Recherche emploi en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à tous Atuellement salarié dans une grande entreprise agroalimentaire, je souhaite avec ma famillle changer de vie et m'installer en nouvelle calédonie ou j'ai de la famille . Je recherche un emploi comme responsable dans le tertiaire (maintenance, travaux neufs....) ou dans les telecom.Aurriez vous quelques pistes notamment ans la filière minière (nickel). J'aimerais aussi savoir s'il y une grande différence au niveau de la scolarité avec la métropole pré-bac et post-bac. Qu'elle est le budget suffisant pour démarrer la bas (oyer, voiture, etc..) merci à tous de vos réponses
VA Vahinenoumea Regular ·
Salut 😎

Pour ce qui est du boulot, le mieux est de te renseigner sur place, car avec les kilomètres de distance qui vous séparent du Caillou, ce n'est pas tjs aisé de prendre des contacts et de s'assurer un entretien d'embauche.

Sur mon blog, il y a Quelques références de sitess intéressants, allez jeter un oeil....

Pour l'école, le lycée en France et à Nouméa ne semblent pas présenter de différences énormes. Pour le post-bac, il est vrai que les filières proposées ne sont pas très étendues et souvent le petit calédonien doit partir faire ses études en Métropole.

Pour le budget, tout dépendra de vos envies : visites intensives de toutes les îles, hôtels 4 étoiles ou gîtes, petit studio.... Les loyers sont élevés comptez : 600 euros pour un F1 et un peu plus de 700 euros pour un F2. Une voiture gamme 106, twingo (les moins chers) compter 24 euros par jour, kilométrage limité, cependant le plus intéresant reste la location pour une longue durée 1 mois = 55 000 F soit 460 euros en assurance comprise et km illimités.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas j'ai des contacts sur place.

A bientôt et sur : www.nouvelle-caledonieparadise.over-blog.com
vahinenoumea, "Qui veut voyager loin, ménage sa monture..."
LI Lilas41 Regular ·
Salut,

Concernant une recherche de travail, il faut être sur place. Ensuite pour pouvoir vivre (loyer, voiture ...) et tout dépend du nombre de personnes dans votre famille, il vous faut un budget au moins entre 2500 et 3000 euros (c'est un minimum), plus serait mieux !

🙂
la Mont Dorienne
BA Bambiniou ·
Bonjour marco1307,

Contrairement aux autres personnes, moi je te conseillerais d'essayer de trouver du travail avant de partir, car d'une part je pense que tu trouveras très facilement dans le domaine minier et d'autre part tu seras assuré de pouvoir te loger. Sans travail, je dirais même sans CDI, c'est très difficile voire impossible de trouver un logement. Tu peux téléphoner à Adecco et Atout Plus Interim dejà, ce sont deux boites interim qui seront en mesure de te prendre en charge selon moi.

J'y suis depuis seulement deux mois mais j'ai vraiment galéré pour trouver un logement donc si tu veux assurer et eviter d'ecumer toutes tes économies dans les hotels, logement vacances ou trop squatter chez la famille, je te conseille vivement de trouver un boulot avant.

Voila tout ce que je peux te donner comme conseils pour l'instant ;-)

Bonne chance à toi

Similar discussions

You might also like