Emploi d'été en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonsoir à toutes et à tous,

C'est mon tout premier message sur ce site, je m'appelle Germain j'ai 18ans et suis actuellement en Première ES.

J'ai depuis quelques jours l'idée de travailler en Espagne cet été, la ville m'importe peu du moment que l'on y parle la fameuse langue Ibérique. Donc j'ai quelques questions à poser par rapport aux membres de ce site, certains ont-ils déjà tenté l'expérience? Si oui pouvez vous préciser le métier et les conditions de travail s'il vous plaît.

Je précise que je veux partir seul, les seuls emplois que j'ai trouvé et qui permettent d'être loger par l'entreprise (avec déduction sur la paye) sont les parcs d'attractions. Par contre j'ai peur d'être un peu à l'extérieur des villes et de ne pouvoir voir du pays, étant donné que si j'y vais c'est surtout pour en apprendre plus sur la langue et la culture espagnole. Auriez -vous des idées de métier? Je n'ai malheureusement pas beaucoup d'expérience dans le professionnel...

Merci à vous pour vos réponses, et en vous souhaitant une bonne année en avance! 😛
MA Mathews Globetrotter ·
salut difficile de trouver un emploi en Espagne beaucoup de jeunes sont au chômage et sont obligés de vivre chez leur parent... ceci dit faut tenter dans les call-center il y en à Barcelone et Madrid sinon j'avais rencontré un français dans un café starbuck à Madrid
AS Astronaut59 ·
Merci pour ta réponse, j'ai aussi pensé à la situation économique du pays et il est vrai que si des jeunes ne sont pas employés dans leur propre pays, un étranger aura plus de mal à l'être.

Aussi, je vais finalement faire un job d'été proche de ma ville, comme cela je vais prendre le temps de peaufiner mon espagnol et avoir plus d'argent pour envisager un départ pour l'été 2017 et faire des plans moins "précipités". 🙂
SO Socsilvia Veteran ·
Bonjour,

Essayer sur la côte: bars, restaurants, campings, hôtels... sur la Côte brava il y a beaucoup de touristes français, belgues... et cherchent persone qui parle français ...mais aussi espagnol!!!

Regarder sur: http://travaillerabarcelone.blogspot.com.es/ peut -être mon blog vous peut aider.

Bonne chance!
SO Socsilvia Veteran ·
Bonjour,

J'oublié te dire que regardes sur: Portal EURES http://ec.europa.eu/eures/ là, il ya d'offres d'emploi pour tous les pays de la CE.

Similar discussions

You might also like