignier ·
Bonjour, moi c 'est Nathalie, je suis a Cabarete depuis 7 ans et j' aimerais beaucoup bouger de la-bas, mais pour ce, pas n'importe comment, si toute fois dans vos amis ou connaissances vous connaisser quelqu'un qui necessite une responsable de magasin ou une receptioniste d'hotel faite moi passer le mot... J e vous souhaite une tres agrable journee Nathalie
Nathalia
OL Olvido ·
Pourquoi n'ecris-tu pas à tous les restos, hôtels de Las terrenas, si ce coin t'intéresse? Tu trouveras la liste dans le site http://www.2vouzamoi.com/ Bon courage. Olvido
AL Aleksa ·
Bonsoir Olvido,

J'ai vu que tu étais en ligne...et je me permets donc de t'envoyer un p'tit message... Je suis très curieuse de savoir comment tu es parti t'installer en RD, les moyens que tu as eu pour trouver du travail, un appart, si tu connaissais déjà quelqu'un sur place qui a pu t'aider...

D'avance, merci infiniement.

Aleksa.
OL Olvido ·
Bonjour Aleksa, en fait, la décision prise de quitter la France, mon mari et moi, nous avons vendu tout ce que nous possedions, affaires, maison, meubles, voitures...... et nous sommes partis pour St-Barth où nous avions acheté quelques mois avant un bateau pour y vivre. Plus tard, une opportunité s'est présentée et nous avons acheté une villa.... 5 ans sur place. Une petite semaine de vacances à Las Terrenas (parce que l'on en parlait beaucoup sur l'île), le coup de foudre instantanné. De retour à St-Barth, décision fut prise de vendre à nouveau tout ce que nous avions... trois mois après nous étions là! Une jolie location, un nouveau coup de coeur pour un terrain tout près de la mer et 6 mois après nous avions notre maison. Et depuis 3 ans, que du bonheur. Nous avons 3 chiens que j'adore (dont 2 trouvés dans une poubelle...quand ils étaient tout petits et un joli chat tout blanc). MAIS..... nous avons la chance de pouvoir vivre de nos placements ( bien sûr nous avons dépassé la cinquantaine) et c'est ce qui fait la différence car ici, le travail est rare et très mal payé et c'est ce que tout le monde devrait avoir en tête avant de se lancer dans l'aventure. Un travail d'appoint, OK mais pour assumer la vie quotidienne???? Difficile. Et voilà, tu sais tout. Bonne journée Olvido
AL Aleksa ·
Bonsoir Olvido!

Merci pour ta réponse...vous avez beaucoup de chance de pouvoir profiter de vos placements comme tu le dis... C'est vrai que c'est pas si évident de vivre d'un simple travail en RD. En tous les cas, pour ma part c'est un vieux rêve que j'espère un jour pouvoir réaliser.

Merci d'avoir prit un peu de temps pour me répondre...

A bientôt,

Aleksa.
RE Reneesam ·
salut mon nom est renée, moi je quitte pour la rep. ds 2 semaines et je me cherche un emploi ds un resto-bar . J'aimerais savoir si tu as des noms ou des conseilles a me donner. J'ai beaucoup d'espériences, j'Ai travaillé au Clun Med de Punta Cana entre autre. J'ai 25 ans et je parles anglais, francais et espagnol!

je te remercie énormément de ton aide!😉
renée
RE Reneesam ·
salut, je t'Es écris hier pour savoir si tu savais environ où ils cherchent des employés en ce moment, je sais que c la période morte mais il y a tout de même des gens qui y vivent!!! Dis-moi, 🙂connaîtrais tu le e-mail du propriétaire d'un nouveau bar sur la plage? Le propriétaire se prénomme Charles et il est québecois, il est arrivé a cabarete au mois de juin, je l'ai rencontré et j'ai perdu son e-mail .!!!😕 En tout cas ce serais très gentil de ta part!!! Moi j'arrive a cabarete le 31 août pour un méchant grans bout de temps!!!!😛 merci pour les infos! renée
renée
CO Coliflor ·
Je suis tombée par hasard sur votre discussion. Mon ami et moi aimerions travailler à nouveau en RD ( expérience à Punta Cana mais la vie là-bas ne représente pas le pays !). Nous avons tous deux de l'expérience dans le tourisme et sommes bilingue anglais / espagnol. Peut-être avez-vous des contacts sur Cabarete ou la éninsule de Samana. Sylvie
PE Pedrov08 ·
Bonjour, alors je pars en vacances a punta cana le 2 mars au paradisus hotel pour 15 jours, je n'ai pas forcement d'attaches en france et je voudrais savoir si vous connaissez du monde là bas pour une éventuelle proposition d'emploi dans le domaine du tourisme, du commerce/vente ou tous autres demandes, CV joignable si possible ou me joindre sur versatilegolf@aliceadsl.fr, merci d'avance . Pedro .
TA Tatalulu ·
Hola Oliva como esta usted amigos

Je suis Québécoise et chaque petit mot espagnol que j'apprend, je met en pratique! Pas si mal hein? Ne ris pas je viens de commencer.

Ainsi tu es installé à Las Terrena? Y es-tu toujours?

Je suis curieuse tu verras et enthousiasme aussi. Tu vois avec mon conjoint j'ai travaillé à deux reprises en Afrique, lui informatique, moi les enfants...

Puis en juillet 2009 nous nous préparons à faire une autre belle folie! Quitter pour la République Dominicaine. La première raison est la froidure ici....brrrrrrrrrrrrr mon corps ne le supporte plus, au chaud ma santé revient. Puis le Québec, ses lois, ses politiques, ses gens pressés, les valeurs qui ne valent rien...bref la révolutionnnnnn

Alors voilà si tu y es toujours dis-moi est-ce un peu trop fou de croire que nous pourrions trouver un petit coin pas cher (on demande rien un petit 2 pièces nous irait) puis le temps d'apprendre l'espagnol, nous parlons anglais, français, nous serions super heureux d'espérer trouver du boulot.

ON est plein d'idée bien sûr et plein de talents, j'espère bien à 50 ans. Mais on a pas d'argent, nothing. On est fou comme ça...pas de fond de pension, pas de maison, on vend les meubles en partant comme des adolescents grand-parents! Et d'ici là on ramasse tout ce qu'on peut et on prend un dernière minute pour le vol.

Y a t'il du travail là-bas, que peut-on faire voici nos antécédents de travail;

programmeur analyste cuisinier-cuisinière agent de voyage secrétaire commis bibliothèque chauffeur de taxi parents 4 fois grand-parents 3 fois propriétaire restaurant

Ce serait super d'avoir de tes nouvelles alors Hasta Prunto!

Lucia
Puissions-nous rencontrer notre moi véritable lors de ces voyages...

Similar discussions

You might also like