Emploi d'été aux États-Unis pour une Québécoise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Je m'appele Janie et j'aimerais partir travailler à l'étranger cet été. J'avais d'abord pensé à la France, mais il semblerait que ce soit assez compliqué et très cher. Je pense donc finalement aller au États-Unis. J'aimerais bien Boston ou New York puisque ce n'est pas loin. Je n'aurais pas à prendre l'avion et j'économiserais ainsi beaucoup. Je me demandais si quelqu'un connaissait des organismes qui pourraient m'aider à trouver un emploi là-bas.

Merci

Janie
AK Akiraleshiba Regular ·
Je crois sincèrement que c'est beaucoup moins compliqué en France avec un Visa Vacances/Travail et l'ambassade Canadienne à Paris engage justement les gens qui ont ce visa.

Il est extrêmement de travailler légalement aux États-Unis mais faire un tour sur le site web de leur ambassade pourrait aider. Sinon si c'est seulement pour être ailleurs sans nécessairement gagner d'argent (pas de formalités) il y a le Wwoofing qui permet d'être logé-nourris dans une ferme pour 4 ou 5 heures de travail par jour.
Montréalaise en escale à Paris je partage mes voyages sur mon blog: www.boeingbleudemer.com
NI Nikky Globetrotter ·
Elle est Canadienne, les formalités ne sont pas les mêmes pour nous si elle veut travailler aux États-Unis...

Le Visa vacances-travail pour la France est compliqué à obtenir car les autorités françaises sont très lentes et pointilleuses, et n'offrent pas un service adéquat au consulat de Montréal.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NI Nikky Globetrotter ·
Je me demandais si quelqu'un connaissait des organismes qui pourraient m'aider à trouver un emploi là-bas.

J'imagine que tu comptes faire le programme vacances-travail aux États-Unis, mais je ne pense pas que des organismes aident pour trouver un emploi, tout ce qu'il y a ça s'appelle système D.

Avec le vacances-travail, tu devrais trouver assez facilement dans tout ce qui est tourisme, restos, commerces, loisirs.

Je sais que tu peux commencer tes recherches sur internet pour trouver un emploi, regarde sur le site de swap.ca je crois qu'il y a une liste pour les sites de recherches d'emplois pour les jeunes.

Bonne chance!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AK Akiraleshiba Regular ·
Il s'avère que je suis Canadienne et je me suis informé il y a quelques années 😉 Oui l'administration française est incompétente mais il reste qu'il est relativement plus facile d'avoir un visa en comparaison avec les USA.

Voici le visa que je penses que tu dois utiliser, par contre la majorité aux USA est de 21 ans et ça pourrait poser problème pour trouver un logement mais bon il faut essayer pour savoir.

http://www.h1base.com/visa/work/TN1%20Visa/ref/1103/

L'Australie, la Nouvelle-Zélande et la Grande Bretagne peuvent être des idées intéressantes car ils font partie du Commonwealth tout comme le Canada.

Si tu as vraiment des fourmis dans les jambes peut-être que des programmes tel que Jeunesse Canada monde, Katimavik ou Explore pourrait t'intéresser. Aussi beaucoup de québécois vont travailler dans l'Ouest pour le dapaysagement mais sans formalités administratives.
Montréalaise en escale à Paris je partage mes voyages sur mon blog: www.boeingbleudemer.com
NI Nikky Globetrotter ·
Un visa TN c'est pour 1 an et pour les professionnels seulement...elle veut juste travailler pendant l'été et n'aura que 18 ans, donc juste une secondaire...

il y a le programme vacances-travail pour ça (visa J1 ouvert valide 4 mois). Et il n'est pas particulièrement difficile à obtenir, juste assez coûteux par contre.

Similar discussions

You might also like